Bungie quitte Activision et reprend à son compte la franchise Destiny

JudgeHype | 10/01/2019 à 22h35 - 23

Bungie vient d'annoncer la fin de son partenariat avec Activision. Débuté en 2010, celui-ci aura permis à la société de lancer une nouvelle franchise ayant débouché sur pas moins de 50 millions d'exemplaires vendus, tous jeux et extensions confondus.

Après huit années passées en couple, Bungie prend donc son envol et les droits sur la franchise Destiny lui seront prochainement transférés. Les deux sociétés assurent que la transition se fera de façon aussi douce que possible, mais nul doute que cela prendra tout de même un peu de temps. Sachez néanmoins qu'Activision a déjà dégainé en prévenant ses actionnaires que la compagnie ne prévoit pas comptabiliser de revenus ou de perte d'exploitation de la franchise Destiny en 2019. 

Lors de sa dernière conférence dédiées à ses résultats trimestriels, Activison n'avait rien laissé transparaître à ce sujet, assurant que tout était mis en oeuvre pour assurer la continuité du jeu, même si les résultats étaient en-deçà des attentes. On avait néanmoins senti les premières tensions, Bungie assurant derrière que pour sa part, les résultats étaient excellents.

il est vrai que ces derniers mois, Destiny 2 a repris du poil de la bête, les joueurs étant très satisfaits de l'extension Renégats, laquelle a apporté énormément de contenu pour le MMOFPS. L'année 2019 sera riche en contenu et les développeurs promettent des annonces très excitantes dans les mois à venir.

Bungie va ainsi faire cavalier seul, la société ne laissant sous-entend aucun partenariat à venir avec un éditeur tier. Elle a ainsi l'intention de se développer en temps que studio entièrement indépendant, laissant libre cours à ses envies pour développer la franchise Destiny.

Pour terminer, sachez que les joueurs de Destiny 2 n'ont pas à s'en faire, Blizzard a confirmé à l'instant que Destiny 2 sera pleinement supporté par Battle.net et qu'aucune interruption de service n'est prévue.

23 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
EVGA GeForce GTX 1660 Super SC Ultra Gaming
Un excellent produit pour une config full HD.
Destiny 2 - édition limitée
Destiny 2, le Passe Extension, du contenu en jeu, un boîtier métal, un livret, un schéma, des cartes postales et des pions de l'armée cabale.
MSI RTX 2070S Gaming X Trio
Performante, silencieuse, elle a tout pour elle !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Destiny 2 : 1.753.345 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.