Bungie parle de l'évolution de Destiny 2 de 2020 à 2022 : C'est monstrueux !

Les changements sont énormes, mais c'est pour le bien du MMOFPS
JudgeHype | 09/06/2020 à 22h33 - 0

Si la Saison de l'Arrivée et l'extension Au-delà de la Lumière furent les points-clés du stream de révélations de Bungie, les développeurs en ont profité pour donner un léger aperçu de ce qui nous attend sur Destiny 2 pour les trois années à venir. Ceux qui pensaient que Destiny 2 allait mourir rapidement seront déçus, Bungie a plein de projets pour son MMOFPS. 

Destiny 2 est aujourd'hui un jeu titanesque qui est devenu difficile à mettre à jour. Le nombre de bugs va grandissant et il est devenu difficile, et surtout très chronophage, de tout régler. De plus, le temps à allouer pour régler les problèmes ne peut pas être mis à profiter pour créer des nouveautés...

De ce fait, au lieu de partir sur un Destiny 3 et laisser Destiny 2 mourir de sa belle mort, chaque année, Destiny va évoluer en laissant derrière lui les activités les moins utilisées et en ajoutant du nouveau contenu au travers ce que les développeurs appellent le Destiny Content Vault, DCV pour les intimes. Cela permettra à Bungie de soutenir Destiny 2 pendant de nombreuses années, avec trois extensions annuelles, en débutant avec Au-delà de la Lumière dont la sortie est prévue le 22 septembre 2020.


Dites adieu à certains contenus

Le DCV inclura tout le contenu de Destiny premier du nom ainsi que les cycles de Destiny 2. Certaines activités disparaîtront puis reviendront chaque année. Cela débutera avec l'An 4 de Destiny 2, le Cosmodrome faisant son retour, tout comme trois Assauts et le raid Caveau de Verre.

Le contenu principal de Destiny 2 qui disparaîtra à l'An 4 sera tout ce qui concerne Mars, Io, Titan, Mercure, et le Léviathan, et évidemment toute activité lié à ces destination.

Une fois l'extension Au-delà de la Lumière lancée, vous aurez accès aux destinations suivantes : Europe, Cosmodrome, Lune, Côte enchevêtrée, Cité des Rêves, Zone Morte Européenne et Nessus. Cette approche permettra aux développeurs de mieux répondre aux demandes des joueurs, et surtout plus rapidement.

Je suis d'accord avec vous, cela fait de gros changements inattendus. Mais chez Bungie, on s'est rendu compte que Destiny 2 a beaucoup grossi ces dernières années, au point d'être devenu extrêmement compliqué à maintenir en l'état. Avec 9 destinations, 40 missions histoire, 54 aventures, 42 secteurs perdus, 17 assauts, 31 cartes PvP, 12 activités spéciales, 7 raids, 6 arènes Gambit et d'innombrables patrouilles, donjons, quêtes, récompenses... Ça fait beaucoup, trop même. Le jeu pèse aujourd'hui 115 Gb, ave 25 Gb qui s'ajoutent chaque année. Cela donne des patchs monstrueux qui atteignent la limite du raisonnable. Ces 115 Gb contiennent des éléments qui ne sont même plus pertinents, comme la campagne de l'Esprit Tutélaire qui représente moins de 0,3% de ce qui est joué, mais pèse pour 5% des fichiers.


Faires de Destiny 2 le meilleur MMOFPS jamais créé

Bungie ne veut plus diviser la communauté, mais la réunir autour des mêmes activités. Les développeurs assurent d'ailleurs qu'ils ne feront plus la même à l'avenir et qu'ils souhaitent faire évoluer Destiny 2 en le faisant devenir le meilleur MMORPG jamais créé.

Avec le DCV, Bungie disposera d'un système permettant de mettre à jour plus facilement le jeu, et surtout d'y apporter du nouveau contenu sans trop se prendre la tête sur les changements que cela implique ci et là. Cela va débuter dès la Saison de l'Arrivée avec les pyramides. Cela permettra à Bungie d'apporter des changements dramatiques à l'univers de Destiny, tant au niveau des personnages que des destinations et des Gardiens pour les années à venir.

Le contenu qui sera ajouté au DCV pourra revenir sur le devant de la scène, comme ce sera le cas du Caveau de Verre de Destiny 1. Chaque année, la contenu du jeu augmentera au fur et à mesure que les devs ajouteront de nouvelles destinations et activités dans les extensions et saisons. À l'approche de la prochaine extension, un autre cycle de contenu entrera dans le DCV pour faire place à un nouvel afflux de destinations et d'activités. 

Bungie fera son maximum pour tenir au courant les joueurs du contenu qui passera en mode DCV. La grande majorité du contenu qui sautera proviendra de destinations et d'activités qui ont été gratuites pour les joueurs pendant plusieurs mois. Ce sera par exemple le cas de la campagne de la Malédiction d'Osiris, gratuite depuis le lancement de Bastion des Ombres en octobre 2019 et qui fait partie de l'expérience Destiny 2 depuis décembre 2017. Elle passera dans le DCV plus tard cette année. 


Année 4

Dès le 22 septembre:

  • Cosmodrome sera sélectionnable et explorable.
  • Pendant la Saison 13, le Cosmodrome sera étoffé et les assauts The Devil's Lair et Fallen S.A.B.E.R. seront de retour.
  • Lors de l'An 4, le raid Caveau de Verre de Destiny 1 sera de retour.
  • Io, titan, Mercure, Mars et le Léviathan ne seront plus disponibles, ainsi que leurs activités liées.
  • Trois raids seront disponibles à l'automne y compris le nouveau sur Europe lié à l'extension Au-delà de la Lumière.
  • De nouvelles méthodes seront disponibles pour obtenir les exotiques liés à la base aux destinations qui passent dans le DCV.
  • La disponibilité des Assauts sera liées aux destinations qui passent dans le DCV.
  • Les modes Gambit et Gambit Prime seront fusionnées en un seul mode.
  • Le DCV concerne surtout les activités et destinations, pas les armures et armes.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Destiny 2 : 1.957.255 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.