Aperçu des changements qui auront lieu pour les armes dans Bastion des Ombres [VF]
Après avoir passé en revue les capacités, voici que Bungie aborde aujourd'hui les modifications qui seront apportées du côté des armes dans l'extension Bastion des Ombres, y compris pour certains Exotiques. C'est intéressant et nul doute que vous serez nombreux à lire les infos ci-dessous avec attention !
Le texte est exclusivement disponible en anglais pour l'instant, mais je ne manquerai pas le mettre à jour avec la version française dès qu'elle sera disponible.
Update : Ajout de la version française.
Ennemis - Général
- Les ennemis mineurs (ennemis de base) ne subissent plus davantage de dégâts de précision supplémentaires que les autres ennemis.
- Ces ennemis subissaient précédemment deux fois plus de dégâts sur leur point de tir de précision que les ennemis de rang supérieur.
- Vous infligerez toujours des dégâts de précision, mais cela dépend désormais entièrement de l'arme, comme pour les ennemis de rang supérieur.
Modifications des armes – Général
- Les mods d'armes sont maintenant considérés comme des objets déverrouillables réutilisables plutôt que des objets à usage unique. N'importe quels mods dans votre inventaire seront convertis en mods déverrouillés
- Ceci donne l'opportunité aux joueurs de jouer avec différents mods plus souvent
- Si l'unique exemplaire d'un mod que vous avez est déjà appliqué à une arme, il vous faudra l'obtenir de nouveau pour le déverrouiller
- Fusils automatiques
- Les dégâts en JcE augmentent entre + 30 % et + 25 %, selon le rang des ennemis
- Arcs
- Les dégâts en JcE augmentent de + 31 % contre les ennemis mineurs, et de + 26 % contre les ennemis majeurs
- Correction d'un problème d'affichage incorrect de la durée d'armement de l'arc à l'écran des détails
- Revolvers
- Les dégâts en JcE contre les ennemis mineurs augmentent de 30 %
- Les revolvers à armatures légère et adaptative utilisent une nouvelle animation de tir lorsque vous visez
- Cette modification a été appliquée pour améliorer la précision de l'arme lorsque vous tirez aussi vite que possible
- Par exemple : Actuellement, les joueurs peuvent tirer plus rapidement que l'animation de recul des archétypes à 140/150, et du coup, même si l'animation fait penser que le recul du revolver est terminé, le projectile suivant sera tiré comme si l'arme était toujours en train de subir le recul.
- Nous avons réduit l'effet de la statistique de portée sur la diminution des dégâts selon la distance (portée pratique) pour cet archétype d'arme
- Mitrailleuses
- Les dégâts en JcE contre les ennemis mineurs augmentent de 25 %
- Augmentation des effets de la diminution des dégâts selon la distance pour cet archétype d'arme
- Fusils à impulsion
- Les dégâts en JcE contre les ennemis mineurs augmentent de 28 %
- Augmentation des effets de la diminution des dégâts selon la distance pour cet archétype d'arme.
- Modifications des dégâts selon l'archétype (à la fois pour le JcE et le JcJ)
- Les fusils à impulsion à tir rapide infligent désormais 14/23,8 dégâts de base/précision (13/21,4 auparavant)
- Les fusils à impulsion à impact élevé infligent désormais 21/33,6 dégâts de base/précision (20/32 auparavant)
- Fusils d'éclaireur
- Les dégâts en JcE augmentent entre + 36 % et + 18 % selon le rang des ennemis
- Pistolets
- Les dégâts en JcE augmentent de 16 % pour les ennemis mineurs et majeurs
- Fusil de précision
- Les dégâts en JcE augmentent de + 47 % contre les ennemis mineurs, et de + 20 % contre les autres types
- Les bonus de dégâts des attributs des fusils de précision exotiques ont été modifiés pour compenser cette modification et ils ne recevront pas le bénéfice complet en conséquence
- Les dégâts en JcE augmentent de + 47 % contre les ennemis mineurs, et de + 20 % contre les autres types
- Pistolets-mitrailleurs
- Les dégâts en JcE augmentent de 22,5 % contre les ennemis mineurs et majeurs
- Armature d'attaque
- Nous avons retiré l'effet intrinsèque de « dégâts bonus à courte portée »
- Ce bonus était de 10 % mais été toujours actif, par erreur
- Le bonus de dégâts a été transféré aux dégâts de base pour les pistolets-mitrailleurs à 750 CPM, ce qui fait qu'il n'y a pas de modifications de leurs dégâts
- En conséquence, Tarrabah et L'Opportun gagnent 10 % de dégâts à la fois en JcE et en JcJ
Exotiques
- Belle affaire
- La taille du chargeur augmente de 100 à 150.
- Les dégâts en JcE augmentent de 15 %.
- Les Munitions de gros calibre ont été remplacées par des Munitions antiarmure.
- Les dégâts passent à 15/21,2 pour dégâts de base/précision (13,21/21,24 auparavant)
- Cette arme ne nécessite plus que vous tiriez lorsque vous ramassez des munitions pour être automatiquement rechargée
- Lance du graviton
- Les dégâts en JcE augmentent de 30 %
- Rayon de soleil
- La taille du chargeur augmente jusqu'à 12
- Aile de vigilance
- Les dégâts en JcE augmentent de 25 %
- Garance
- Les dégâts passent à 19/30,5 pour dégâts de base/précision (13,76/24,75 auparavant)
- Correction d'un problème qui entraînait un sursaut plus important que prévu pour cette arme
- Impitoyable
- Correction de la statistique d'assistance à la visée de cette arme
- As de pique :
- Le bonus de dégâts de Memento Mori est désormais impacté par la diminution des dégâts selon la distance
- Lumina
- Les Balles nobles devraient désormais appliquer le bonus pour les alliés de manière plus fiable
- La Colonie
- Au service de la Colonie fonctionne désormais de la même façon que Holster de recharge auto
Améliorations
- Subsistance
- Réduction de l'impact de cet attribut sur les réserves totales
- Balles à ricochet
- Le bonus caché contre la réduction des dégâts selon la distance a été retiré
- Fier-à-bras
- L'attribut se déclenche désormais lorsque vous effectuez un frag avec Foudre en boule
- Pilleur de tombe
- L'attribut se déclenche désormais lorsque vous effectuez un frag avec une compétence de mêlée à longue portée (Foudre en boule, Couteau explosif)
- Coup double
- Réduction de l'efficacité du cumul de Coup double et Contre-attaque (Poignée de main des menteurs)
- Par exemple : Les joueurs ne pourront plus vaincre Riven en moins de deux secondes après la sortie de Bastion des Ombres à l'aide de la combinaison de Coup double et Poignée de main des menteurs, mais nous savons que vous serez nombreux à essayer d'autres combinaisons, et même réussir, potentiellement.