De gros changements à venir pour les armes dès le mois de mars

Des nerfs par-ci, des buffs par-là
JudgeHype | 21/02/2020 à 09h45 - 1

Après la refonte des épées, voici que Bungie dévoile une partie des modifications qui auront lieu du côté des armes. C'est relativement conséquent, il s'agit donc d'une lecture indispensable pour ceux qui souhaitent se préparer en vue du déploiement du patch au début du mois de mars.

On notera aussi l'arrivée d'un nouveau mode de difficulté pour la Nuit Noire, appelé Grand-maître. Voilà qui offrira un défi plus relevé que ce que l'on connaît actuellement sur cette activité. Peu d'infos pour l'instant, mais nul doute que les développeurs partageront des détails dans les semaines qui viennent.


Fardeau d'Izanagi

Depuis le retrait des effets de rechargement automatique de la Barricade de ralliement et des Bottes de lunafaction, ainsi que l'introduction d'un catalyseur pour le Fardeau d'Izanagi, la fréquence d'utilisation de ce dernier a été augmentée de manière significative. Le Fardeau d'Izanagi a gagné sa place dans la plupart des archétypes de haut niveau grâce à son excellence en termes de dégâts en rafale et continus, d'économie de munitions grâce aux munitions spéciales, et de sécurité, puisqu'il s'agit d'un fusil de précision. L'attribut Hors-la-loi a été remplacé par Sans distractions afin de mieux correspondre à l'imaginaire de l'arme et de s'assurer que l'attribut sur l'arme fonctionne toujours avec Tranchant aiguisé.

  • La vitesse d'animation de Tranchant aiguisé n'est plus affectée par la statistique de rechargement.
  • Remplacement de Hors-la-loi par Sans distractions


Fusils de précision

Nous avions augmenté les dégâts des fusils de précision en JcE avec la sortie de Bastion des Ombres. Nous revenons sur cette modification pour plusieurs raisons. Les fusils de précision sont très utiles et fournissent une grande sécurité grâce à leur portée, et ces dégâts améliorés leur conféraient un trop gros avantage sur leurs homologues à courte portée. Ce gouffre ne fait d'ailleurs que s'élargir à mesure que la difficulté des combats croît. Les modifications directes des fusils de précision à armature adaptative et de tir rapide servaient à accroître à nouveau les différences entre les sous-archétypes, ainsi qu'à garder une certaine parité avec les ajustements des fusils à pompe et des fusils à fusion.

  • Les dégâts contre les ennemis majeurs ou de niveau supérieur ont été réduits aux montants d'avant la sortie de Bastion des Ombres, soit une baisse d'environ 20 %.
  • Le multiplicateur de précision des fusils de précision à armature adaptative a été réduit de 3,25 à 2,95.
  • L'impact de base des fusils de précision à armature de tir rapide a été réduit de 100 à 90 dégâts.


Lance-grenades

Grâce à une combinaison d'ajustements d'archétype et de nouvelles améliorations, les lance-grenades sont relativement puissants depuis la Saison du Vagabond. Nous avons modifié le sous-archétype d'armature d'attaque en armature de tir rapide afin de l'aligner sur les conventions des autres armes et de réduire légèrement son efficacité contre les ennemis puissants, ce qui devrait permettre à d'autres armes de gagner du terrain.

  • Les lance-grenades à armature d'attaque sont désormais des lance-grenades à armature de tir rapide.
    • Les lance-grenades à armature de tir rapide ont vu leurs dégâts réduits compte tenu de leur cadence de tir (0,8x), mais leurs réserves ont été augmentées.
    • Jusqu'à présent, les lance-grenades à armature d'attaque tiraient plus vite que ceux à armature adaptative, pour les mêmes dégâts.
  • Les dégâts infligés aux ennemis majeurs et de niveau supérieur par les lance-grenades puissants ont été réduits d'environ 10 %.


Seigneur des Loups

La facilité d'utilisation conférée par les modifications de Relâchez les loups rendait l'approche très difficile et la marge d'erreur extrêmement grande. Nous avons différencié les deux états grâce à la précision, afin de nous assurer que l'état par défaut soit la norme et non pas l'exception. Suite à cette modification, l'utilisation de Relâchez les loups ne devrait s'effectuer qu'à très courte portée contre des cibles massives, et devrait perdre son statut de version améliorée du comportement par défaut.

  • L'attribut Relâchez les loups diminue désormais de manière significative la précision de l'arme pendant qu'il est activé.


Dernières paroles

Réintroduite pendant la Saison de la Forge, l'arme Dernières paroles est devenue relativement dominante grâce à son temps nécessaire pour tuer maximum extrêmement permissif. Nous modifions cette arme afin de recentrer son fonctionnement sur la capacité à tirer sans viser, tout en améliorant cette expérience pour les joueurs jouant à la manette aussi bien qu'au clavier et à la souris. Nous avons également rendu l'arme un petit peu moins permissive, afin qu'il vous faille toujours vous concentrer sur la visée en la maniant.

  • Feu nourri ajuste désormais la précision en cas de tir sans viser.
  • Les valeurs d'impact de Feu nourri ont été revues.
    • Les tirs de précision sans viser/avec visée ont été modifiés de 67,95/67,95 à 68,27/52,2.
    • Les tirs qui ne sont pas de précision sans viser/avec visée ont été modifiés de 50,01/50,01 à 38/38.
  • La visée ne fournit plus de portée pratique supplémentaire (réduction des dégâts avec la distance).
  • Réduction de la stabilité pour le clavier et la souris.
  • Réduction de la portée pratique.
  • Afin d'améliorer l'expérience, l'acquisition de cible a été modifiée en cas de tir sans viser.


Fusils à pompe

Il y avait une chose que nous souhaitions régler avant de modifier à nouveau les fusils à pompe, c'était une bizarrerie du fonctionnement du système d'aide à la visée avec des armes ne s'intéressant que peu aux dégâts de précision. Pour les fusils à pompe, à une certaine distance entre les joueurs, le système d'aide ciblait en priorité la tête, ce qui détournait le plus gros du tir du joueur et empêchait le frag. Une fois ce problème réglé, nous avons plus largement modifié les fusils à pompe afin de conférer un peu plus de temps de réaction aux autres armes.

  • L'acquisition de cible des fusils à pompe non plombeurs a été modifiée afin de ne plus prendre en compte les emplacements de précision.
    • Jusqu'à présent, l'acquisition de cible pouvait faire dévier le tir du vecteur de visée voulu, provoquant ainsi un tir largement raté.
  • L'angle de cône est désormais ajusté sur la base du sous-archétype et non plus sur celle de la statistique de portée.
  • La visée n'ajuste plus la portée pratique de cet archétype d'arme.


Fusils à fusion

À l'instar du problème décrit ci-dessus pour les fusils à pompe, les fusils à fusion souffraient également de bizarreries de l'acquisition de cible que nous avons réglées. La plupart des modifications se concentrent sur le sous-archétype à impact élevé. Plan de secours était une amélioration exotique datant du premier Destiny. Elle avait été placée sur les fusils à fusion légendaires de Destiny 2 puisque ces derniers utilisaient à cette époque des munitions lourdes et non pas des munitions spéciales. Lorsque les armes avaient été modifiées pour la sortie de Renégats, cela avait également été le cas de l'amélioration. Nous avons décidé de l'ajuster en même temps que l'archétype afin de retrouver une cohérence avec les autres améliorations légendaires.

  • L'acquisition de cible des fusils à fusion a été modifiée afin de ne plus prendre en compte les emplacements de précision.
    • Jusqu'à présent, l'acquisition de cible pouvait faire dévier le tir du vecteur de visée voulu, provoquant ainsi un tir largement raté.
  • La réduction des dégâts selon la distance de cet archétype d'arme peut désormais atteindre jusqu'à 0,5x, et non plus 0,75x.
  • La portée pratique et l'impact du zoom de la lunette de cet archétype ont été réduits.
  • Plan de secours
    • L'amélioration Plan de secours ajuste désormais l'impact afin qu'il corresponde au sous-archétype à armature de tir rapide pendant qu'elle est activée.
    • La vitesse de charge est désormais établie de manière à correspondre à celle du sous-archétype à armature de tir rapide * 0,85 pendant l'activation.


Fusils automatiques

De petits ajustements ont été apportés aux fusils automatiques afin de leur conférer une petite augmentation d'efficacité dans l'Épreuve. Cela influence également le JcE. La manière dont Destiny est joué tend à rendre les armes semi-automatiques plus efficaces, c'est pourquoi nous compensons cela par ces petits ajustements. Ce sont des modifications plutôt modestes qui cherchent à conférer aux fusils automatiques une plus grande chance en combat ouvert, sans pour autant modifier le temps nécessaire pour tuer de tout le jeu.

Les valeurs suivantes ont été modifiées :

  • Armature à impact élevé
    • Défaut/Précision : 22/35,2 (auparavant 22/33)
  • Armature de précision
    • Défaut/Précision : 17/27,2 (auparavant 17/25,5)
  • Armature adaptative
    • Défaut/Précision : 15,75/25,2 (auparavant 13,75/22)
  • Armature de tir rapide
    • Défaut/Précision : 13,4/20,1 (auparavant 12,5/18,75)
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Samsung Galaxy A51
Écran Super Amoled, 128 Go, Débloqué, 48 MP à moins de 300€
Destiny Comic Collection 1
Compilation de bandes dessinées officielles.
Destiny 2 - édition limitée
Destiny 2, le Passe Extension, du contenu en jeu, un boîtier métal, un livret, un schéma, des cartes postales et des pions de l'armée cabale.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Destiny 2 c'est quoi ?Configuration requise PCRacesFactionsHistoire de Bungie Studios Guide des éditions Limitée et Collector
CLASSES : Aptitudes et doctrines de l'ArcanisteAptitudes et doctrines du ChasseurAptitudes et doctrines du Titan
GUIDES : Comment débloquer les doctrinesMonter sa puissance au-delà de 300Tout savoir sur les modsAttributs et infusionPassereaux et véhiculesVaisseauxTrophées PS4 et Succès Xbox OneJalons et activitésCartes et destinationsCartes au trésor de Cayde-6Guide des événements publicsGuide de l'équipementBannière de FerOptimisation graphique sur PCObtenir l'arme exotique MIDAObtenir l'arme exotique SturmObtenir l'arme exotique Légende d'AcriusListe des PNJNuit NoireListe des armes énergétiques exotiquesListe des armes cinétiques exotiquesListe des armes puissantes exotiques
IMAGES : IllustrationsMode HistoireEnvironnementsÉpreuveAssautsÉquipementCinématiquesBoîtes de jeu
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Destiny 2 : 1.576.511 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.