D'importantes modifications pour les combats, la progression et l'économie

JudgeHype | 27/09/2019 à 10h35 - 0

C'est la dernière ligne droite avant la sortie de Bastion des Ombres ce mardi 1er octobre. Bungie a déjà dévoilé de nombreuses modifications qui auront lieu avec le déploiement de l'extension, mais ce n'est pas terminé. En effet, voici d'autres changements prévus par les développeurs pour la semaine prochaine.

C'est long, mais important, donc prenez le temps d'y jeter un oeil attentif.


MODIFICATIONS DU COMBAT

Comme nous l'avions mentionné par le passé, les valeurs de dégâts dans Destiny 2 sont un peu hors de contrôle. Nous apportons quelques changements à ces valeurs pour que les nombres affichés soient plus petits et faciles à comprendre, sans pour autant modifier le pourcentage de dégâts que vous infligez. Nous modifions également la façon dont votre Puissance fonctionne lorsque vous affrontez des ennemis plus forts que vous. Voici quelques détails sur ce qui vous attend. 


AFFICHAGE DES VALEURS DE DÉGÂTS EN JCE

Objectif : Fournir aux joueurs des informations utiles et lisibles quant aux dégâts infligés aux combattants ennemis au fil de plusieurs années de progression de la Puissance.

  • Les valeurs de dégâts affichées pour les dégâts infligés à des combattants ennemis non-Gardiens sont plus serrées.
    • Les dégâts infligés sont affichés à l'aide de moins de chiffres pour améliorer la lisibilité des dégâts sortants
    • Les cas où les dégâts affichés atteignent le seuil de 999 999 devraient avoir considérablement diminué ou être éliminés
    • La courbe exponentielle utilisée pour calculer les valeurs de dégâts pour les afficher est remplacée par une nouvelle courbe linéaire qui est conçue pour durer de nombreuses années
    • Alors que les joueurs gagnent en Puissance, les valeurs de dégâts affichées augmentent selon un rythme bien plus modéré qu'avant
    • Ceci est uniquement une modification de l'interface. Les dégâts infligés, qu'ils soient mesurés par coups pour tuer, temps pour tuer ou dégâts par seconde, ne sont pas modifiés par cette mise à jour


RÉGLAGE DE LA DIFFICULTÉ DU JCE

Objectifs : Élargir le point idéal où combattre des ennemis de haut niveau offre une expérience de combat fun, coriace, et gratifiante, afin que la quête de Puissance soit plus agréable. Également, permettre aux joueurs qui en quête de défis encore plus difficiles d'affronter des ennemis au niveau encore plus haut.

  • Les combattants dont le niveau est supérieur de 10 à 40 points sont tués plus rapidement et infligent moins de dégâts
  • Les combattants de niveau supérieur continuent à être de plus en plus difficiles jusqu'à un niveau de Puissance de 100 de plus que le joueur
  • Lorsque les ennemis sont à un niveau de Puissance de 100 de plus que le joueur, ils sont immunisés contre les dégâts
  • Les icônes à côté du nom des combattants de niveau supérieur ont été modifiées pour refléter ces modifications
  • Ces modifications impactent seulement les combattants de niveau supérieur, et l'expérience avec des combattants de même niveau ou de niveau moindre reste inchangée


MODIFICATIONS DE LA PROGRESSION ET DE L'ÉCONOMIE

Avec chaque Saison, des modifications sont apportées à l'ascension de Puissance. Bastion des Ombres va introduire des changements importants sur la façon dont vous montez en puissance. Nous voulons également vous informer des changements apportés à diverses monnaies et à la Société commerciale Everversum avant que vous ne commenciez à augmenter la Puissance de votre équipement.


PUISSANCE DES RÉCOMPENSES ET PROGRESSION

  • Toutes les récompenses non puissantes sont désormais offertes avec des points de Puissance de 0 à 3 points au-dessous de la Puissance maximum pouvant être atteinte avec votre équipement, au lieu d'être de 15 à 20 points en dessous
  • Les sources de récompenses puissantes de l'An 2 ont été remplacées par des récompenses légendaires
    • Ces sources n'ont plus aucune chance d'offrir aléatoirement un exotique à la place de l'équipement légendaire
  • Exotiques bonus offerts dans les Nuits noires : Les Assauts Nuit noire : Péril offriront des récompenses au niveau de Puissance le plus élevé pouvant être atteint par un personnage avec son équipement
  • Les activités dont le niveau est inférieur ou de même valeur ne modifient plus la Puissance reçue avec leurs récompenses
  • L'expérience n'alimente plus le niveau d'un personnage, qui a été modifié pour être au niveau 50 pour tous les personnages
    • À la place, l'expérience fait progresser le Pass saisonnier, le mod d'Artéfact saisonnier et la progression de la Puissance, ainsi que le déverrouillage de destinations pour les nouveaux personnages
    • Les récompenses basées sur l'expérience ont été rééquilibrées avec l'introduction des progressions du Pass saisonnier et de l'Artéfact saisonnier
  • La Puissance offerte par l'Artéfact saisonnier est en addition à la Puissance de l'équipement utilisable par le joueur, mais elle n'augmente pas la Puissance de l'équipement obtenu
  • Tous les équipements qui existent déjà ont été augmentés à un niveau de Puissance minimum de 750. Les nouveaux personnages commenceront Destiny 2 à 750 de Puissance également
  • Les paliers de Puissance pour la Saison 8 sont les suivants :
    • Seuil : 750
    • Limite basse : 900
      • Tous les équipements obtenus jusqu'à ce point seront des mises à niveau au-dessus de l'article le plus puissant dans votre inventaire ou votre coffre
      • Au-delà de ce niveau, seules les récompenses puissantes et de Prestige augmenteront la Puissance d'un joueur
    • Limite puissante : 950
      • Toutes les récompenses non puissantes et qui ne sont pas de Prestige sont limitées à 950
      • À partir de ce point-là, les récompenses de Prestige sont les seules à pouvoir augmenter la Puissance
      • À partir de ce point-là, les récompenses puissantes sont égales à la Puissance maximum atteignable par l'équipement que le personnage peut équiper
    • Limite de Prestige : 960
      • C'est le niveau de Puissance maximum de tout équipement obtenu. On l'appelle aussi la « limite haute »
      • Le bonus de Puissance de l'Artéfact saisonnier permet aux joueurs d'atteindre des niveaux de Puissance supérieurs à ce niveau
  • Engrammes parfaits
    • Les engrammes parfaits gagnent maintenant de la charge plus rapidement, sont obtenus plus fréquemment, et ont un niveau de charge maximum plus élevé (9 charges au lieu de 6 pendant l'An 2)
    • Les gains de Puissance ont été rééquilibrés pour répondre à la fréquence d'obtention plus élevée, offrant maintenant + 3 de Puissance, au lieu d'une fenêtre entre + 4 et + 7 auparavant
    • Les joueurs qui ont terminé la quête « Parfait exemple » avant la sortie de Bastion des Ombres gagneront des charges, mais celles-ci n'apparaîtront pas tant que le personnage n'aura pas atteint 900 de Puissance
    • Ceci aidera les joueurs à éviter de dépenser des charges plus tôt au lieu de les conserver pour des gains plus avantageux entre la limite basse et la limite puissante


POUSSIÈRE BRILLANTE

  • La Poussière brillante est maintenant obtenue en terminant des Contrats hebdomadaires et répétables de l'Épreuve, du Gambit et de l'Avant-garde
    • Nous avons choisi d'accorder toute la Poussière brillante avec les Contrats hebdomadaires rituels plutôt que de l'étaler sur les Contrats quotidiens et hebdomadaires, pour que les joueurs puissent gagner de la Poussière brillante plus facilement sans avoir à s'assurer qu'ils remplissent tous les Contrats quotidiens
    • Les joueurs pourront effectuer les Contrats répétables autant de fois qu'ils le veulent
    • Tout Contrat de l'Épreuve, du Gambit ou de l'Avant-garde terminé devra être échangé avant le début de la maintenance du 30/09, car ces modifications vont les réinitialiser. Les autres Contrats (Armurier, clan, Everversum, etc.) pourront toujours être échangés après le 1er octobre
  • Les articles d'Everversum n'offrent plus de Poussière brillante lorsque démantelés et offrent des Éclats légendaires et des Lumen à la place
  • De nouveaux articles d'Everversum pour la Saison des Éternels seront disponibles à l'achat avec de la Poussière brillante deux semaines après le début de la Saison
  • Les articles d'Everversum ne nécessitent plus de Poussière brillante pour être obtenus de nouveau (ou changer leurs attributs) depuis les Collections. À la place, ils coûtent les mêmes matériaux que les articles de récompense du même type et rareté
  • Les Médaillons d'escouade ont été retirés de la boutique, et ont expiré sous la forme de Médaillons d'escouade redondants, et peuvent maintenant être démantelés en Poussière brillante pour recouvrer leur prix d'achat (50 unités de Poussière brillante)
  • Le prix de la Faveur de l'Avant-garde étincelante a été réduit à 150 unités de Poussière brillante
  • Le prix de la Faveur de l'Épreuve étincelante a été réduit à 500 unités de Poussière brillante


EVERVERSUM

  • L'engramme du Meilleur de la première année de la Saison 7 a été retiré, et à sa place, les joueurs peuvent maintenant obtenir le nouvel engramme nostalgique de la Saison 8
  • Le jalon saisonnier n'offre plus de contrat, mais offre maintenant directement un engramme brillant
  • L'engramme brillant nostalgique de la Saison 8 n'est plus obtenu à la montée de niveau
    • À la place, l'engramme brillant est inclus dans les récompenses gratuites du Pass saisonnier visibles avant le niveau 100, et est accordé tous les 5 niveaux après le niveau 100
  • La boutique Everversum est désormais disponible depuis la Carte céleste
  • Les Contrats d'Everversum (versions standard et de salles de jeu Internet) sont maintenant obsolètes. Toute note de Contrat restante peut être démantelée en Poussière brillante
    • Vous pouvez toujours terminer et échanger tout Contrats d'Everversum restant avant qu'ils n'expire 


LUMEN

  • Les joueurs peuvent désormais amasser jusqu'à 250 000 Lumen
  • Le nombre de Lumen accordé en récompense pour la plupart de sources dans le jeu a été rééquilibré
    • La quantité obtenue dans la plupart des sources trouvées dans le monde ouvert (événements publics, Secteurs oubliés, coffres) a été fortement augmentée
    • Les gains passifs de Lumen pour les frags ont été réduits
    • En plus d'offrir directement des Lumen en récompense pour les frags, les combattants offriront parfois des Lumen additionnels en bloc
  • Les Contrats hebdomadaires offrent une grande quantité de Lumen en plus de leurs autres récompenses


ÉCHANGE DE L'ARAIGNÉE

  • L'Araignée accueille de nouvelles opportunités avec les quatre bras grands ouverts, et il échange désormais des matériaux de toutes les planètes
  • Cependant, l'Araignée a bien noté la fluctuation des tarifs, et il a ajusté ses prix en conséquence :
    • Les échanges contre des Lumen coûtent désormais 10 Éclats légendaires ou 20 matériaux, et offrent 10 000 Lumen
    • Les Contrats quotidiens de la Côte enchevêtrée n'offrent plus de Lumen, et fournissent à la place des Spirales éthériques (en accord avec ses compétiteurs)
    • Les Contrats de recherche hebdomadaires n'offrent plus d'équipement, mais offrent maintenant entre 3000 et 15 000 Lumen, en plus des Matrices d'amélioration déjà offertes actuellement


XÛR

  • L'inventaire de Xûr et des engrammes prédestinés incluent maintenant des exotiques obtenus dans le monde de l'An 2


APERÇU DES NOTES DE MISE À JOUR

  • Ajout de Bannières de ralliement pour Léviathan, Dévoreur de mondes et Flèche d'étoiles 
  • Le Donjon « Le Trône brisé » est maintenant disponible à tout moment plutôt que durant un cycle de trois semaines
    • Il peut également être lancé et réinitialisé depuis la Carte céleste
  • Les Forges de l'Arsenal sombre sont maintenant accessibles via un programme de la ZME lancé depuis la Carte céleste
  • Les mods d'armes sont maintenant considérés comme des objets déverrouillables réutilisables plutôt que des objets à usage unique. Tous les mods dans votre inventaire seront convertis en mods déverrouillés
    • Si l'unique exemplaire d'un mod que vous avez est déjà appliqué à une arme, il vous faudra l'obtenir de nouveau pour le déverrouiller 
  • Démanteler une Matrice d'amélioration ne supprime plus le lot entier
  • Borealis et Ombres et lumière correspondent maintenant au modificateur Prisme lorsqu'ils changent d'élément lors de la recharge, alternant entre abyssal, cryo-électrique et solaire
  • Correction d'un problème où la compétence de mêlée Attaque de la tempête des Chasseurs ne pouvait être réalisée si le bouton ou la touche de sprint était configurée sur Maintenir
  • L'attribut Amour du combat du Protocole du Phénix n'offrira plus d'énergie de Super bonus pour les frags et assistances aux Arcanistes dans une Source de radiance si ceux-ci n'ont pas également la même doctrine et la Source de radiance (Harmonie de la grâce) d'équipée
  • Correction d'un problème qui empêchait les projectiles d'un Pistolet d'or allié de traverser le Bouclier étendard
  • Correction d'un problème qui empêchait l'attribut Ire de la Reine de l'arc exotique Tueur de souhaits de mettre les joueurs en surbrillance lorsque leur bouclier était vide
  • Les joueurs qui ont obtenu l'interaction Salut militaire par le passé peuvent désormais la sélectionner correctement dans leur Collection et l'assigner à leur roue d'interactions
  • Les interactions multijoueurs offriront maintenant un indicateur visuel de l'endroit où le joueur doit se placer pour interagir et démarrer l'interaction
  • Échouer durant le premier combat d'une forge de l'Arsenal sombre n'offrira plus de matériaux de destination.


MODIFICATIONS DES ARMES RITUELLES ET LEURS ATTRIBUTS

Dans la Saison des Éternels, les armes de Prestige deviennent des armes rituelles. Elles n'auront plus d'attributs spéciaux mais des statistiques et attributs présélectionnés. Un article précédent avait montré, par erreur, 2 nouvelles armes de Prestige. La bonne nouvelle, c'est que vous obtiendrez trois armes rituelles pour chacune des activités rituelles : Épreuve, Avant-garde et Gambit. Voici l'équipe de développement de Destiny pour vous expliquer pourquoi nous avons pris cette décision difficile et pour vous donner des infos sur quelques changements à venir pour les attributs. 

Équipe de développement de Destiny : La décision d'arrêter de créer des armes de Prestige extrêmement puissantes a été prise pour diverses raisons. La première étant que la fenêtre dans laquelle les attributs « de Prestige » peuvent exister est assez étroite, et la plupart d'entre eux ont surpassé de beaucoup l'efficacité qu'ils auraient dû avoir. Une autre raison est qu'ils créent des problèmes avec l'écosystème du jeu, en particulier pour les armes de Prestige de l'Épreuve. En raison des caractéristiques du JcJ et du JcE, tout ce qui fonctionne bien en JcJ risque également d'être extrêmement efficace en JcE. Ceci force les joueurs à participer à l'Épreuve s'ils veulent obtenir les « meilleurs » équipements. Même le titre de « Prestige » a occasionné diverses attentes irréalistes. Au lien d'être le sommet absolu de puissance légendaire pour les joueurs, elles étaient censées être des nouveautés intéressantes à tenter d'obtenir.

Et plus nous en avons produit, puis ce problème s'est accentué. Au final, nous avons décidé de nous éloigner des armes de Prestige. Si vous avez réussi à toutes les obtenir, nous espérons que vous les aimez.

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L'EFFICACITÉ DES ATTRIBUTS SUIVANTS A ÉTÉ RÉDUITE EN JCE :

  • Boucherie, Chargeur mortel, Fier-à-bras, Chargeur multimortel, Desperado, Encerclement, Maîtrise des armes, Agression
    • De manière générale, ces attributs utilisent les mêmes multiplicateurs de dégâts en JcE qu'ils ne le faisaient en JcJ
    • Le changement apporté à Boucherie n'impacte pas L'Opportun
    • Agression et Desperado changent maintenant les valeurs d'impact des balles lorsqu'ils sont actifs en JcE
    • Encerclement ne multiplie plus les dégâts de précision en supplément des dégâts de base, car certains types d'armes étaient favorisés plus que d'autres en conséquence

Les armes légendaires sont devenues, en général, trop puissantes. Dans de nombreux cas, elles surpassent même les armes exotiques principales, et nous allons donc les remettre un peu dans le rang. À l'époque du premier Destiny, nous avions un attribut intitulé Contrôle de foule, qui était le prédécesseur de Boucherie. Contrôle de foule était limité à un bonus de dégâts additionnels de + 15 %. Au point où nous en sommes dans Destiny 2, la limite de Boucherie est à environ + 67 %. Ça représente une augmentation de 447 % par rapport à la version originale. Les attributs légendaires liés aux dégâts sont devenus si puissants qu'ils rendent les attributs qui ne sont pas liés aux dégâts futiles. 

Voici un aperçu rapide des trois armes rituelles que vous pouvez gagner dans la Saison des Éternels. Étant donné que ces armes ne sont plus des armes de Prestige, la quête requise pour les obtenir n'est pas aussi élaborée que pour les saisons précédentes.


AVANT-GARDE – MOT JUSTE


ÉPREUVE– LANCER DE COUTEAU DE RANDY


GAMBIT– STRATÉGIE DE RETRAIT

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