Guide du Titan : Doctrines et aptitudes

JudgeHype | Mise à jour 21/06/2018 à 15h15 - 23/05/2017 à 15h14 - 0

Le Titan de Destiny 2

Ce type de Gardien ravira les joueurs favorisant les combats agressifs tout en assurant la défense. Doté d'équipements impressionnants les protégeant particulièrement des attaques ennemies mais au détriment de ses déplacements, ce gardien est une véritable machine de guerre qui saura prendre soin de ses alliés le moment venu et retourner au combat en frappant fort au corps à corps.

La capacité de cette classe est Barricade. Elle nécessite des points d'amélioration et est de niveau 7 :

  • La Barricade imposante : Créez une grande barrière qui permet de renforcer une position en offrant une couverture. 
  • La Barricade de ralliement : Créez une petite barrière qui vous permet de jeter un coup d'oeil pendant que vous visez et recharge instantanément votre arme équipée quand vous vous abritez..

En collectant des points d'amélioration et en découvrant des artéfacts, votre gardien pourra débloquer différentes doctrines. Pour chaque classe, elles sont au nombre de trois :

  • Doctrine 1 : Sentinelle (abyssale)
  • Doctrine 2 : Assaillant (cryo-électrique)
  • Doctrine 3 : Brise-soleil (solaire)

Autant les points d'amélioration s'obtienne au fil de la progression du jeu, autant les artéfacts sont aléatoires. Pour les obtenir, vous devrez ouvrir grand les yeux et interagir avec les différents éléments que vous rencontrerez sur votre route. Les niveau 7 et 14 sont les étapes clés à partir desquelles vous pouvez prétendre à ces artéfacts. Ils pourront se trouver à différents endroits mais visez en particulier les coffres obtenus lors d'évènements publics ou des secteurs oubliés. Plus votre niveau progresse et plus vous augmentez votre chance de les obtenir.

Une fois les artefacts obtenus, vous avez à les charger en combattant l'ennemi. C'est alors que vous accédez à la mission qui libérera votre nouvelle doctrine.

Quelque soit la doctrine que vous choisissez pour votre Titan, il conservera les mêmes sauts.


Doctrine 1 : Sentinelle (abyssale)

"Un coeur vaillant, une détermination sans faille"

Disponible dès la fin de la mission de campagne Étincelle, c'est avec cette doctrine que vous vous familiarisez avec votre personnage. Votre Gardien devient une machine de guerre puissante qui ne manquera pas d'efficacité pour soutenir ses coéquipiers. Doté d'un Super des plus polyvalents, il ravira sans aucun doute les joueurs. 


Super capacité : Bouclier de sentinelle

Invoque un bouclier de Lumière abyssale. Quand le Bouclier de Sentinelle est activé, vous pouvez également attaquer. La défense est également faisable sans oublier la possibilité Lancer de bouclier. On ne vous avait pas dit que son Super était polyvalent !


Grenades

Trois grenades sont accessibles. Votre Titan pourra choisir entre une grenade adhésive, une grenade persistante et une grenade de statut.

  • Grenade magnétique (Par défaut) : Cette grenade s'accroche sur les ennemis et explose deux fois.
  • Grenade du mur abyssal (Nécessite des points d'amélioration) : L'explosion de la grenade projette un mur horizontal de Lumière abyssale.
  • Grenade incapacitante (Nécessite des points d'amélioration) : Cette charge explosive empêche temporairement les ennemis d'utiliser des capacités ou des attaques spéciales.


Mode de déplacement

Trois types de saut sont possibles.

  • Vol élevé (Par défaut) : Lorsque vous êtes en l'air, sautez pour activer Vol élevé et monter encore plus haut.
  • Vol contrôlé (Nécessite des points d'amélioration) : Lorsque vous êtes en l'air, sautez pour activer Vol contrôlé et améliorer grandement la maniabilité.
  • Vol catapulté (Nécessite des points d'amélioration) : Lorsque vous êtes en l'air, sautez pour activer Vol catapulté et renforcer grandement votre élan initial.


Amélioration des capacités et du corps à corps

Vous pouvez choisir de donner deux orientations différentes à votre Gardien.


1. Le Code de l'agresseur (Voie inférieure)

Ici il est question de rentrer dans le lard. Les combats au corps à corps sont ceux de choix pour ce type de Gardien qui utilisera également les grenades avec délectation. 

  • Coup de bouclier : Après avoir sprinté pendant un court instant, utilisez cette attaque de mêlée pour donner un puissant Coup de bouclier qui désoriente les ennemis.
  • Arsenal supérieur : Les frags à la grenade régénèrent l'énergie des grenades.
  • Retranchement : Les frags réalisés quand les ennemis vous encerclent réduisent le délai de récupération de votre Super.
  • Second bouclier : Vous gagnez une charge de Lancer de bouclier supplémentaire quand le Bouclier de Sentinelle est activé.


 2. Le Code du défenseur (Voie supérieure)

Elle sera privilégiée par les joueurs aimant un rôle de soutien et axé sur la survie. 

  • Frappe défensive : Tuez un ennemi avec cette attaque de mêlée pour créer un surbouclier autour de vous et des alliés proches.
  • Un pour tous : Les frags de mêlée rendent des points de vie à vos alliés porches et à vous-même.
  • Renversement : Le surbouclier de la Frappe défensive dure plus longtemps et augmente les dégâts de mêlée et la vitesse de rechargement.
  • Rempart d'aurore : Lorsque l'énergie de votre Super est remplie, vous créez un dôme indestructible qui vous protège, ainsi que vos alliés.


Doctrine 2 :  Assaillant (cryo-électrique)

"À courte distance, un poing vaut mieux qu'un fusil"

Après avoir trouvé l'artefact requis et réaliser la mission qui lui est liée, vous débloquerez cette seconde doctrine. 


Super capacité : Onde dévastatrice

Surchargez vos poings et frappez le sol avec la puissance d'un séisme.


Grenades

Trois grenades vous sont proposées. Vous pourrez opter pour une grenade de statut ou deux grenades persistantes. 

  • Grenade aveuglante (Par défaut) : Cette grenade produit une explosion qui désoriente les ennemis qu'elle blesse.
  • Grenade électrique (Nécessite des points d'amélioration) : Cette grenade s'accroche à n'importe quelle surface et émet des décharges électriques.
  • Grenade à impulsion (Nécessite des points d'amélioration) : Cette grenade inflige à intervalle régulier des dégâts aux ennemis pris dans son rayon d'explosion.


Mode de déplacement

Trois types de saut sont possibles et sont identiques à ceux de la doctrine précédente.

  • Vol élevé (Par défaut) : Lorsque vous êtes en l'air, sautez pour activer Vol élevé et monter encore plus haut.
  • Vol contrôlé (Nécessite des points d'amélioration) : Lorsque vous êtes en l'air, sautez pour activer Vol contrôlé et améliorer grandement la maniabilité.
  • Vol catapulté (Nécessite des points d'amélioration) : Lorsque vous êtes en l'air, sautez pour activer Vol catapulté et renforcer grandement votre élan initial.


Amélioration des capacités et du corps à corps

Même situation que précédemment, vous pouvez orienter votre Gardien de deux manières différentes.

1. Le Code du dévastateur (Voie inférieure)

Pour enchaîner les attaques et déployer un jeu agressif, vous êtes au bon endroit. Cette voie s'adresse particulièrement à ce type de joueur.

  • Assaut frontal : Frappez un ennemi avec votre attaque de mêlée pour recharger votre arme et en améliorer la stabilité.
  • Inversion : Les frags de mêlée déclenchent immédiatement la régénération des points de vie.
  • Knockout : Lorsque vous infligez un coup critique à un ennemi ou lorsque vous bisez son bouclier, la portée de votre attaque de mêlée et les dégâts infligés augmentent.
  • Piétinement : Détruire des ennemis avec l'Onde dévastatrice prolonge sa durée.


 2. Le Code du démolisseur (Voie supérieure)

En véritable rouleau compresseur, ce type de Gardien privilégiera les dégâts de zone choisissant de faire des dégâts étendus étendus.

  • Charge sismique : Après avoir sprinté un court instant, activez l'attaque de mêlée pour donner un coup d'épaule à la cible et déclencher une explosion cryo-électrique à l'impact.
  • Répliques : Blesser des ennemis avec Charge sismique recharge votre grenade.
  • Magnitude : Vous obtenez une grenade supplémentaire. Augmente la durée des effets des grenades.
  • Vitesse terminale : La frappe au sol d'Onde dévastatrice laisse derrière elle une zone qui inflige des dégâts et les dégâts infligés gagnent en puissance selon le temps passé en l'air.


Doctrine 3 : Brise-soleil (solaire)

"Forgez la colère de soleils éternels"

Le Titan qui utilise cette troisième doctrine sera polyvalent. Il pourra à la fois combattre à longue distance, apporter des dégâts de brûlure quelque soit la portée de ses coups.


Super capacité : Marteau du soleil

Démolissez vos ennemis à coups de marteau embrasé.


Grenades

Trois grenades sont également accessibles sous cette forme. Vous opterez entre une grenade blast, une grenade persistante et une grenade adhésive.

  • Grenade incendiaire (Par défaut) : Cette grenade brûle les ennemis quand elle explose.
  • Grenade à fusion (Nécessite des points d'amélioration) : Cette grenade inflige des dégâts supplémentaires quand elle s'accroche à sa cible.
  • Grenade à thermite (Nécessite des points d'amélioration) : Cette grenade projette une traînée enflammée vers votre cible.


Mode de déplacement

Trois types de saut sont possibles et sont identiques à ceux de la doctrine précédente.

  • Vol élevé (Par défaut) : Lorsque vous êtes en l'air, sautez pour activer Vol élevé et monter encore plus haut.
  • Vol contrôlé (Nécessite des points d'amélioration) : Lorsque vous êtes en l'air, sautez pour activer Vol contrôlé et améliorer grandement la maniabilité.
  • Vol catapulté (Nécessite des points d'amélioration) : Lorsque vous êtes en l'air, sautez pour activer Vol catapulté et renforcer grandement votre élan initial.


Amélioration des capacités et du corps à corps 

1. Code du Briseur de siège (Voie inférieure)

En choisissant cette orientation, votre gardien prendra une orientation plutôt statique. C'est impeccable pour les joueurs qui souhaitent capturer des emplacements intéressants.

  • Explosion de mortier : Frappez un ennemi avec cette attaque de mêlée pour provoquer une explosion solaire, qui enflamme les ennemis proches.
  • Soleil invaincu : Les frags avec des compétences solaires vous rendent des points de vie. Les frags avec des grenades et des attaques de mêlée laissent une Tache solaire meurtrière derrière elles.
  • Guerre solaire : Lorsque vous vous trouvez dans une Tache solaire, vos compétences solaires se rechargent plus vite et votre Super dure plus longtemps.
  • Siège éternel : Les marteaux créent une Tache solaire à l'impact. Lorsque vous êtes à proximité d'une Tache solaire, vous lancez les marteaux plus rapidement.


2. Code de la Forge solaire (Voie supérieure)

Cette voie interpellera les joueurs favorisant la mobilité.

  • Frappe de marteau : Lorsque vous sprintez, utilisez cette attaque de mêlée pour déchaîner une frappe de marteau embrasée qui affaiblit les ennemis.
  • Métal trempé : Les frags avec des compétences solaires vous octroient à vous et aux alliés proches un bonus de vitesse de déplacement et de rechargement.
  • Bûcher détonant : Les ennemis tués par le Marteau du Soleil explosent.
  • Rage de Vulcain : Les marteaux se brisent en tisons ardents en fusion au moment de l'impact.


Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h15
Cette page a été créée le 23 mai 2017 à 15h14
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