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Bungie annonce la refonte totale du fonctionnement des épées !

Vendredi 7 février 2020 à 13h45 par JudgeHype - 0

La nouvelle saison de Destiny 2 sera lancée dans un mois et les développeurs ont décidé d'apporter de nombreuses modifications aux systèmes du jeu. Cela va commencer par les épées, pour lesquelles les développeurs annoncent avoir repenser les attaques légères, lourds et la garde.

Bungie annonce par exemple l'arrivée d'une nouvelle jauge d'énergie qui se remplira progressivement entre deux utilisations. Je vous propose de jeter un oeil en détails aux changements prévus, pour lesquels la société précise qu'il faudra sans doute prévoir un certain temps d'adaptation pour les habitués de cette discipline ô combien sympathique.


Énergie d'épée

  • Les épées bénéficient désormais de leur propre réserve d'énergie qui se recharge de son côté et ne doit pas être confondue avec les munitions. Cette énergie remplacera votre emplacement de mêlée lors du maniement d'une épée et pourra être dépensée pour plusieurs actions.


Garde

  • La garde utilise désormais de l'énergie d'épée au lieu de munitions. Les différentes gardes ont divers taux de consommation d'énergie, résistances aux dégâts et comportements, alors n'hésitez pas à les découvrir afin de trouver celle qui vous convient. Cependant, il vous faudra au moins une munition pour vous mettre en garde.
  • Au cours de la Saison du Vagabond, la Citadelle exotique pour les Titans avait été introduite, ce qui leur permettait d'utiliser la garde en toute impunité, ou presque, et offrait aux épées de nouvelles occasions de briller dans une large gamme de contenus, ce qui nous a incités à revoir la mécanique de la garde. Bien que cette fonction ait toujours existé, elle n'a jamais vraiment été rentable. Grâce à ce changement, nous espérons que les joueurs feront bon usage de leur garde et se protègeront au lieu de garder un bouton inutilisé. Rassurez-vous, la Citadelle a également été modifiée afin de permettre aux Titans de conserver une expérience unique.


Attaques légères

  • Les attaques légères Antiaérien de toutes les épées s'enchaînent désormais pour un combo infini, et toutes les épées agissent comme des fendoirs.
  • Bien que le combo de base à trois coups soit un élément essentiel des armes de mêlée dans bien des jeux, il rend le joueur extrêmement vulnérable dans un jeu de tir. En permettant aux attaques légères de s'enchaîner, nous les différencions également des attaques lourdes. Cette capacité à fendre des attaques légères était auparavant uniquement disponible sur les épées d'attaque, mais nous avons choisi de l'ajouter à toutes afin de renforcer l'aspect hack'n slash.


Attaques lourdes

  • Les attaques lourdes consomment désormais de l'énergie d'épée. Bien que vous soyez toujours en mesure de porter une attaque lourde, celle-ci sera plus puissante si votre énergie est pleine, et moins puissante dans le cas contraire.
  • Une grande partie du jeu à l'épée se résumait souvent à spammer sans fin la touche des attaques lourdes au lieu de varier les attaques, ce qui ne rendait pas l'expérience très intéressante. Veuillez noter que les attaques lourdes aériennes ne consomment pas d'énergie d'épée par principe, mais peuvent varier en fonction de l'épée.


Contournement du bouclier

  • Une partie de la plupart des attaques d'épée peut partiellement traverser les boucliers élémentaires.
  • Nous avons ajouté cet élément afin de différencier légèrement les épées des fusils à pompes, qui partagent un rôle assez similaire en tant qu'armes puissantes de combat rapproché.
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