News > Bungie améliore les récompenses de Raid, armures Pièces Maîtresses et revêtements !

Bungie améliore les récompenses de Raid, armures Pièces Maîtresses et revêtements !

Vendredi 26 janvier 2018 à 13h00 par Lyrka - 3

Cette semaine, Bungie nous revient avec pas mal d'informations. Rappelez-vous, aux environs de la mi-janvier, l'équipe avait pris la parole pour nous détailler leur plan d'actions en vue de regagner la confiance des joueurs déçus par la tournure qu'avant pris Destiny 2.

C'est donc un long message qui vous attend aujourd'hui. Du coup, pour ceux qui n'auraient pas envie de tout lire ou qui se passent bien des détails, je vous ai résumé ce qu'il y a à retenir. A côté de cela, Bungie aborde bien entendu la Joute des Factions qui s'est terminée la semaine dernière et présente la prochaine Bannière de Fer et ses changements.

Commençons rapidement avec ces derniers points pour attaquer par la suite le plus gros morceau ;)

Joute des Factions : Si vous vous êtes rendus en jeu cette semaine, vous savez déjà probablement que c'est la Nouvelle Monarchie qui a remporté la victoire de la Joute des Factions et ce pour la seconde fois consécutive. Les Gardiens lui ayant prêté allégeance ont donc pu remporter un fusil automatique baptisé Loquitor IV pour la modique somme de 1000 Lumens.

Bannière de Fer  : La période des grands combats recommence. Tenez-vous prêts car elle débutera le mardi 30 janvier pour prendre fin le 6 février. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre:

  • De nouveaux engrammes seront à récolter auprès du Seigneur Saladin qui abriteront des armes de la saison 2. Il sera aussi possible de récupérer des objets de la Saison 1 dans ces engrammes. En plus des armes proposées ci-après, nous pouvons aussi compter sur un vaisseau de la Bannière de Fer que Bungie nous laisse découvrir en jeu ainsi qu'un nouvel emblème comptabilisant le nombre de fois où nous avons atteint un rang supérieur de la Bannière de Fer obtenu en terminant le jalon de la Bannière de Fer.
  • Les joueurs auront aussi, comme demandé, la possibilité d'acquérir des objets directement comme des éléments d'armures et trois armes différentes auprès du Seigneur Saladin.
  • En terminant des défis, vous aurez la possibilité de décrocher différents ornements.


Armures Pièces Maîtresse : Comme annoncé précédemment, la semaine prochaine verra débarquer ces armures dont le principe est similaire aux armes Pièces Maîtresse que nous avons pu maintenant apprivoiser. Elles offriront certains avantages comme une résistance accrue aux dégâts de 3% lorsque le Super est activé dont les effets peuvent se combiner jusqu'à 15% de réduction de dégâts si l'ensemble d'armure est composé entièrement de ces pièces. Notez que travailler ces dernières coûte 1 Matrice de Pièce Maîtresse et 10 Éclats légendaires tout en permettant de changer le type d'attributs de l'armure (lourde, légère ou réparatrice).

Récompenses de Raid : 

  • Elles apparaîtront dès la semaine prochaine. L'interview de Danier Auchenpaugh, Senior Designer, nous apprend qu'en vue d'améliorer la puissance des Gardiens en Raid, des mods légendaires réutilisables pourront être appliqués aux armures de raid (aussi bien anciennes que récentes) et dont les améliorations seront actives à bord du Léviathan.
  • Les récompenses Prestige et normales seront octroyées une fois que le mode Prestige est terminé. Pas besoin de valider le mode normal.
  • Des combats de raid seront synonymes d'équipement de raid offert. Chaque phase de combat pourra offrir un exotique à équiper et ce sans passer par Rahol.
  • Bungie crée la possibilité d'acquérir des objets de Raid auprès du marchand de Raid contre des jetons et éclats légendaires. Ces objets seront en rotation hebdomadaire.
  • Un nouvel objet sera à gagner : la Coque des prétendants. On peut y voir un parallèle avec le légendaire Nanophénix bien que plus facile d'accès. Cette coque remplit l'objectif d'encourager les joueurs à retourner en Raid et ses caractéristiques vont dès lors dans ce sens. Elles permettront de nettoyer le Raid et d'acquérir des récompenses :
    • Désir de brillance : Permet d'obtenir des engrammes brillants. 
    • Désir d'opulence : 50% de chance d'obtenir des exotiques non possédés
    • Désir de gloire : Suivre le nombre de combats remporté dans le Léviathan.

Revêtement : Des joueurs ont manifesté leur insatisfaction quand au caractère fastidieux du démantèlement en grand nombre. S'il semble évident qu'il serait préférable de démanteler en masse, ce n'est pas pour autant simple.  Bungie cherche donc la meilleure solution tout en rectifiant dans la foulée d'autres difficultés.

Aperçu de la note de mise à jour : Les armures Pièces maîtresses et les récompenses du Raid ne sont pas les seuls changements qui seront opérés lors de la mise à jour 1.1.2 du 30 janvier. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de certaines modifications que vous pourrez trouver dans les notes complètes de la semaine prochaine.

  • Cristal de Prométhée
    • L'amélioration Réfraction de flamme génère désormais des munitions au lieu de les puiser dans les réserves
    • Dégâts de base améliorés
  • Correction d'un problème qui empêchait les personnages créés après la sortie de la Malédiction d'Osiris d'obtenir le Jalon Poudrière
  • Les joueurs seront alertés dans les espaces sociaux, comme à la Tour, quand l'inventaire des Commis des postes est plein ou quasi plein
  • Terminer un Assaut Épique confère davantage de chance de remporter une récompense exotique
  • Les Défis de Mercure sont désormais disponibles pendant les Aventures
  • Correction d'un problème qui empêchait d'obtenir l'engramme de clan en terminant une Nuit noire lorsque l'un des Assauts de la Malédiction d'Osiris est sélectionné
  • Correction d'un problème qui empêchait les Défis de s'afficher dans les Parties rapides
  • Augmentation du temps nécessaire pour démanteler les Matrices de Pièce maîtresse


Si ceci vous a mis l'eau à la bouche et que vous souhaitez tout connaître dans les moindres détails, je vous invite à lire le texte de Bungie dans son intégralité que voici.

Bar à salade / Bannière de Fer

Le moment est presque là. Une lutte qui oppose des Gardiens à d'autres Gardiens est de retour.

Début de l'événement :Mardi 30 janvier

Fin de l'événement :Mardi 6 février

C'est Domination qui est au programme !

Ce sera la première fois que le Seigneur Saladin reviendra à la Tour pendant la saison 2. Nous avons apporté quelques modifications à la façon dont vous pourrez obtenir des reliques des Seigneurs de Fer pour vos Gardiens.

Tout d'abord, nous ajoutons de nouveaux éléments aux engrammes qui vous attendront auprès du Seigneur Saladin. Il y aura des armes de la saison 2 dans les engrammes de la Bannière de Fer et nous en ajouterons davantage durant l'événement suivant. Voici un aperçu des récompenses auxquelles vous pouvez vous attendre la semaine prochaine (cfr images plus haut).

La seule image que vous n'avez pas, c'est le vaisseau de la Bannière de Fer. Nous vous laisserons découvrir ça par vous-mêmes.

S'il vous manque des objets de la saison dernière, ils auront toujours des chances d'être obtenus comme récompense de l'engramme. Il existe également un nouvel emblème qui comptabilise le nombre de fois où vous avez atteint un rang supérieur de la Bannière de Fer dans Destiny 2. Vous pourrez l'obtenir en terminant le jalon de la Bannière de Fer. 

Durant les opus précédents de la Bannière de Fer, de nombreux joueurs ont exprimé qu'ils préféreraient avoir un moyen d'acquérir des objets directement. Nous avons ajouté la possibilité d'obtenir des éléments d'armure et trois armes différentes auprès du Seigneur Saladin pendant chaque événement. Voici ce qu'il aura à vous offrir la semaine prochaine (cfr image plus haut).

Et la dernière façon de gagner des récompenses, c'est en terminant des défis. Il existe des ornements pour tous les équipements de la Bannière de Fer et pour les déverrouiller vous devrez relever différents objectifs pour le Seigneur Saladin (cfr image plus haut).

Il n'y a aucune limite au nombre d'engrammes que vous pourrez obtenir ou au nombre de jetons que vous pourrez gagner. Jouez le plus possible pendant la semaine. Ça vous rapprochera toujours plus de l'ouverture d'un autre engramme, de l'obtention d'un nouvel ornement, ou de l'achat d'un équipement auprès du Seigneur Saladin. Lâchez-vous !


Des armures de maîtres

Bon nombre d'entre vous ont déjà découvert les armes Pièces maîtresses, et les ont ajoutées à votre collection. La semaine prochaine, les armures Pièces maîtresses seront aussi de la partie. Tout élément d'armure légendaire a une chance d'être une Pièce maîtresse. Les règles sont les mêmes que pour les armes : vous aurez de plus grandes chances d'obtenir des Pièces maîtresses dans le Jugement des Neuf et les Raids. Mais vous pourriez être chanceux et en obtenir dans un engramme du Seigneur Shaxx, ou auprès de n'importe quel autre marchant offrant des engrammes.

Les avantages

  • Chaque élément d'armure offre une résistance aux dégâts accrue de 3 % lorsque le Super est activé.
    • Si vous avez un ensemble d'armure composé entièrement de Pièces maîtresses, cela peut donc se combiner jusqu'à 15 % de réduction de dégâts.
  • Retravailler un élément d'armure Pièce maîtresse coûte 1 Matrice de Pièce maîtresse et 10 Éclats légendaires et permet de changer le type d'attributs de l'armure (lourde, légère ou réparatrice).

Vous pouvez désormais retravailler les statistiques de votre armure. Ceci modifiera le type d'attributs de l'armure comme s'il s'agissait d'un autre élément. Il existe actuellement un bug avec l'interface utilisateur et si vous retravaillez des éléments d'armure rapidement, ils pourraient sembler être bloqués sur les mêmes statistiques. Sachez que lorsque c'est le cas, la fonction Retravailler n'est pas vraiment activée et vos matériaux ne sont pas vraiment utilisés, mais ça pourrait vous effrayer, alors nous voulions vous en avertir.

Ce n'est que la première version des armures Pièces maîtresses. Nous prévoyons de continuer à mettre à jour ce système et d'ajouter d'autres avantages. Comme toujours, si vous avez des commentaires, veuillez-nous en faire part !

Bonne chasse !


Révisions des récompenses de Raid

Les Raids font partie des expériences ultimes du haut niveau de Destiny 2. Jusqu'ici, vous avez exploré les mystères du Léviathan et vous vous êtes aventurés encore plus profond dans son Antre, le Dévoreur de mondes. Nous avons reçu des commentaires expliquant que, même si les expériences de jeu étaient épiques, les récompenses laissaient un peu à désirer. Nous avons invité Daniel Auchenpaugh, qui est Senior Designer, à vous en dire plus sur les modifications apportées aux récompenses dans les activités de Raid dès la semaine prochaine.


Daniel Auchenpaugh Avec la mise à jour prévue en janvier, nous allons effectuer diverses modifications à la façon dont fonctionnent les récompenses de Raid. Les commentaires que nous avons reçus étaient que le système actuel n'est pas des plus captivants lorsqu'on tue des boss, que les jetons ne sont pas assez intéressants et que vous aimeriez avoir plus d'opportunité d'obtenir des objets lors de quêtes poussées. C'est donc notre première tentative de répondre à certaines de ces attentes, et nous espérons que vous testerez ces modifications dans le jeu et nous direz ce que vous en pensez. Pour le moment, nous voulons juste vous présenter les modifications en question et vous parler de nos objectifs et ce qui nous a poussés à cette mise en œuvre. 

Armures de Raid : Elles offrent désormais des améliorations propres aux Raids !Les armures de Raid comprennent désormais de améliorations actives à bord du Léviathan. Celles-ci sont activées par le biais de Mods, sélectionnables aussi bien sur les nouveaux éléments d'armure du Raid que sur les anciens. De plus, ces Mods sont réutilisables : si vous les remplacez par un autre Mod, ils resteront dans votre inventaire, prêts à être activés à nouveau sur votre armure de Raid pour la modique somme d'1 Jeton de l'Empereur Calus. Étant donné que personne n'a envie de subir une réduction de Puissance de 5 points s'ils retirent leur Mod légendaire dans le Raid, tous les Mods de Raid sont légendaires par défaut. Cela devrait être la cerise sur le gâteau pour les joueurs qui n'arrivent pas à obtenir le dernier Mod qu'il leur faut pour maximiser la puissance de leur armure.

Le but de ces améliorations était d'augmenter la puissance des Gardiens durant le Raid, et nous voulions concevoir quelque chose d'utile dans chacun des combats. Du coup, nous nous sommes concentrés sur des améliorations qui sont plus utiles en général telles que « Recharge votre grenade lorsque vous activez votre Super » ou « Inflige 20 % de dégâts en plus après un frag de mêlée», plutôt que de nous concentrer sur des améliorations liées à des mécaniques spécifiques des Raids.

Double dose de récompenses

Termine le mode Prestige vous offre désormais à la fois des récompenses Prestige et normales. Si vous avez ce qu'il faut pour terminer le mode Prestige, vous avez déjà fait vos preuves et vous ne devriez pas avoir besoin de vous forcer à faire le mode Normal aussi.

Les combats de Raid offrent toujours un équipement du Raid

Nous ne voulions plus que les joueurs aient ce sentiment d'avoir fait une phase de combat pour rien, même s'ils avaient déjà obtenu toutes les récompenses pour ce combat et attendaient juste d'atteindre une phase de combat plus loin dans le Raid. Ou, encore pire, la déception lorsque personne dans le groupe de Raid ne reçoit quoi que ce soit, ce qui pouvait se produire dans de rares cas avec l'ancien système. Nous avons donc unifié les récompenses potentielles pour chaque phase de combat de telle façon que les équipements de Raid ne sont désormais plus liés à des combats spécifiques (à part dans certains cas que je mentionnerai ci-dessous). Oh, et chaque phase de combat offre une chance de recevoir un exotique. Ça ne sera pas un engramme que vous devrez apporter à Rahol, mais un objet que vous pourrez équiper et commencer à utiliser immédiatement si ça vous dit. La liste d'exotiques pouvant être reçus comprend tous les exotiques qui ne sont pas obtenus par le biais d'une quête spécifique, avec autant de chance de recevoir une arme qu'une armure, et elle est restreinte aux éléments pouvant être équipés par votre classe.

Le marchand de Raid vend une sélection d'équipement de Raid en rotation

Si vous n'arrivez simplement pas à obtenir, dans le cours du jeu, le seul équipement de Raid qui vous manque, nous voulons vous offrir un moyen de l'acquérir à l'aide de vos Jetons. Si vous avez terminé le Raid pour la semaine en cours, vous pourrez acheter ces éléments à l'aide d'Éclats légendaires et de Jetons de l'Empereur Calus. Par exemple, si vous voulez acheter l'armure de torse de Prestige, vous devrez terminer le mode Prestige cette semaine-là avant de pouvoir le faire. Cela évite que les gens n'économisent des jetons en mode normal pour acheter de l'équipement de Prestige. Notre but est de donner un moyen aux joueurs de récupérer l'équipement qui leur manque, sans les dissuader de progresser dans le Raid. Le vieux Benoît vendra des équipements différents sur une rotation hebdomadaire.

Nouvel objet : La coque de Spectre exotique de Raid « Coque des prétendants »

Loin de demander autant d'investissement comme ce fut le cas pour obtenir le légendaire Nanophénix, nous avons ajouté un objet aux récompenses potentielles du Raid pour vous donner envie de retourner dans le Raid semaine après semaine. Voici la Coque des prétendants Cette coque de Spectre peut être obtenue lors du combat final dans le Léviathan ou le Dévoreur de mondes. Nous avons également intégré une protection anti-malchance pour éviter le « problème Nanophénix » pour que les fans de Raid soient assurés d'obtenir cette coque au bout d'un certain nombre de semaines.

La Coque des prétendants sera équipée de nouvelles améliorations qui aideront les joueurs qui continuent à nettoyer le Raid à obtenir des récompenses, même une fois cette coque de Spectre obtenue. Actives uniquement dans le Léviathan et dans son Antre, le but de ces améliorations est de faire que les récompenses des combats du Léviathan restent toujours fantastiques. Premièrement, Désir de brillance permettra d'obtenir éventuellement des engrammes brillants dans les récompenses potentielles. À chaque fois que vous n'obtenez pas un engramme brillant, la chance d'en obtenir un la fois suivante augmente. Vous vous rappelez de ces exotiques que l'on peut éventuellement obtenir des combats dont je vous parlais auparavant ? Eh bien, avec le Désir d'opulence vous aurez 50 % de chance d'obtenir des exotiques de la liste des exotiques que vous ne possédez pas déjà plutôt que ceux de la liste normale. Enfin, en plus de ce qui se trouve déjà dans cette fantastique coque de Spectre, nous avons ajouté la dernière amélioration Désir de gloire qui vous permettra de suivre le nombre de combats que vous avez remporté dans le Léviathan.

Je reconnais que ça fait beaucoup d'informations, mais je voulais partager ce sur quoi nous travaillons et pourquoi nous le faisons. Je sais que nous n'allons pas régler toutes vos préoccupations ici, mais nous pensons que c'est un premier pas, en toute bonne foi. Si nous avons oublié quelque chose, faites-le-nous savoir. Et si nous avons visé dans le mille avec un de ces changements, merci de nous donner votre avis aussi que nous puissions continuer dans ce sens. Nous travaillons sans relâche sur la mise à jour du mois prochain, mais j'espère que d'ici là vous retournerez dans le Raid Léviathan et son Antre et que vous nous direz comment cela s'est passé.


À propos des revêtements

Depuis le lancement de Destiny 2, nous avons reçu de nombreux commentaires concernant le nouveau système de revêtements. Avec le temps, les revêtements commencent à s'accumuler et les joueurs ont déploré la lourdeur du processus pour supprimer chaque revêtement un par un.

Vous nous avez demandé pourquoi nous ne vous permettions pas de supprimer en une fois un lot de revêtements. Alors que c'est déjà le cas pour d'autres objets à usage unique qui peuvent être démantelés en nombre. Cette question est totalement légitime et nous voulons que vous connaissiez les faits. Nous ne cherchons pas à trouver des excuses ou à affirmer que ce problème est trop difficile à résoudre. Nous souhaitons juste être transparents sur ce problème et comment nous comptons le résoudre. Tyson Green, Senior Design Lead vient nous en dire un peu plus sur les revêtements.


Tyson Green : Chaque revêtement est un objet particulier qui se transforme en une récompense particulière quand il est démantelé, même si ces récompenses sont simples. Cela crée un défi pour nous que nous n'avons pas encore résolu, car quand un lot de revêtements est démantelé cela peut générer simultanément des dizaines (ou des centaines) de groupes de récompenses. Cela représente un défi non seulement parce qu'un nombre arbitraire de récompenses doit être distribué simultanément, mais surtout parce que nous avons des garde-fous en place pour éviter les cas où ces objets générés ne pourraient pas tenir dans votre inventaire et risqueraient d'être perdus instantanément (par exemple : les Lumen générés par la suppression de certains revêtements pourraient être perdus si vous êtes proches de la limite)

Il serait assez facile d'utiliser un autre bouton sur la manette (L2 + X ?) permettant aux joueurs effacer un lot complet, mais ce n'est pas ce que les joueurs demandent. C'est pourquoi nous cherchons une meilleure solution. De plus, nous cherchons à résoudre d'autres problèmes liés aux revêtements :

  • Il devrait être plus facile de se débarrasser d'un lot de revêtements. Nous cherchons une solution en profondeur.
  • Nous savons que la mécanique des revêtements d'armure de Destiny 1 vous manque. Nous cherchons un moyen de réintégrer cette fonctionnalité tout en conservant la possibilité d'appliquer un revêtement aux coques de Spectre, Passereaux ou à un élément d'armure spécifique.
  • Nous comprenons également que vous voulez que les revêtements soient plus utilisables gratuitement et ne soient pas en quantité limitée. Nous cherchons à réintégrer cette fonctionnalité ou une façon d'obtenir des exemplaires du revêtement que vous possédez déjà.

Nous travaillons sur ces différents points et nous vous tiendrons au courant quand la solution sera disponible dès que le correctif aura été testé et certifié. Il était important pour nous que vous soyez tenus au courant.

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe : 30,49 €
Destiny : La Collection
Le 1er Destiny avec toutes ses extensions.
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Destiny 2 c'est quoi ?Configuration requise PCRacesFactionsHistoire de Bungie Studios Guide des éditions Limitée et Collector
CLASSES : Aptitudes et doctrines de l'ArcanisteAptitudes et doctrines du ChasseurAptitudes et doctrines du Titan
GUIDES : Comment débloquer les doctrinesMonter sa puissance au-delà de 300Tout savoir sur les modsAttributs et infusionPassereaux et véhiculesVaisseauxTrophées PS4 et Succès Xbox OneJalons et activitésCartes et destinationsCartes au trésor de Cayde-6Guide des événements publicsGuide de l'équipementBannière de FerOptimisation graphique sur PCObtenir l'arme exotique MIDAObtenir l'arme exotique SturmObtenir l'arme exotique Légende d'AcriusListe des PNJNuit NoireListe des armes énergétiques exotiquesListe des armes cinétiques exotiquesListe des armes puissantes exotiques
IMAGES : IllustrationsMode HistoireEnvironnementsÉpreuveAssautsÉquipementCinématiquesBoîtes de jeu
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Destiny 2 : 1.080.896 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.