Destiny 2, ce MMO d'action fantastique dans un monde évolutif unique

JudgeHype | 15/08/2019 à 10h52 - 0

Luke Smith, directeur du jeu chez Bungie, a publié un immense article au sujet de Destiny. Il revient sur l'année écoulée, mais parle également de l'avenir de la franchise, maintenant que la société est devenue indépendante. Il s'agit seulement du premier article, mais il est déjà très intéressant. Vous pouvez le lire en intégralité, vu la longueur du texte, j'ai pensé qu'un résumé des éléments les plus importants serait utile à certains d'entre-vous ;)

Alors hop, c'est parti.

  • Bastion des Ombres et Nouvelle Lumière sont développés avec une idée en tête, que Destiny 2 soit un MMO d'action fantastique dans un monde évolutif unique, auquel vous pouvez jouer à tout moment et de n'importe où avec vos amis.
  • Le Pass annuel était une nouveauté pour Bungie. Cela a permis l'arrivée constante de nouveaux contenus pour les joueurs. Mais en interne, le travail a été harassant, au point qu'une bonne partie de l'équipe était épuisée, le rythme de développement étant qualifié d'insoutenable par Luke. L'An 3 de Destiny 2 sera l'occasion de changer ceci afin de protéger la motivation des devs.
  • Luke n'est pas satisfait des sources hebdomadaires de puissance, en changeant celles qui existent déjà ou en retirant certaines sources suite à l'arrivée de nouvelles.
  • Un des Gambits va disparaître. Normal ou Prestige ? Bungie ne le sait pas encore, mais pour continuer de faire évoluer cette activité, il ne doit en rester qu'un. 
  • La Saison du Vagabond était trop centrée sur le Gambit, ce ne sera plus le cas à l'avenir.
  • Avec Justice, et pour conserver une certaine dose de difficulté, Bungie a dû enfreindre certaines règles qui sont systématiquement respectées lors de la création d'un combat destiné aux joueurs seuls ou au matchmaking. Avec Justice, les joueurs n'avait qu'un seul choix pour améliorer la puissance de leur gardien et les développeurs ne souhaitent plus reproduire ce schéma. Les joueurs doivent pouvoir choisir comment améliorer leur personnages.
  • Destiny 2 manque de défis à haut niveau, cela va changer à partir de Bastion des Ombres. Certains choix ont d'ailleurs permis aux joueurs de se faire des tonnes de dégâts tout en étant quasi invulnérable.
  • Parmi les changements à venir dans Bastion des Ombres, on trouve des bonus pour des éléments comme les fusils d'éclaireur, des réductions des mécaniques permettant de contourner le principe des munitions ou encore la refonte du fonctionnement du cumul des dégâts.
  • Le lendemain du lancement des Poursuites, l'équipe était déçue. En lisant les commentaires sur internet, elle a compris que malgré sa motivation, elle n'avait pas rencontré les attentes des joueurs. Elle a aussi compris qu'elle ne peut pas effectuer la refonte d'une activité sans l'expliquer clairement aux joueurs, que ce soit en jeu ou sur le site.
  • Dès cet automne, les contrats seront séparés des quêtes et les joueurs sur PC pourront assigner un raccourci les menant directement au menu des Poursuites.

  • Everversum
    • Les microtransactions de Destiny 2 permettent de financer le développement de certaines fonctionnalités. Par exemple, les ornements du Murmure du Ver ont été suffisamment rentables pour payer (en termes de coût de développement) l'élaboration des mission/récompenses Dernière heure.
    • La boutique sera bientôt déplacée dans la Carte afin de ne plus devoir se rendre à la Tour pour parler à Tess.
    • La "nouvelle" boutique inclura du contenu spécifique aux classes.
    • Chaque pièce d'un ensemble que vous possédez déjà réduira son prix en Argentum. Par exemple, si vous avez 3 des 5 pièces de l'ensemble de l'Optimatie sur votre Titan, le coût en Argentum à payer pour obtenir la totalité de l'ensemble sera réduit de 60 %.
    • En dehors de quelques exceptions, tout ce qui est cosmétique continuera d'être accessible depuis la boutique : ornements universels, ornements d'arme, revêtements, vaisseaux, passereaux, interactions, coups de grâce.
  • Le Protocole Intensification est tellement bien foutu qu'il a mis certaines activités historiques aux oubliettes, un événement public ayant beaucoup moins de sel que le PI. Attendez-vous à d'autres activités comme celle-ci. Idem avec la Ménagerie, dont Bungie est plutôt fier du développement car elle s'insère parfaitement dans une échelle de jeu à six joueurs, le sommet étant occupé par les Raids.

Voilà pour le récap. Dans les semaines à venir, Luke Smith abordera notamment les sujets suivants:

  • Supers et JcJ dans Destiny 2
  • Armure, statistiques, mods et compromis
  • Sources de Puissance, engrammes parfaits et le Monde
  • Points de dégâts et règles de cumul des dégâts

Je ne manquerai pas de faire un résumé pour ceux qui n'ont pas envie de lire l'article complet, même si celui-ci mérite un coup d'oeil de votre part ;)

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