Zoom sur le patch 1.1.4 : Les détails sur les modifications PvP et PvE

JudgeHype | 09/03/2018 à 10h58 - 0

La blog de la semaine est de sortie et c'est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les améliorations prévues par les développeurs du côté de l'Épreuve et du PvE. Le patch 1.1.4 sortira le 27 mars et Bungie semble avoir compris que les fans de Destiny 2 attendant beaucoup des mises à jour à venir. Ce sera la première étape d'une mission consistant à relancer le FPS, et à lui donne ses lettres de noblesse.


PvP

Grosso modo, les devs souhaitent améliorer deux éléments, à savoir le temps qu'il faut pour dégommer un adversaire ainsi que l'importance des tirs groupés en équipe. Concrètement, voici les modifications qui seront apportées avec le patch 1.1.4:

  • La réapparition et la réanimation ont été réglés dans tous les modes de jeu.
    • Le délai de réapparition des joueurs pour tous les modes du programme Partie rapide passe à 2 secondes.
    • Le délai de réapparition des joueurs pour le mode Survie passe à 7 secondes.
    • Le délai avant de pouvoir réanimer en mode Explosif passe à 7 secondes.
    • Les joueurs ne perdent plus de jetons de réanimation en mourant.
  • Les délais de réapparition des munitions puissantes ont été modifiés de manière globale.
    • Les délais de réapparition des munitions puissantes en Bannière de Fer ont été réduits d'environ 50 %.
    • Le temps nécessaire pour que les munitions puissantes réapparaissent en Partie rapide a été réduit d'environ 30 %.
    • Le temps nécessaire pour que les munitions puissantes réapparaissent en programme Survie a été réduit d'environ 40 %.
    • Le temps nécessaire pour que les munitions puissantes réapparaissent en programme Explosif a été réduit d'environ 25 %.
  • Le nombre de munitions a été ajusté pour prendre en compte ces changements, selon le type d'arme.
    • Dans presque tous les cas, soit les armes conservent le même nombre de munitions, soit elles bénéficient d'une amélioration. La quantité de munition des épées et des lance-roquettes diminue pour que ces types d'armes restent au même niveau que les autres.
  • Les adversaires laissent tomber leurs munitions puissantes quand ils sont vaincus.
    • Cette brique de munitions est désormais récupérable par tous les joueurs, quelle que soit leur équipe. Récupérez les munitions puissantes avant que vos adversaires ne le fassent, mais ne perdez pas de temps car elles disparaissent au bout d'un certain temps.

De ce fait, Bungie souhaite mettre l'accent sur la rapidité des réflexes et des mouvements des joueurs. Sympa aussi le fait d'avoir plus de munitions puissantes pour les parties, car il était parfois assez difficile de s'en procurer.

Autre changement important : à partir du patch 1.1.4, le radar sera supprimé pour tous les modes de jeu du programme Compétitif et du Jugement des Neuf. Bungie souhaite en effet réduire l'importance des tirs groupés et encourager les actions individuelles et les attaques par les flancs. 


Sandbox

Les devs ont modifiés plusieurs éléments par rapport à ce qui a été annoncé précédemment. Prévoyez quelques minutes pour tout lire, c'est assez long ^^

  • Les trois Vols planés ainsi que Catapulte et Vol contrôlé ont été revus et modifiés pour les rendre plus rapides et plus originaux.
  • La statistique de mobilité a vu sa portée augmentée et a été complètement retravaillée également. En résumé tout le monde ira plus vite et plus haut.
  • La vitesse au sol des joueurs a été augmentée, permettant des déplacements globalement plus rapides, peu importe comment vous vous y prenez.
  • Les doctrines Grâce survoltée, Sentinelle et Assaillant permettront de se déplacer plus vite et auront toutes la même vitesse lorsque le Super est activé.
  • La Grâce survoltée, globalement, se comporte bien en JcJ mais principalement parce que ses capacités sont équilibrées. Nous avons fait les changements suivants pour rendre le Super plus compétitif :
    • Accélération des animations d'attaque.
    • Accélération des animations d'esquive.
    • Augmentation de la portée de toutes les attaques.
  • Les changements apportés au Coup d'épaule sont annulés, permettant au Coup d'épaule d'être à nouveau utilisé comme mode de déplacement.
  • La Lame de l'aube a été améliorée :
    • Réduction du coût d'énergie du lancer d'épée, autorisant ainsi un lancer de plus.
    • Augmentation de la durée de prolongation du Super fournie par « Feu éternel ».
    • Suppression de toutes les pénalités en l'air lorsque la « Frappe véloce » est activée.
    • Réduction du délai de récupération du Bond d'Icare
    • Augmentation de la quantité d'énergie de grenade et de mêlée offerte par « Montée de chaleur » pour chaque frag.
  • Mises à jour de l'invisibilité de l'esquive / Fumée :
    • L'invisibilité de l'esquive n'annule plus l'aide à la visée ou le guidage des projectiles en JcJ (ceci ne change pas en JcE).
    • Esquiver permet toujours d'annuler l'aide à la visée et le guidage des projectiles, mais seulement pour la durée de l'esquive en elle-même.
    • Augmentation de la durée de l'invisibilité fournie par l'esquive d'1 seconde.
    • Augmentation de la durée de l'invisibilité fournie par Bombe fumigène d'1 seconde.
  • Les Supers se rechargeront plus vite pour tout le monde !
    • Les Super prennent 1:40 moins de temps pour se recharger, ce qui représente un réduction de 25 % du délai de récupération.
  • Les mods qui réduisent le délai de récupération de la grenade, mêlée et compétence de classe ont été améliorés pour permettre une récupération jusqu'à 2 fois plus rapide.
    • Ceci n'est PAS en remplacement de l'initiative Mods 2.0, qui a récemment été retardée.

Bungie annonce au passage avoir amélioré certaines archétypes d'armes, avec l'objectif d'en rendre certains plus présents dans le jeu, à l'instar des fusils à pompe, fusils de précisions et fusils à fusion.

  • Fusils à impulsion
    • Augmentation des dégâts en JcE pour tous les fusils à impulsion.
    • Augmentation de la cadence de tir des fusils à impulsion à armature adaptative et à impact élevé.
    • Augmentation des dégâts de base pour les fusils à impulsion à armature adaptative, à impact élevé et de tir rapide.
    • Augmentation du multiplicateur de précision pour fusils à impulsion à armature légère.
    • Réduction du multiplicateur de précision pour les fusils à impulsion à armature adaptative.
    • Les dégâts de précision restent proches de leur état actuel, avec l'amélioration portant principalement sur les dégâts au corps, mais de manière générale, les dégâts de précision reçoivent tout de même une augmentation.
  • Fusils d'éclaireur
    • Augmentation des dégâts en JcE pour tous les fusils d'éclaireur.
    • Augmentation des dégâts de base pour les fusils d'éclaireur à impact élevé.
  • Revolver
    • Augmentation des dégâts en JcE pour tous les revolvers.
    • Augmentation du multiplicateur de précision pour les revolvers de précision.
    • Augmentation de la précision sans viser sur consoles.
    • Augmentation de l'aide à la visée sur consoles.
  • Pistolets
    • Augmentation des dégâts en JcE pour tous les pistolets.
    • Augmentation de la précision sans viser.
    • Augmentation de l'aide à la visée.
    • Augmentation de la taille de la réserve de munitions.
    • Augmentation de la portée minimum.
    • Ajout d'un bonus de mouvement lorsque vous regardez dans le viseur.
  • Pistolets mitrailleurs
    • Augmentation des dégâts en JcE pour tous les pistolets mitrailleurs.
    • La lunette est fixée à 1,3x.
    • Augmentation de la taille de la réserve de munitions.
  • Fusils à fusion linéaire
    • Augmentation des dégâts en JcE pour tous les fusils à fusion linéaire.
    • Augmentation du multiplicateur de précision.
    • Augmentation de l'aide à la visée.
    • Réduction du multiplicateur de sursaut.
  • Fusils à pompe
    • Augmentation des dégâts en JcE pour tous les fusils à pompe.
    • Augmentation de la taille de la réserve de munitions.
    • Augmentation de l'aide à la visée pour les fusils à pompe Suros.
  • Fusil de précision
    • Augmentation des dégâts en JcE pour tous les fusils de précision.
    • Augmentation du multiplicateur de précision.
    • Augmentation de l'aide à la visée.
    • Augmentation de la taille de la réserve de munitions.
  • Lance-grenades
    • Augmentation du rayon des explosions.
  • Fusils automatiques
    • Réduction de la portée et de l'aide à la visée pour les fusils automatiques de précision (dont le Cadeau d'Uriel). Les dégâts de base ne sont pas modifiés.

Un certain nombre d'améliorations ont été également mises à jour :

  • Réserves à impact élevé
    • Augmentation des dégâts en JcE.
  • Chargeur mortel
    • Augmentation des dégâts en JcE.
  • Boucherie
    • Augmentation des dégâts en JcE.
    • Augmentation de la durée.
  • Libellule
    • Augmentation des dégâts.
    • Augmentation du rayon des explosions.
    • Effets visuels plus conséquents.
  • Pilleur de tombe
    • Recharge 50 % du chargeur au lieu de 33 %.
  • Effet retardé
    • Les dégâts sont dorénavant répartis entre dégâts explosifs à 55 % et dégâts directs à 45 % contre une majorité de dégâts directs auparavant.
  • Munitions explosives
    • Réduction des dégâts des munitions explosives en JcE.
    • Cette réduction est compensée par une augmentation des dégâts en JcE des armes de base. Les armes équipées de munitions explosives ne feront pas moins de dégâts après la mise à jour 1.1.4.

Il est intéressant de noter l'amélioration immédiate des mods qui augmentent la récupération. La refonte complète des mods est toujours au programme, mais celle-ci demande plus de taf que prévu et les devs préfèrent ne pas décaler l'ensemble des changements, et proposeront ainsi un boost du côté de la récupération dès la mise à jour 1.1.4.

Terminons avec les Chasseurs, dont la capacité à devenir invisible sera modifiée dans le patch.Cela concerne le PvP, rien ne changera en PvE, à part l'augmentation de la durée d'invisibilité d'une seconde.

  • Actuellement :
    • Début de l'esquive ou utilisation de la Fumée.
      • Esquiver supprime temporairement l'aide à la visée et le guidage des projectiles (permettant effectivement d'esquiver).
      • La Fumée permet de passer immédiatement à l'étape suivante...
    • Début de l'invisibilité.
      • Pendant la durée de l'invisibilité, l'aide à la visée et le guidage des projectiles restent désactivés.
    • Fin de l'esquive.
    • Fin de l'invisibilité.
      • L'aide à la visée et le guidage des projectiles sont réactivés.
  • Bientôt disponible dans la mise à jour 1.1.4 (pour le JcJ uniquement !) :
    • Début de l'esquive ou utilisation de la Fumée.
      • Esquiver supprime temporairement l'aide à la visée et le guidage des projectiles (permettant effectivement d'esquiver).
      • La Fumée permet de passer immédiatement à l'étape suivante...
    • Début de l'invisibilité.
    • Fin de l'esquive.
      • L'aide à la visée et le guidage des projectiles sont réactivés.
    • Fin de l'invisibilité.

Pour terminer, Bungie ajoute que le bug empêchant l'utilisation normale des lunettes des fusils de précision sera corrigé dans le patch 1.2.0 du mois de mai.


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