Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1112 visiteurs en ligne
News > Ça y est, Bungie dévoile ses plans pour améliorer Destiny 2 !

Ça y est, Bungie dévoile ses plans pour améliorer Destiny 2 !

Jeudi 30 novembre 2017 à 11h14 par Lyrka - 9

Avec l'annulation du dernier stream consacré à la Malédiction d'Osiris par Bungie en vue de se focaliser sur les priorités liées aux remarques et critiques des joueurs, nous étions impatients de savoir ce que Bungie complotait. Nous avions déjà eu l'occasion d'aborder des modifications à venir suite au communiqué de Christopher Barrett. Toutefois, celui-ci était incomplet et surtout ne comprenait aucune notion de timing. 

Aujourd'hui, Bungie nous revient avec des informations nettement plus précises concernant ce qui attend les joueurs. La première vague de mises à jour aura lieu le 5 décembre suivie par une seconde le 12 décembre. Voilà qui est noté dans l'agenda. Bungie prévient par ailleurs que les développeurs n'en resteront pas là et que d'autres sont prévues par la suite.

Tout d'abord, sachez que de nombreux points sont revisités. Ainsi, en décembre les joueurs qui sont impliqués dans le jeu bénéficieront de nouveaux systèmes et de nouvelles récompenses afin de proposer des quêtes supplémentaires. Pour ce faire, un nouveau type d'arme est introduit à savoir les Pièces maîtresses. Les marchands proposeront également de meilleures récompenses et des ornements d'armures seront ajoutés. Ensuite, les Assauts obtiendront leur version Épique avec bien entendu davantage de récompenses à la clé. L'Épreuve sera modifiée en décembre également avec l'ajout d'un système de score ajusté pour Suprématie et des règles de réapparition améliorée. L'économie des Mods sera aussi revue pour être plus intéressante. Enfin, nous aurons l'occasion de dépenser différemment nos jetons et éclats légendaires. Xûr proposera quant à lui de nouveaux objets.

La prochaine Bannière de Fer et les Joutes des factions seront aussi plus tentantes de par les améliorations envisagées et l'originalité des récompenses.

À venir en janvier, des incitations pour terminer les activités en mode Prestige mais aucune information n'est précisée sur la manière dont Bungie compte s'y prendre. 

Nous pouvons aussi noter que les Aventures et les Secteurs oubliés verront leurs récompenses modifiées. Les parties privées de l'Épreuve sont toujours sur la "to do list" avec en tête le PvP. Des incitations pour terminer des parties de l'Épreuve ainsi qu'un système de pénalités sont également prévus. Les exotiques recevront également des améliorations supplémentaires. Enfin, une interface pour les interactions est toujours en réflexion. Mais pour ceci, Bungie ne précise pas de dates précises.

Pour obtenir tous les détails de ces mises à jour, je ne peux que vous inviter à parcourir le communiqué de Bungie :

  • Nouveaux systèmes et nouvelles récompenses pour offrir des quêtes supplémentaires et facultatives à nos joueurs les plus impliqués :
    • Un nouveau type d'arme : Les Pièces maîtresses qui auront un traqueur de statistique, un bonus statistique aléatoire et modifiable, une bulle d'informations particulière et un écran détaillé de l'arme.
    • Améliorations des récompenses des marchands, permettant d'acheter directement des objets en échange d'Éclats légendaires et de jetons.
    • Ajout d'ornements d'armures qui permettent de modifier l'apparence des armures et qui peuvent être obtenus par les joueurs en terminant des Défis spécifiques (voir la section de la mise à jour de décembre ci-dessous pour plus d'informations)

  • Plus d'incitations pour les joueurs à terminer les activités Prestige
    • Nous visons la mise à jour de janvier pour mettre à disposition ces incitations à terminer les activités Prestige

  • De meilleures récompenses et plus de rejouabilité pour les Assauts, les Aventures et les Secteurs oubliés
    • En décembre, nous introduirons les Assauts Épiques et davantage de récompenses pour les Assauts
    • Les récompenses pour les Aventures et les Secteurs Oubliés ne sont pas oubliées, mais ne feront pas partie des mises à jour de décembre

  • Parties privées de l'Épreuve
    • Nous visions toujours le début de l'année 2018 et nous vous préciserons la date ultérieurement.
    • Nous avons mis également en tête de liste le JcJ classé pour notre communauté compétitive, prévu pour le début de l'année prochaine

  • Des réglages dans l'Épreuve tels qu'un système de score ajusté pour Suprématie et des règles de réapparition améliorées.
    • En décembre, nous ajouterons d'autres correctifs et mises à jour pour améliorer ces points de l'Épreuve

  • Plus d'incitations à terminer des parties de l'Épreuve (et des pénalités pour ceux qui abandonnent des parties dans le programme Compétition).
    • Un système de pénalités pour ceux qui abandonnent les parties est en cours de développement et devrait être déployé à une date ultérieure

  • Des améliorations supplémentaires de la Bannière de Fer et des Joutes des factions, y compris pour l'originalité des récompenses.
    • La prochaine Bannière de Fer et Joutes des factions introduira des améliorations dans ce sens

  • Des modifications pour que l'économie des Mods soit plus intéressante et ait plus d'impact.
    • L'Armurier sera mis à jour pour que les Mods puissent être acquis de différentes façons
    • Davantage de mises à jour seront apportées à une date ultérieure.

  • Des améliorations supplémentaires pour les exotiques, y compris des réglages pour réduire les armes obtenues en plusieurs exemplaires.
    • Nos avons prévu d'améliorer les exotiques qui ne performent pas comme souhaité et nous continuerons à faire des mises à jour et des améliorations ciblées.
    • Une protection empêchant d'obtenir des exotiques en doublon sera mise en place à une date ultérieure

  • De nouvelles façons de dépenser le surplus de monnaie et de matériaux (on vous a à l'œil, Éclats légendaires)
    • Les joueurs pourront dépenser leurs jetons et éclats légendaires chez les marchands
    • Xûr aura de nouveaux objets à vendre

  • Une interface pour les interactions qui permettrait aux joueurs d'équiper Salé, Ramens épicées, Six-coups et Perte de sang-froid en même temps.
    • Une interface pour les interactions est toujours dans notre liste et est en cours de développement et devrait être déployée à une date ultérieure
9 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Premium
Liouh #113
Posté le jeudi 30 novembre 2017 à 11h27  -  #1
0

C'est dommage qu'il ne se joue qu'en vue FPS, je l'ai testé hier, c'est un jeu que j'aurais pu acheter.
Mais j'aime voir le personnage que je joue dans un jeu, surtout quand il est question de personnalisation/équipement.

Surtout que de ce que j'ai vu à la base le premier Destiny avait été développer en vue 3 éme personne avant que l'équipe ne change d'avis et le passe en première personne :D

Sinon pour ceux qui accroche à la vue FPS, il à l'air plutôt sympa :)


Membre
broqu #139
Posté le jeudi 30 novembre 2017 à 12h03  -  #2
0

J’ai du mal à imaginer, cette grosse mise à jour a pas l’air de rajouté beaucoup de end game, du farm mais pas beaucoup plus non ? Ou j’ai peut être mal compris


Membre
Dreykar #293
Posté le jeudi 30 novembre 2017 à 13h23  -  #3
0

Par rapport au mode pvp compétitif je trouve qu'il n'a de compétitif que le nom. il n'y a pas de système de classement, de saison ou de système de ligue ou tu te retrouve contre des joueurs de ton niveau de jeu avec des récompense en fin de saison en fonction de ton score. ensuite concernant les assauts on a pu voir cette semaine le retour de savathun (désolé si je l'ai écris faux j'ai la flemme de contrôler) après seulement une semaine de battement. son retours en soit n'est pas problématique car de toute façon vu le peu d'assaut différent qu'il y a sa risquai fortement d'arriver par contre ce qui est agaçant c'est qu'il a les mêmes modificateurs que la dernière fois. avec un roulement aussi des modificateurs sa changerais totalement la façon de jouer l'assaut. rien que sa pourrais déjà donner un autre visage au end game. il y a aussi les mission d'ikora ou on rejoue l'histoire qui n'est peut-être pas assez exploitées, la aussi on pourrait imaginer un système de modificateur quand tu rejoue le scénario avec un engramme en récompenses. idem pour les aventures etc.. il y a plein de choses qui pourrait varier le end game je sais pas si ce genre de choses sont en prévisions mais ça serait pas mal je trouve.


Membre
BPRan #675
Posté le jeudi 30 novembre 2017 à 13h23  -  #4
0

Pour ce qui est du contenu jouable je suppose qu'il va d'abord s'occuper de rajouter un maximum de Destiny 1.


Membre
Tapmoidsu #931
Posté le jeudi 30 novembre 2017 à 14h19  -  #5
0

Bon, apres l essai gratuit, pas trop fan de ce jeu (du coup pas mécontent de ne pas avoir investi dedant alors que j etait limite a le faire):

-les missions scenar sont trop couloirisés

- pas de bidules caches ds les recoins (a part ds les zones multi ou on retrouve des coffres/cristaux)

- pas vraiment beau par rapport a la concurence

- arbres de comp trop limites

- mode de saut pas tres maniable

- bestiaire qui semble assez pauvre

- histoire pas forcément delirante.


Bref, a mon sens, ce n est pas plus interressant qu un warframe qui est limite plus approfondi (il est bcps moins recent aussi, ca aide).


Bref je passe mon chemin sans regret.


Ps: je donne mon point de vue pour aider (ou pas) les gens qui hesitent encore.


Membre
Madara007 #532
Posté le jeudi 30 novembre 2017 à 15h41  -  #6
0

@ Tapmoidsu :

J'ai moi aussi la version d'essai gratuite mais quand tu dis "pas vraiment beau" non mais là c'est juste lol autant pour le reste:

- ok le mode de saut semble compliqué mais c'est comme tout, c'est un coup à prendre
- l'arbre de compétences est peut être limité mais Destiny ça reste un fps avec un zeste de mmorpg
- le bestiaire semble pauvre peut être aussi encore que limité au niveau 7, je pense pas que l'on ai fait suffisamment le tour du jeu pour vraiment juger
- et histoire pas délirante ben c'est du space opéra quoi, si les gens veulent quelques chose de moins manichéen faut peut être mieux se tourner vers la serie Borderlands
- Les missions couloirisés? euh rien que sur les premières missions on fait un immeuble, un quartier, des montagnes pour finir en foret; quand  même quoi! ok y a souvent des couloirs mais ça prend pas non plus 75 voir 50% des décors du jeu

bref à mon sens, la plupart de tes critiques ne sont pas toutes justifiés, mais ça reste ton avis bien sur, en revanche la problématique à mon sens c'est le prix ! Si tu pense que le jeu ne vaut pas son prix comparés à ce qu'ils proposent là je peux être d'accord et c'est pourquoi je ne le prendrais pas non plus. je pense que vais attendre comme sur Destiny 1 quand il sortira pas cher avec un pack+ quelques DLC compris.

 Après je suis surement de la veille école mais moi ça me casse les couilles un jeu dont le contenus est fragmenté en plusieurs parties avec un prix qui va tabler autour de 150 euros. Enfin d'un côté on crache sur Destiny mais des versions premium tout dlc compris existent de la même manière sur d'autres jeux comme Call of Duty ou Battlefield. La comparaison comme certains l'ont dit peut etre faite aussi, par exemple, avec World of warcraft entre ces abonnements et sa ribambelle d'extensions.


Membre
Ascherit #672
Posté le jeudi 30 novembre 2017 à 15h48  -  #7
0

lol pas vraiment beau ? si il y a bien quelque chose qu'on ne peut pas lui reprocher c'est sa qualité artistique !

bon jsui d'accord pour l'arbre de comp, mais je suis assez optimiste de ce coté la pour qu'ils fassent des changements dans le futur.

modes de saut pas très maniable ? what ? a la limite en arca je veut bien et encore pas si tu prends le saut qui te tp ! ta vraiment essayé les différents sauts à ta disposition ?

le bestiaire c'est normal l'histoire se concentre pour l'instant sur les cabals, après ce sera les vex même si on est confronté régulièrement aux autres races.

je comprend pas ta remarque sur les "bidules cachés", y'a des trucs cachés partout ! que ce soit des coffres, des rares ou des secteurs oubliés sorte de mini donjon.

l'histoire question de gout moi j'ai adoré même si c'était trop court.

je pense perso que tu es vraiment passé a coté du jeu...


Membre
Tapmoidsu #931
Posté le jeudi 30 novembre 2017 à 20h32  -  #8
0

@(Madara007 && Ascherit )

Pour préciser "mon pas vraiment beau", je sens que ca va jaser :D, clairement j ai préféré de bcps les environnements de mass effect andromeda qui sont de toute beauté (pour rattraper les visages ? :D).

Pour bien comprendre ma reflexion, les derniers jeux que j ai savouré sont andromeda et les 3 borderlands.

Alors certe j attendais une sorte de palliatif a du borderlands et au final je me retrouve avec un the division (de part la partie loot + espace vpe/pvp) mais en moins convaincant (a mon sens encore une fois).

Après, étant également de la vieille école, j ai un peu de mal avec les jeux typés mmorpg et j ai plutôt tendance a "solo-ter" les jeux donc je ne pense pas faire parti de la cible réel de ce type de produit, tout simplement :D.

Rapidos, petite explication sur " Les missions couloirisés" : en dehors des espèces de hub multi (zone de guerre) ou on retrouve les autres joueurs, les instances, les coffres (lootbox ? => je plaisante),.... le reste de l aventure (le scenario) se situe quand même dans des espace assez limité ou il faut juste avancer. 

Sur le prologue (vaisseau) ou dans l espece de station hydrolique, j ai vite compris que ca ne servait a rien de parcourir tout les endroits a la recherche de coffres : il n y en a pas dans ce type de section.

voila voila ;D 

Sur ce bon jeu a vous quand même ^^ Et que la lumière soit avec vous (elle était facile).


nb: je ne suis pas encore sur un ecran 4k donc peut être cela joue il aussi sur mon rendu.


- Message édité le 30/11/2017 à 20:50 - 

Membre
Eddwin #636
Posté le vendredi 1 décembre 2017 à 13h43  -  #9
0

Quand il dit couloirisé, il ne parles pas d'un couloir de bâtiment, mais juste de la façon dont on avance dans les missions.
Et globalement, les missions ne sont qu'une ligne droite avec pour seule variation d'approche d'une situation ton propre gameplay.

Et du coup ça va de pair avec les trucs cachés, si t'as pas plusieurs chemins t'as pas de recoin, si t'as pas de recoin t'as pas de trucs cachés.
Et non, les coffres et secteurs oubliés,tout deux visibles sur la carte, ne sont pas des trucs cachés.