Les analystes de Wall Street peu optimistes pour l'avenir de Bungie et Destiny 2

JudgeHype | 24/01/2018 à 15h00 - 9

Les analystes du bureau d'études Cowen, basé à Wall Street, ne sont pas très optimistes pour Destiny 2. Comme le signale CNBC, l'intérêt des joueurs pour le FPS continue de baisser et pourrait affecter les revenus d'Activision Blizzard, même s'il n'y a pas non plus péril en la demeure à l'heure actuelle.

Cependant, Cowen estime que la communauté des joueurs se réduit petit à petit. Alors que Call of Duty : World War II se porte bien, l'engagement des joueurs pour Destiny 2 est sur la mauvaise pente. Dans la pratique, cela se traduit également par un manque d'intérêt pour le jeu chez les streameurs de Twitch, avec une moyenne de 4000 à 7000 viewers, là où le premier Destiny était encore situé entre 14000 et 17000 il y a seulement un an.

Pour Cowen, il existe quatre raisons pour lesquelles le jeu se porte mal pour l'instant:

  1. Bungie a pris des décisions qui ont rendu Destiny 2 moins attrayant, et moins distinctif, que le premier volet. C'est surtout le cas à haut niveau.
  2. L'implémentation des microtransactions, si elles ne sont pas aussi terribles que pour Star Wars Battlefront 2, ont été la source de frustrations chez les joueurs.
  3. Bungie n'a pas répondu aux attentes des joueurs de manière satisfaisante au feedback des joueurs.
  4. Jusqu'à récemment, la communication du studio laissait à désirer concernant les améliorations à venir, contrairement à plusieurs autres concurrents ou services similaires.

De ce fait, l'analyste n'est guère optimiste quant à l'avenir de la franchise Destiny. Il pense néanmoins que Bungie a encore l'opportunité de régler les problèmes du jeu sur l'année à venir, mais n'est pas persuadé que la société a les capacités pour le faire. Ceci est d'autant plus vrai, toujours d'après Cowen, que la concurrence est plus rude qu'à l'époque du premier Destiny.

Si Bungie a commencé à rassurer ses fans depuis le début du mois de janvier, il reste encore du travail à la dev team pour les satisfaire. Espérons que les patchs à venir, et la seconde extension, rendront leurs lettres de noblesse à un titre qui s'est tout de même vendu par palettes entières l'année dernière.

9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Destiny 2 : 3.605.329 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.