Bungie souhaite rendre les objets exotiques... beaucoup plus exotiques

JudgeHype | 16/02/2018 à 11h30 - 3

Dans son blog de la semaine, Bungie revient sur la problématique des objets exotiques. Les joueurs aimeraient en effet que ces derniers diffèrent réellement des autres qualité d'objets, voire disposent un brin de folie lors de leur utilisation. Les développeurs ont bien entendu votre appel et compte remédier à la situation. Aujourd'hui, c'est Jon Weisnewski, Senior Designer, qui prend la parole pour détailler ce qui nous attend.

L'équipe de Destiny 2 cherche actuellement à améliorer plusieurs aspects des objets en question:

  • Ajouter ou accroître le gain de Puissance conféré aux joueurs quand ils utilisent de l'équipement exotique.
  • Se concentrer sur les équipements peu utilisés, mais pas seulement.
  • Se pencher sur la façon dont un objet est déjà utilisé dans le jeu et aller plus loin. Éviter des améliorations fourre-tout qui dilueraient l'identité de l'équipement. 

Jon prend alors l'exemple de la Lance du Graviton, une arme en théorie est excellente, mais qui dans la pratique s'avère être peu efficace. En effet, les trois rafales lancées par l'arme ne sont pas efficaces en PvP, simplement car les dégâts se font surtout sur la troisième. Or, les joueurs se déplacent rapidement et il est difficile de cibler un adversaire suffisamment longtemps que pour exploiter tout le potentiel du fusil à impulsion.

À l'avenir, voici donc comment se comportera la Lance du Graviton:

Pour remédier au premier problème, nous avons réduit le recul du tir en rafale, ajouté un peu d'aide à la visée et réduit le nombre de rafales de trois à deux. Nous restons ainsi dans l'esprit d'une première rafale à faible dégât qui neutralise la gravité pour préparer un tunnel pour la dernière balle. Cela nous permet également de nous assurer que les dégâts par rafale seront suffisamment élevés pour être compétitifs lors d'un combat JcJ. En fait, cela donnera à la Lance du graviton un léger avantage mathématique sur les autres fusils à impulsion.

Concernant le deuxième problème évoqué, nous avons également ajusté le comportement désarticulé des corps une fois touchés. Plutôt que d'avoir des cibles qui s'envolent violemment en arrière, rendant difficile de les toucher avec la dernière rafale, l'ennemi flottera désormais d'avant en arrière. Puis, nous allons rendre l'explosion plus importante, augmenter les dégâts et ajouter des projectiles abyssaux à tête chercheuse qui s'occuperont du reste.

De nombreuses armes exotiques seront revues dans les semaines et mois qui viennent. D'autres, néanmoins, fonctionnent comme prévu et rien n'est prévu à leur sujet. En voici la liste:

  • Impitoyable
  • Télesto
  • Bobine de Wardcliff
  • Outil multifonction MIDA
  • La Colonie
  • Légende d'Acrius
  • Aile de vigilance

Certaines des armes ci-dessus bénéficieront tout de même de certaines améliorations qui seront apportées dans le patch 1.1.4 qui sortira le 27 mars, mais aucune refonte en profondeur n'est prévue à leur sujet.

Bungie demande simplement un peu de temps avant de déployer tout cela. De nombreux tests nécessitent d'être menés, notamment pour éviter des problèmes comme nous avons déjà connu dans le passé.

3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Destiny 2 : 3.605.913 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.