Podcast Destiny 2 : Bungie parle expérience, hardcore gamers et mises à jour

JudgeHype | 30/11/2017 à 17h23 - 1

Bungie a mis en ligne un nouvel épisode de son podcast. On y retrouve plusieurs développeurs, à savoir Luke Smith, Mark Nosebury et Eric Osborne, qui abordent tous trois l'avenir de Destiny 2 et les problèmes rencontrés actuellement au niveau de la communication envers les joueurs. C'est intéressant et je vous propose de jeter un oeil à ce qu'il faut retenir des propos des trois gaillards.

  • L'équipe divise les joueurs en plusieurs catégories comme les touristes, les amateurs et les hardcore gamers. Le hic actuellement, c'est que ceux qui ne sont pas touristes dans le jeu manquent de choses à faire et qu'il faut désormais se concentrer pour satisfaire les joueurs hardcore.
  • Bungie veut que Destiny 2 soit un lieu où des amitiés se créent et ils ne sont pas contents de voir que des joueurs sont déçus de voir leurs amis et clans partir sur d'autres jeux.
  • Ils admettent que la communication fait partie de leur point faible (^^). Ils font très attention à ne rien promettre, tout simplement car parfois, les choses sont tellement éloignées qu'il est impossible d'être sûr à 100% de ce qui va se passer. Cela explique par exemple la raison pour laquelle les Pièces Maîtresses n'ont pas été dévoilées lors du Live dédié à la Malédiction d'Osiris le mois dernier. 
  • Les mises à jour sont parfois complexes à déployer, et cela ne tient pas toujours au fait qu'elles sont petites ou grosses. Assurance qualité, tests et développement varient beaucoup selon les patchs. Le problème de l'XP du week-end dernier pouvait être modifié instantanément, tandis que modifier la rencontre face à un boss comme Calus peut être nettement plus compliquée. Quand il s'agit d'un changement à effectuer côté serveur, c'est plus aisé que s'il faut proposer un patch sur Xbox One, PS4 et PC en même temps.
    • Dès lors qu'on touche au code, tout peut arriver. Les devs peuvent mettre une minute à corriger un problème... ou trois semaines. Le bug de la fameuse emote "Bureaucratic Walk" est un exemple de problème assez critique mais qui n'est cependant pas si difficile à corriger. Les tests avant de déployer le correctif ne sont pas longs à effectuer, mais par contre, le timing n'était pas bon, car la version PC de Destiny 2 sortait une semaine plus tard, et il était impossible de patcher pendant cette période. La solution fut finalement de reporter le Jugement des Neufs pendant quelques semaines...
  • Le problème de l'acquisition d'expérience vient surtout du fait que les gens ont l'impression que Bungie leur a caché tout cela. Ils pensent que la volonté des développeurs était des les arnaquer, purement et simplement. Les devs se retranchent derrière le fait qu'ils ne se sont pas rendus compte que les changements n'étaient pas reflétés au niveau de l'API.
    • Régler le problème rapidement était important, mais cause un déséquilibre à l'heure actuelle. Il faut donc s'atteler à l'équilibrage des gains d'XP au niveau des activités.
    • Il faut éviter une situation où les joueurs font quelque chose pour l'XP et non plus pour s'amuser.
    • Les devs n'ont que faire du feedback négatif. Ils l'acceptent, ça fait partie du boulot. Le plus important est d'en extraire les infos intéressantes pour avancer et améliorer le jeu.
  • Luke, Mark et Eric se rendent bien compte qu'ils ne sont pas les plus bavards sur internet, mais qu'il est important de continuer la conversation avec les joueurs. Ils vont travailler à cela.

Ils clôturent en indiquant que Destiny 2 est un bon jeu. Le FPS a de solides bases, il a juste besoin de quelques améliorations pour le porter à un niveau supérieur. 

Bravo au passage à Chilidoggo pour avoir résumé le podcast, ce qui m'a permis de vous proposer les infos ci-dessus ;)

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Destiny 2 : 3.596.812 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.