Aion : A new Dawn, une nouvelle expérience de jeu grâce à sa mise à jour

Lyrka | 20/09/2018 à 11h30 - 47

Aion est un MMORPG de NCSoft bien connu des joueurs étant donné qu’il a vu le jour dans nos contrées en 2009.  Ancré dans un monde où la lumière et l’obscurité s’opposent, Aion fait peau neuve avec une importante mise à jour ce 19 septembre proposant de nombreuses modifications majeures attendues par ses utilisateurs. Aion : A New Dawn (6.0) promet de nouveaux moments exaltants.


Présentation du jeu 

Le monde esthétique d’Atréia dans lequel évolue les personnages d'Aion est organisé en deux territoires : Elysea, pour la partie inférieure du globe, emprunte de lumière et Asmodae pour la partie vivant dans l’ombre de la moitié supérieure. Ainsi au lancement du jeu, vous faites votre choix parmi deux factions, les Elyséens ou les Asmodiens, qui se livrent une guerre féroce. Une troisième faction vient pimenter le tout à savoir les Balaurs qui est pilotée par le jeu. Nous voici donc en PvPvE.

Vous pouvez choisir parmi six classes qui auront chacune leurs spécialisations. Vous serez face aux traditionnels Guerrier, Mage et Prêtre. L'Éclaireur, l'Ingénieur ou encore l'Artiste pourraient cependant aussi capter votre attention. Parmi ces trois derniers, le premier est un héros habile tant au corps à corps qu'à distance jonglant avec des compétences complexes demandant de l'entraînement. L'Ingénieur fera l'usage de machines magiques dont il a le secret. Enfin, l'Artiste peut être plus fragile en solo de part sa faible quantité de PV mais révélera toute sa puissance en groupe, avec l'Ascension, la musique deviendra son principal atout. Vous pouvez développer un métier de craft aux multiples facettes et vous avez bien sûr à vous équiper et à progresser pour gagner de nouveaux niveaux. Au fur et à mesure de vos échanges avec les PNJ, des quêtes et campagnes s'offriront à vous pour alimenter votre progression. Celle-ci s'accompagnera de nouvelles compétences aux niveaux de rareté divers.


Mise à jour 6.0 : des modifications importantes pour encore plus de plaisir de jeu

NCSoft n’a pas lésiné sur le travail engagé sur Aion : A New Dawn et les adaptations sont plutôt colossales pour toujours divertir davantage les joueurs tant en mode PvP qu'en PvE.

Tout d’abord, parmi les nouveautés, vous pouvez compter sur un niveau de personnages élevé à 80, soit une augmentation de 5 niveaux. Pas de panique, si vous trouviez le système de progression trop lent, il n’est plus question de cela aujourd’hui. Il a été repensé et bénéficie d’une accélération pour permettre aux joueurs de profiter rapidement du jeu à haut niveau grâce à des quêtes principales plus nombreuses.

L’arborescence de compétences a été simplifiée dans la foulée. Ainsi vous pouvez accéder aux statistiques de votre personnage en un coup d’œil. Les compétences, elles-mêmes, ont été revues notamment pour s’adapter à l’augmentation du niveau des personnages.

Pas mal d’éléments ont été passés au crible permettant aux développeurs de simplifier les systèmes connus du jeu. Ainsi par exemple, un système de transformation (modification d’apparence) et d’ascension (enchantement d’équipement) ont été ajoutés. Vous pouvez ainsi acheter de nouvelles apparences, les combiner ou encore les améliorer. Le système de collecte a quant à lui été restructuré et de nombreux autres systèmes supprimés.

Toujours afin de satisfaire au mieux ses joueurs, les développeurs n’ont pas épargné le système de récompenses qui a été amélioré. 

 

À côté des nouvelles fonctionnalités, le contenu n’est pas en reste.

C’est tout d’abord sur une nouvelle région PvPvE que les joueurs peuvent compter. Lakrum, accessible pour les deux factions, présage de somptueuses batailles en vue de conquérir la forteresse du nord et les neuf garnisons de l’artefact. La cartographie a évolué, ainsi certaines régions et instances ont disparu comme les Abysses pour laisser la place à de nouveaux environnements, d’autres quant à elles ont été transformées. Ainsi, l’instance Atelier de Prometun, ouverte à 6 personnes de niveau 80, a été ajoutée, le Laboratoire du cubus de Kubrinerk également. L’instance Makarna du ressentiment a cependant été ajustée pour la rendre toujours plus attractive. Donc de jolis combats en mode PvE vous attendent une fois le niveau 80 atteint.

L’économie du jeu bénéficie également d’un coup de frais grâce à la boutique des sables dorés. Contre des Kinahs (monnaie en jeu), convertis et remplacés par des lingots d’or (8,7MM de Kinahs = 1 lingot d'or), vous pourrez acquérir différents objets dans la boutique.

Le Lore bien entendu n'est pas en reste. Toutes ces adaptations prennent place au coeur d'une intrigue palpitante qui vous immerge dans le monde d'Atréia.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur Aion : A new dawn, je vous invite à vous rendre sur le site dédié ;)

Cet article a été sponsorisé par Gameforge.

47 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 145.759.495 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.