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Les Shaders, source de frustration pour de nombreux joueurs

Vendredi 8 septembre 2017 à 15h10 par JudgeHype - 12

Les Shaders sont des objets vous permettant de modifier l'apparence de votre équipement sur Destiny 2. Dans le premier opus, vous pouviez utiliser vos Shaders selon vos désirs, de façon illimité. Mais Bungie a décidé d'en modifier le fonctionnement pour le second volet. En effet, désormais, les Shaders sont des consommables...

Lorsqu'ils se sont rendus compte de la chose, les joueurs n'ont pas manqué d'interpeller les développeurs avec moult arguments. Puisque vous savez que vous ne pouvez plus utiliser vos Shaders indéfiniment, vous risquez d'être moins enclin à tester des combinaisons et à réserver leur utilisation pour le meilleur équipement que vous trouverez en jeu... On risque donc de se retrouver dans une situation où les Shaders sont peu utilisés, les joueurs attendant l'utilme armure avant de passer le pas.

Cela enlève une bonne partie du fun que représentaient les Shaders dans Destiny. Les joueurs apprécient de personnaliser leur avatar et certains d'entre-eux modifient fréquemment leur apparence, parfois juste pour le plaisir. Or, aujourd'hui, il est nettement plus difficile d'agir de la sorte.

Enfin, il ne faut pas oublier que Destiny 2 est un jeu de loot. Vous récupérez des centaines et des centaines d'armes et de pièces d'armure au fil de vos missions. Vous risquez donc de devoir récupérer énormément de Shaders si vous changez régulièrement votre équipement.

Du côté de Bungie, Luke Smith, directeur du jeu, a pris la parole en rappelant qu'il existe de nombreuses façons d'accumuler des Shaders : leveling, coffres, engrammes, marchands... D'après lui, vous croulerez sous les Shaders si vous continuez à jouer. De plus, lorsque vous passez L20, ils droperont plus souvent et vous en récupérerez aussi lors des activités de haut niveau.

Pour le développeur, les Shaders sont désormais des récompenses que vous recevrez automatiquement en jouant normalement. La personnalisation est un élément important du plaisir de jeu et chaque planète propose des armures et Shaders spécifiques, ce qui encouragera les joueurs à passer d'un lieu à l'autre. Avec Destiny 2, ils souhaitent que les joueurs se disent qu'ils ont envie de refaire tel raid ou telle planète car on y trouve des Shaders particuliers. 

Pas sûr que ces explications satisferont tout le monde, mais Bungie assure que l'équipe reste à votre écoute et qu'il ne faut pas hésiter à donner votre feedback si vous avez quelque chose à dire.

12 commentaires - [Poster un commentaire]


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Guynhess #448
Posté le vendredi 8 septembre 2017 à 15h16  -  #1
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Avec Destiny 2, ils souhaitent que les joueurs se disent qu'ils ont envie de refaire tel raid ou telle planète car on y trouve des Shaders particuliers.

Ou comment recycler son contenu :p ?

Je n'ai pas du tout joué à Destiny, je compte probablement m'y mettre avec la sortie sur PC du 2, et je découvre du coup qu'il y a de la "transmo" ! Moi qui en suis un grand fan dans WoW, super nouvelle :)


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Coaswen #129
Posté le vendredi 8 septembre 2017 à 15h26  -  #2
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Argument à côté de la plaque. En gros "vous allez looter". Ouais, ok des trucs inutiles et pas du stuff à proprement parler. Les looter, c'est bien, mais les rendres permanent comme dans le 1, et en loot unique à la façon des plans de D3, c'est tellement mieux...


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Alukar #396
Posté le vendredi 8 septembre 2017 à 15h29  -  #3
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Quant une chose acquise et de source bénéfique se retrouve perdu, cela s'appel une régression, c'est d'ailleurs sa définition même. 

Alors pourquoi Luke Smith s'efforce t'il de trouver une justification qui ne sera, finalement, pas la vraie ?

Soit il assume la direction prise par son entreprise, enlever certains éléments gratuits pour les re-proposer cette fois-ci payants(et lootables), soit il utilise ce qu'on appel dans le jargon; la langue de bois.


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AsaSenpai #852
Posté le vendredi 8 septembre 2017 à 15h33  -  #4
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@Guynhess La transmo de skin et moi poussé dans Destiny que dans wow car tu n'as que 4 pièces d'équipement tête, gants/épaux, torse et jambes/bottes. Elle fonctionne différemment de wow également, il existe de skin vierge de stats (bas ilvl en gros). Tu infuse ces items avec un items haut ilvl pour que ton skin récup toutes les statistiques de la pièces détruite.

Et enfin il reste les Sharders cités dans cette news qui permettent de modifier complétement le colorie des armes, armure, vaisseau et passereau. Fonction qui pour le coup n'existe pas dans wow   


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Guynhess #448
Posté le vendredi 8 septembre 2017 à 16h30  -  #5
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@AsaSenpai Ça me rappelle la mécanique de stuff de SWTOR couplée à la mécanique de transmo de RIFT   

Merci pour ces précisions ... Senpai !


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akmenos54 #163
Posté le vendredi 8 septembre 2017 à 18h16  -  #6
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‍‍‍‍@Alukar :
Régression : Marche en arrière, recul.


0 rapport avec le fait de perdre un objet de source bénéfique.
Mais belle tentative tout de même.


sauce : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/régression/67695


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BPRan #675
Posté le vendredi 8 septembre 2017 à 18h46  -  #7
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Du coté d'un de ses concurrents tu achètes par palette les couleurs avec la monnaie du jeu et tu les as indéfiniment.


Membre
Kathy Lightbringer #375
Posté le vendredi 8 septembre 2017 à 20h17  -  #8
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Dommage


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xcvash #513
Posté le vendredi 8 septembre 2017 à 23h22  -  #9
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@akmenos54

https://www.destinypedia.com/Shaders

Destiny 1 : Utilisation illimitée, mais set complet uniquement

Destiny 2 : Utilisation unitaire, mais par pièce.

Donc une évo (la division par pièce), et une regression (Utilisation unitaire, qui rajoute la "gène" de "Je doit trouver 4 fois le shader pour unifier les couleurs de mon set")


Membre
akmenos54 #163
Posté le samedi 9 septembre 2017 à 8h51  -  #10
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‍Une regression est un pas en arrière.  Ici il s'agit juste d'une évolution puisqu'il s'agit de la première itération du système.
La régression n'a aucun rapport avec une éventuelle gene.


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