Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1129 visiteurs en ligne

Guides Destiny 2 > Tout savoir sur l'équipement et les niveaux de rareté

Comprendre le fonctionnement des armes et armures dans Destiny 2

Au fur et à mesure de l'avancement dans la campagne, vous avez la possibilité de rassembler différents types d'armes et armures. Plus ou moins adapté à votre style de jeu ou encore à votre type d'ennemi, vous devrez faire un choix quand à l'utilisation de ce matériel. Je vous invite donc à parcourir ensemble ce qu'il est nécessaire de savoir sur l'équipement de Destiny 2, du moins pour bien débuter. Je vous renvoie à nos autres guides pour aller plus dans les détails ;)

Nous commencerons par vous donner quelques généralités concernant les armes et vous proposerons par la suite un tableau récapitulatif de celles-ci.


Niveau de rareté

Vous pourrez évaluer la rareté d'un objet en vous basant sur le coloris de l'icône en jeu. 

CouleurQualité
BlancCommune
VertPeu commune
BleuRare
VioletLégendaire
OrExotique

De cette information, vous pouvez déduire approximativement le nombre de bonus de l'arme (un objet exotique a plus d'attributs qu'un objet rare), ses possibilités de personnalisation ainsi que ses composants une fois démantelée. Le démantèlement permet de récupérer des matériaux qui pourront être échangés contre des marchands ou qui sont utilisés dans certaines fonctionnalités, comme l'infusion.

Les armes exotiques, vous l'aurez compris, sont les plus exceptionnelles de part leurs caractéristiques uniques. Cependant, vous ne pourrez en utiliser plus de deux à la fois : une arme et une pièce d'armure. Techniquement, vous pouvez en porter plus sur votre personnage, mais seulement deux peuvent être actifs en même temps.

Si les armes peu communes et rares seront intéressantes au début du jeu et pendant le mode Histoire, vous n'aurez rapidement plus d'yeux que pour les légendaires et les exotiques. La campagne vous récompensera d'ailleurs parfois avec un exotique.


Niveau de puissance, statistiques, attributs et mods

Le niveau de puissance est la première indication que vous devez regarder. Il s'apparente, si vous avez joué au MMORPG de Blizzard, au niveau d'objet dans World of Warcraft. Plus il est élevé, plus l'objet est puissant et plus il fera monter le niveau de puissance global de votre Gardien, c'est aussi simple que ça.

Cependant, d'autres éléments entrent en ligne de compte. Il s'agit des statistiques, des attributs et de la possibilité d'ajouter un mod sur l'équipement. Les statistiques permettent d'avoir une idée, dans le cas d'une arme, du maniement de celle-ci. Certaines armes ont un long temps de recharge, tandis que d'autres sont nettement plus rapides à ce sujet. 

Les attributs sont des capacités spéciales, qui permettent par exemple d'améliorer la vitesse de régénération de votre bouclier ou encore de plein d'autres trucs. Certains objets bénéficient aussi d'emplacements de mods libres, de sorte que vous pouvez les personnaliser selon vos besoins. Certains mods peuvent augmenter le niveau de puissance de l'objet, ce qui est sacrément utile arrivé à très haut niveau. Jetez un oeil à ce guide des mods pour en savoir plus.

Les pièces d'armures ont les mêmes caractéristiques, si ce n'est que c'est un peu plus simple. Il y a moins de statistiques.


Comment obtenir de l'équipement pour mon Gardien ?

Il existe différentes possibilités pour collecter vos armes et armures :

  • Sur les ennemis. Ils déposeront parfois au sol une boule énergétique de couleur, correspondant à la qualité dropée. Le plus souvent, ce sera vert ou bleu.
  • Dans des coffres, que ce soit ceux trouvés sur certains ennemis précis (dont la barre de vie est orange, ce sont en gros des monstres plus rares que les autres), dans les Secteurs Oubliés, dans les raids, assauts, etc.
  • En récompense d'activités.
  • Chez des vendeurs comme Xûr. La plupart des marchands ne vendent cependant que des objets de puissance 200 au maximum.
  • En trouvant des engrammes. Les engrammes sont disponibles en montant votre réputation chez les PNJ mais aussi au travers énormément d'activités : événements publics, assauts, validation de jalons, PvP, etc. Les engrammes les plus importants sont les engrammes exotiques, qui permettent de récupérer des objets de même qualité.
  • En accomplissant certaines quêtes spécifiques.

Notez que vous pouvez proposer des armes à vos autres personnages en utilisant votre coffre partagé.


Types d'armes et stockage du matériel

Accessibles et modifiables depuis la fiche de votre personnage, les armes de Destiny peuvent être regroupées en trois catégories :

  • Les armes cinétiques : Classiques et utiles en toutes circonstances. Elles sont alimentées en munition via les caisses blanches.
  • Les armes énergétiques : Elles occasionnent trois types de dégâts à savoir des dégâts cryo-électriques (dégâts électriques), solaires (dégâts par brûlure) et abyssaux (dégâts gravitationnels). Vous trouverez leur recharge dans les caisses de couleur verte.
  • Les armes puissantes : Les dégâts physiques ou d'énergétiques les caractérisent. Elles font certainement beaucoup de dégâts mais sont moins rapides, et la quantité de munition est nettement plus réduitte. Leurs munitions se cachent dans des boîtes violettes.

Dans votre inventaire, elles sont répertoriées par catégorie. Neuf emplacements sont disponibles pour chacune d'elle, soit un total de 27 armes sont à votre disposition pour vos combats. Toutefois, si ces emplacements sont tous occupés, vous ne pourrez pas en stocker de nouvelles. Veillez donc à conserver de la place pour les loots à venir.

Pratique : Vous pouvez récupérer une arme que vous n'avez pas pu emporter auprès d'un commis des postes.


Les types de dégâts

Afin de rendre les armes énergétiques encore plus puissantes, il convient de les adapter à votre ennemi et en particulier à son type de bouclier. C'est la couleur de ce dernier qui vous permettra de l'identifier au premier coup d'oeil. Ainsi :

Violet
BleuOrange
Dégâts abyssauxDégâts cryo-électriques
Dégâts Solaires

En couplant le bouclier à l'arme énergétique correspondante, vous pourrez profiter d'un bonus de dégâts. Disposez donc d'au moins d'une arme énergétique de chaque type pour faire face à chaque bouclier susceptible d'être rencontré.


Arme cinétiques et énergétiques

TypePortéePoints fortsPoints faibles
Pistolet-mitrailleurCourteDégâts impressionnants et cadence de tirs spectaculaireConsommation de munitions élevée
PistoletCourteCadence de tirs élevéePeu d'impact à moyenne et longue portées et sujet au recul.
RevolverCourteTirs uniques à haut dégâts. Succession rapide de coups.Temps de recharge lent
Fusil automatiqueMoyenneTotalement automatiqueStabilité
Fusil à impulsionMoyenne et longueRafles précises et multiplesRafles courtes
Fusil d'éclaireurLongueBon équilibre entre l'impact et la vitesse de tirMajoritairement manuel


Arme puissantes

TypePortéePoints fortsPoints faibles
ÉpéeCorps-à-corpsDégâts impressionnantsEnnemi unique
Fusil à pompeCourtePoints d'impacts multiplesRecharge fréquente
Fusil à fusionCourte et moyenneÉventail étendu de dégâtsTemps de chargement et dégâts plus faibles par coup
Fusil de précisionLongueGrands dégâtsCible unique
Lance-grenadesTir indirectGrande étendue d'attaqueAnticipation du déplacement de l'ennemi
Lance-roquettesMoyenne et longueFrappe un seul ennemi très fortement et impacte son entourage proche.Lent et trois tirs avant recharge



Cette page a été créée le 18 octobre 2017 à 15h31
Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h14
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Événements en cours

Aucun événement pour le moment.

Activités

Aucune activité pour le moment.
SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Samsung Galaxy S9 et S9+
Précommandez dès maintenant les Samsung Galaxy S9 et S9+ et prenez 7 jours d'avance !
Destiny 2
Destiny 2, sortie le 6 septembre !
Destiny : La Collection
Le 1er Destiny avec toutes ses extensions.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Destiny 2 c'est quoi ?Configuration requise PCRacesFactionsHistoire de Bungie Studios Guide des éditions Limitée et Collector
CLASSES : Aptitudes et doctrines de l'ArcanisteAptitudes et doctrines du ChasseurAptitudes et doctrines du Titan
GUIDES : Comment débloquer les doctrinesMonter sa puissance au-delà de 300Tout savoir sur les modsAttributs et infusionPassereaux et véhiculesVaisseauxTrophées PS4 et Succès Xbox OneJalons et activitésCartes et destinationsCartes au trésor de Cayde-6Guide des événements publicsGuide de l'équipementBannière de FerOptimisation graphique sur PCObtenir l'arme exotique MIDAObtenir l'arme exotique SturmObtenir l'arme exotique Légende d'AcriusListe des PNJNuit NoireListe des armes énergétiques exotiquesListe des armes cinétiques exotiquesListe des armes puissantes exotiques
IMAGES : IllustrationsMode HistoireEnvironnementsÉpreuveAssautsÉquipementCinématiquesBoîtes de jeu
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Destiny 2 : 687.429 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet