Bungie redonne espoir aux joueurs : Découvrez tout ce qui arrivera en 2018 sur Destiny 2 !

JudgeHype | 12/01/2018 à 09h27 - 13

Comme prévu, Bungie a publié un loooooong article dans lequel la société revient sur les nouveautés qui seront déployées dans Destiny 2 tout au long des mois qui viennent. Cela passe de la volonté de donner moins d'importance à Everversum (alléluia) au contenu qui est d'ores et déjà prévu, avec un premier patch dès le 30 janvier. On fait le point !


Ce qui va sans dire va encore mieux en le disant

Nous savons tous que Bungie travaille sur des nouveautés pour Destiny 2. Cependant la dev team est très discrète à ce sujet, au grand dam des joueurs. Cela va changer et Bungie abordera plus souvent le contenu à venir, quitte à être plus flou quand il s'agit d'un contenu qui sera seulement accessible plusieurs mois plus tard.

On se souvient également que Bungie avait un peu merdouillé au lancement de la Malédiction d'Osiris, certaines activités n'étant plus disponibles à tous les joueurs. Christopher Barrett, Directeur du jeu, rappelle au passage que les extensions apportent du contenu exclusifs à ceux qui les achètent, tandis que les saisons concernent l'ensemble des joueurs de Destiny 2, sans exception.


Dates des prochains Joutes des factions et de la Bannière de Fer

Pour la saison 2, la Bannière de Fer, les Joutes des factions et toutes les récompenses associées seront disponibles pour tout le monde. De plus, les nouvelles récompenses saisonnières de l'Épreuve, des Assauts et du Jugement des Neuf seront également accessibles à l'ensemble de la communauté.

Voici les dates des events à venirs:

  • Jours des factions : 16 janvier 2018
  • Bannière de Fer : 30 janvier 2018


Everversum ne disparaît pas, mais sera moins important

Voici un sujet assez chaud pour les joueurs. Bungie admet que Tess a pris trop d'importance ces derniers mois et compte inverser la tendance, l'objectif étant que le contenu et les récompenses de haut niveau ne soient plus liées au PNJ de l'Everversum.

Trois changements sont prévus:

  1. Vous recevrez plus de récompenses pour les activités de haut niveau. Cela inclut des spectres, passereaux et vaisseaux qui n'étaient autrefois accessibles que dans les engrammes brillants.
  2. Il sera possible de gagner via le jeu des engrammes brillants ainsi que toutes les récompenses qu'ils contiennent, événements compris.
  3. Vous aurez bientôt plus d'options pour acheter des engrammes brillants.

Ces modifications prendront cours dès l'événement des Jours de Garance qui débutera le 13 février:

  • Terminer les jalons de la Nuit noire, du Raid et des Jours Garance durant l'événement du même nom permettra d'obtenir, respectivement, une interaction légendaire, un revêtement d'arme et un Passereau exotique.
  • Durant tout l'événement, les joueurs gagneront deux engrammes en montant de niveau une fois le niveau maximum atteint : un engramme garance et un engramme illuminé.
  • Des engrammes garance pourront également être obtenus en terminant des parties ou en réalisant les jalons des Jours Garance pour chaque personnage.
  • Chaque engramme garance décrypté offrira de fortes chances d'obtenir une récompense que vous n'avez pas encore tant que les nouveaux articles de l'événement n'auront pas été obtenus.


Le gain d'expérience est en stand-by

Bungie se souvient douloureusement de la découverte par les joueurs de l'ajustement caché des points d'expérience. Les développeurs estiment que pour l'instant, le gain d'XP est trop lent et favorise la répétition d'activités spécifiques. Cela devrait être corrigé à l'avenir mais l'équipe n'a pas de détails à partager pour l'instant.


Les fonctionnalités à venir en 2018, date par date

Voici un autre élément particulièrement intéressant. Si l'Extension II est en cours de développement, Bungie prévoit plusieurs autres mises à jour, en voici un aperçu. Ces mises à jour seront accessibles à tous les joueurs de Destiny 2.


Patch du 30 janvier

  • Armures Pièces maîtresses
    • Nous élargissons le système des Pièces maîtresses en incluant les armures.
    • Les armures Pièces maîtresses permettent de réduire davantage les dégâts subis lorsque le Super est activé.
    • Vous pourrez modifier aléatoirement le type de statistique de l'armure Pièce maîtresse et, comme pour les armes Pièces maîtresses, vous pourrez transformer tout élément d'armure en Pièce maîtresse à l'aide de Matrices de Pièce maîtresse et d'Éclats légendaires.

  • Refonte des récompenses de Raid
    • Nous modifions les récompenses de Raid pour qu'elles soient plus originales et intéressantes. Elles comprendront désormais des Mods comprenant des améliorations de Raid spécifiques, et nous allons régler les récompenses pour qu'un objet de Raid soit forcément obtenu à la fin de chaque phase de combat majeure. Le marchand de Raid vendra également directement des armures et armes du Léviathan et du Dévoreur de mondes en échange de jetons de Raid et d'Éclats légendaires
    • Nous ajoutons également un nouveau Spectre offrant des améliorations spécifiques au Raid et pouvant être obtenu en finissant les combats finaux du Léviathan et du Dévoreur de mondes. Nous avons l'intention de recommencer à créer davantage de récompenses exclusives au Raid et à d'autres activité à l'avenir.


Patch de février

  • Scores d'Assauts + suivi des meilleurs scores
    • Le système de score des Assauts arrivera dans le programme Nuit noire et remplacera le système actuel de la limite de temps. Le système de score est similaire à celui qui était présent dans Destiny 1, mais comprend quelques réglages pour encourager à remplir les objectifs d'Assauts de manière compétitive, et pour inclure des modificateurs de score sélectionnables par les joueurs. À partir de février, les meilleurs scores du programme Nuit noire seront visibles dans le jeu par le biais de nouveaux emblèmes, et permettront d'obtenir des récompenses. Nous prévoyons également un système de meilleurs scores par clan et par communautés.
  • Mods 2.0
    • Nous travaillons actuellement sur une refonte complète des Mods d'armes et d'armures. Ce travail se concentrera sur la réduction des Mods redondants, sur l'ajout de Mods plus spécifiques, et sur l'augmentation sensible de leur impact sur votre puissance. Ceci est prévu pour février, mais selon l'envergure de la refonte, cela pourrait être repoussé, en partie ou complètement, jusqu'au début du printemps. Nous allons étudier l'influence des Mods sur l'économie des engrammes brillants en conséquence, car nous sommes sensibles aux conséquences du type « payer pour gagner ».
  • Améliorations des Parties rapides
    • Nous modifions les règles du jeu afin d'accélérer le rythme de jeu ainsi que la fréquence d'obtention des munitions puissantes en mode Partie rapide.
  • Chat à la Tour sur PC
    • Nous ajoutons le chat textuel à la Tour pour la version PC du jeu.
  • Réduction de la répétition des exotiques
    • Cela permettra d'éviter que les joueurs reçoivent deux fois le même équipement exotique à la suite. Vous pourriez toujours recevoir des doublons, mais pas de manière consécutive.
  • Membres de l'escouade sur la carte d'une destination
    • Vous pourrez enfin voir les autres membres de votre escouade sur la carte d'une destination. Vous n'aurez plus besoin de demander à votre escouade où ils se trouvent lorsqu'ils se téléportent vers une zone d'atterrissage.


Prévu au printemps 2018

Ces modifications arriveront avant ou pendant la Saison 3 et tous les joueurs en profiteront.

L'Épreuve

  • Rangs de l'Épreuve
    • Dès la saison 3, nous intégrerons des rangs saisonniers dans l'Épreuve. Les joueurs pourront tenter d'atteindre le rang supérieur dans deux catégories différentes :
      • Vaillance – Un rang progressif qui augmente selon le nombre de parties terminées. Remporter des parties vous aide à changer de rang plus rapidement, mais sans pénalité pour les parties perdues
      • Gloire – Un rang progressif qui augmente lorsque vous gagnez et diminue lorsque vous perdez. C'est donc votre performance qui vous permet d'atteindre un rang plus élevé.

  • Parties privées
    • Les Parties privées seront disponibles pour tous les joueurs de Destiny 2. Les joueurs pourront inviter leurs amis à jouer dans l'arène et le mode qu'ils veulent.

  • Programme en 6c6
    • Nous ajoutons une activité JcJ à 6 contre 6 dans Destiny 2, en plus des modes à 4 contre 4 actuels.
  • Événement Pagaille
    • Le mode Pagaille reviendra comme événement à durée limitée pendant la saison 3, et à l'avenir.
  • Résolutions de problèmes additionnelles
    • Nous effectuons également des modifications pour que l'abandon de parties soit moins répandu ainsi que des changements de la sécurité en arrière-plan pour améliorer l'expérience de jeu à l'Épreuve en général.


Autres points à noter

  • Équilibrage des armes et capacités
    • Des réglages du Sandbox vont être effectués, basés sur vos commentaires et les données récoltées dans le jeu actuel. L'équipe du Sandbox vous fournira tous les détails alors que nous approchons de la saison 3.
  • Équilibrage des armes et armures exotiques
    • Les armes et armures exotiques sont en cours d'équilibrage pour nous assurer qu'elles sortent du lot par rapport aux autres types d'armes, et qu'elles offrent de nouvelles façons de jouer puissantes et satisfaisantes.
  • Réputation saisonnière
    • Certains marchands auront désormais des niveaux de réputation saisonniers. Augmenter votre réputation auprès d'eux déverrouillera des récompenses saisonnières et le niveau sera réinitialisé chaque saison.
  • Améliorations des Joutes des factions et de la Bannière de Fer
    • En plus des modifications que vous découvrirez lorsque les Joutes des factions et la Bannière de Fer reviendront ce mois-ci, nous allons continuer à peaufiner ces expériences pour qu'elles offrent des expériences originales et captivantes que vous attendez avec impatience.
  • Réduction de la redondance des programmes
    • Cette fonction permet de résoudre le problème de programmes identiques répétés plusieurs fois de suite ou régulièrement, que ce soit à l'Épreuve ou dans les Assauts.
  • Incitations au jeu de haut niveau
    • Nous sommes d'accord avec vous en ce qui concerne le déséquilibre entre les succès de haut niveau et les récompenses obtenues via les engrammes brillants. Nous comptons effectuer des changements pour ajouter plus de récompenses dans les activités de haut niveau spécifiques plutôt que se concentrer sur l'obtention d'EXP générique pour obtenir des engrammes brillants. Nous avons hâte de partager les détails avec vous dès qu'ils auront été finalisés.
  • Interactions multiples
    • Lorsque le système d'interactions multiples sortira, vous pourrez choisir quelles interactions sont assignées à chacun des quatre emplacements dédiés aux interactions.
  • Espace du coffre
    • Nous allons ajouter 50 emplacements supplémentaires au coffre des joueurs. Nous ne pensons pas que l'ajout d'espace soit suffisant comme solution, et nous effectuons d'autres changements pour réduire l'engorgement de vos coffres.
    • Nous allons ajouter un onglet dédié aux accessoires exotiques dans les collections du coffre pour que vous ne soyez plus obligés d'utiliser de l'espace du coffre pour des vaisseaux, Passereaux ou coques de Spectres exotiques.
  • Chat de clan sur PC
    • En plus du chat à la Tour qui devrait sortir courant février, nous ajoutons le chat de clan à la version PC du jeu.
  • Modifications des Assauts Épiques
    • Nous allons ajouter des modificateurs pour ajouter plus de variété à l'expérience de jeu.

 

Automne 2018 au plus tard

  • Collections d'objets et exploits
  • Améliorations des emplacements des armes et des archétypes
  • Programmes additionnels dans l'Épreuve (par exemple, Carnage)
  • Meilleures récompenses de clans
  • Pièces maîtresses exotiques
  • Améliorations des armes et équipement de haut niveau
  • Améliorations du Jugement des Neuf
  • Revêtements et démantèlement
  • L'avenir des Parties guidées
  • Ajustement du Matchmaking entre joueur solo et joueurs en escouade
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