Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1396 visiteurs en ligne
News > Microsoft annonce la Xbox One X : Caractéristiques techniques, prix et date de sortie

Microsoft annonce la Xbox One X : Caractéristiques techniques, prix et date de sortie

Lundi 12 juin 2017 à 10h43 par JudgeHype - 12

Si le réseau JH ne couvrait autrefois que des titres qui se jouent sur un ordinateur de bureau, ce n'est plus le cas depuis que Diablo III est arrivé sur les consoles de salon. Avec l'arrivée d'Overwatch l'année dernière et celle de Destiny 2 dès le 8 septembre prochain, il est donc intéressant de se pencher sur l'actualité des consoles, avec cette fois un zoom sur la Xbox One X qui a été dévoilée ces dernières heures par Microsofot.


Spécificités techniques

La Xbox One X est une mise à jour de la Xbox One S, qui était elle-même une petite update de la Xbox One. Microsoft place néanmoins la barre assez haute puisque la puissance sera nettement supérieure à ce que propose la PS4 Pro.

Une telle puissance permettra de faire tourner beaucoup de jeux en 4K, comme Forza Motorsport 7 ou encore Assassin's Creed Origins. Notez que sur les 12 Go de mémoire de la console, 9 go sont disponibles pour les développeurs. Une PS4 Pro en propose par exemple 5,5 Go.


Xbox One XXbox One SPS4 Pro
CPUAMD 8 coeurs à 2,3 GHzAMD 8 coeurs à 1,75 GHzAMD 8 coeurs à 2,1 GHz
GPU40 unités de calcul à 1172 MHz12 unités de calculs à 914 MHz36 unités de calculs à 911 MHz
RAM12 Go DDR58 Go DDR38 Go DDR5
Bande passante326 Go par seconde68 Go par seconde218 Go par seconde
HDD1 To500 Go à 1 tTo1 To

Notez qu'un lecteur Blu-ray 4K est inclus dans la console, tout comme la Xbox One S d'ailleurs. Côté consommation, la Xbox One X sera plus gourmande avec une alimentation de 245W, pour 120W pour une Xbox One S. L'alimentation sera interne à la console.

La Xbox One X sera plus petite que la Xbox One S, avec un gain de 5 mm en hauteur. Elle sera par contre plus lourde, avec 3,8kg au lieu de 2,9kg.


Compatibilité avec la Xbox One et la Xbox One S

Puisqu'il s'agit d'une nouvelle itération de la Xbox One, tous les jeux sont compatibles avec la Xbox One X. Idem avec la rétrocompatibilité de la Xbox 360. Il en va de même avec les accessoires telles que les manettes.

Les jeux qui ne sont pas optimisés pour la Xbox One X bénéficieront tout de même d'améliorations. Microsoft assure que la fluidité sera optimisée et que les joueurs verront un petit boost dans la qualité des textures et au niveau des temps de chargement.


Prix et date de sortie de la Xbox One X

La Xbox One X sortira le 7 novembre 2017. Elle sera vendue 499€. La console se positionne évidemment sur le haut de gamme, les 100€ supplémentaires demandés par rapport à une PS4 Pro étant justifié par la puissance disponible.

Des packs ne manqueront évidemment pas de sortir ci et là, je ne manquerai pas de vous en parler à l'avenir.

Mais j'ai pas d'écran 4K moi !

Très peu de joueurs profitent d'un téléviseur 4K à l'heure actuelle. Microsoft le sait et la Xbox One X proposera une fonction de suréchantillonnage (supersampling) pour tous les jeux 4K lorsqu'ils sont affichés sur une TV Full HD (1080). En d'autres termes, tout se passera bien et ça sera joli quand même.

Notez que la console supportera la technologie FreeSync d'AMD.


Quelles améliorations pour Diablo III et Overwatch ? De la 4K pour Destiny 2 ?

En voici des questions intéressantes ! Par défaut, la Xbox One X apportera une meilleure fluidité que ses aînées. L'expérience sera donc globalement meilleure, peu importe le titre concerné.

Du côté de Diablo III, il tourne bien sur Xbox One et PS4, ainsi que sur les versions plus évoluées, les améliorations seront donc assez légères sur Xbox One X. Blizzard devrait annoncer sous peu une nouvelle édition nommée Eternal Collection. Peut-être le jeu en profitera-t-il pour proposer une version 4K, mais ça reste du domaine de l'hypothèse.

Sur Overwatch, en revanche, on est sur un jeu bien plus jeune et il est plus probable que Blizzard se laisse tenter par une version 4K de son FPS. Il faudra attendre une annonce à ce sujet, mais c'est déjà nettement plus probable que pour Diablo III.

Enfin, Destiny 2 n'étant pas encore sorti, Bungie a peut-être déjà prévu le coup. Le jeu sortira deux mois avant la Xbox One X, mais d'autres titres feront la même chose et seront compatibles 4K immédiatement, à l'instar de Forza Motorsport 7. Attendons de voir si le développeur annonce quelque chose à l'E3 cette semaine !

Galerie d'images Xbox One X (9 images)

12 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
Majo #987
Posté le lundi 12 juin 2017 à 10h48  -  #1
0

‍Microsofot
En revanche je pense que Minecraft a besoin d'une chose, c'est de reposer en paix, pas d'une X ième version juste pour le déterrer...

- Message édité le 12/6/2017 à 11:04 - 

Membre
Vovomortel #279
Posté le lundi 12 juin 2017 à 11h08  -  #2
0

J'attends toujours la Xbox 720


Membre
lyo #258
Posté le lundi 12 juin 2017 à 11h29  -  #3
0

Quel gros ratage cette conf.
ça avait pourtant démarré assez fort avec Forza puis Metro, mais on a eu ensuite des tonnes de trucs sans grand intérêt  (et n'exploitant pas du tout la nouvelle console) pendant presque une heure, puis Anthem, la claque graphique d'EA, a fini la conf en beauté (mais ce ne sera pas une exclu)...L'annonce discrète (rien d'affiché) du prix en catimini (qui sera 499 euros chez nous) montre que même eux n'y croyaient pas trop.


Même ceux qui préfèrent Sony regrettent ce ratage car Sony n'aura même pas besoin d'annoncer de baisse de prix de ses consoles.


Membre
Hogweed #489
Posté le lundi 12 juin 2017 à 11h40  -  #4
0

Bon hé, bien maintenant je comprend que chaque année va sortir une nouvelle version de console?

Surement, au détriment de la stabilité et de l'avancé technologique. 

Chaque année, ils rajouteront 20% de puissance, c'est cela?

avec surement pour espoir, que les gens rachètent leurs jeux (FIFA,...), à chaque fois.



Membre
Premium
Alukar #396
Posté le lundi 12 juin 2017 à 12h07  -  #5
1

On en parle de l'upscale 1080p vers le 4k alors que 99% des gens pendant la conférence ont compris que c’était bien du 4k natif ?

c'est la que tu vois le faussé entre la plèbe majoritairement ignorante et une poignée de commrciaux bien trop intelligent

bon apres je crache pas sur la console en soit qui, pour son prix, n'est pas non plus l'arnaque du siécle bien au contraire mais le truc c'est qu'elle remplace quoi au finale ? parcque bon combien de jeux seront développés uniquement pour exploiter la puissance de cette nouvelle console ?

ps:maintenant ptit message a tous les haters qui se plaignent que je commente uniquement quand je n'apprécie pas qqchose, sachez que oui effectivement j'suis pas le genre de mec a venir lancer des fleurs quand il s'agit de donner son avis, les choses ne changent jamais si on caresse les gens dans le sens du poil, l'espace commentaire sert a donner son avis, je donne le mien, si t'es pas content tu ne le lis pas petit haineux et tu passe a un autre ? voila voila venez pas me feed avec vos com' de haine :) moi je m'en nourris miam miam


Membre
folkN #342
Posté le lundi 12 juin 2017 à 13h25  -  #6
0

"On en parle de l'upscale 1080p vers le 4k alors que 99% des gens pendant la conférence ont compris que c’était bien du 4k natif ?"


De quoi tu parles ?


Membre
madrega #634
Posté le lundi 12 juin 2017 à 14h25  -  #7
0

la console aurait pu avoir de l'intérêt mais y a pas d'exclusivités, seulement des exclusivités pour le lancement (ce qui sous entend une sortie autre console / pc par la suite). Sans être méchant avec Microsoft, vous pourrez sortir la console la plus puissante du monde, tant que les jeux sortiront aussi sur pc il n'y aura pas d'intérêt d'acheter. 

Sinon au niveau du nom en lui même : Xbox One X, ça fait upload de console, déjà que la ps4 pro à 400€ je trouve ça cher, alors 499€ sans façon 


Membre
Mik #656
Posté le lundi 12 juin 2017 à 15h48  -  #8
0

Hogweed #489


Bon hé, bien maintenant je comprend que chaque année va sortir une nouvelle version de console?



Xbox One: novembre 2013
Xbox One X: novembre 2017

C'est plutôt 4 ans d'écart non ?

La Xbox One S est pas vraiment une nouvelle version de console, c'est un rafraîchissement technologique au bout de 3 ans. 


Surement, au détriment de la stabilité et de l'avancé technologique. 


Cela n'a aucun sens.

Microsoft après Sony surf sur la tendance des demi-génération, c'est à dire qu'il ne s'agit pas de faire un saut générationnel en sacrifiant la compatibilité mais plutôt d'apporter une meilleur framerate et une meilleur résolution aux jeux actuels pour ceux qui veulent aller d'avantage vers le haut de gamme salon.

Un peu comme un PCiste qui upgrade sa carte graphique voir sa configuration.

Cela n'a aucun, mais alors vraiment aucun sens de parler de "détriment de stabilité" ou de détriment de l'avancé technologique...


Chaque année, ils rajouteront 20% de puissance, c'est cela?


La Xbox one X c'est un peu plus que 20% de puissance en plus et un peu moins de 4 (années) * 20% de puissance ne plus.

La Xbox One S n'a aucun ajout de puissance.


avec surement pour espoir, que les gens rachètent leurs jeux (FIFA,...), à chaque fois.


Si tu connaissais mieux ton sujet plutôt que de dire des bêtises tu saurais que sur PS4:

3eFIFA 1710,84 millions29-sept-16EA CanadaElectronic Arts
5eFIFA 168,64 millions24-sept-15EA CanadaElectronic Arts
11eFIFA 156,09 millions25-sept-14EA CanadaElectronic Arts

Et FIFA 18 fera aussi quelques bon millions de ventes, pas besoin de sortir une demi-génération pour ventre d'avantage de FIFA.


Non la demi génération sert à endiguer la fuite des joueurs de consoles exigeants vers le PC.



Membre
AsaSenpai #852
Posté le lundi 12 juin 2017 à 15h57  -  #9
0

@madrega Sans être méchant avec Microsoft, vous pourrez sortir la console la plus puissante du monde, tant que les jeux sortiront aussi sur pc il n'y aura pas d'intérêt d'acheter

C'est la que tu te trompe complétement. Tu as des gens qui ne joueront jamais sur PC et d'autres jamais sur console. C'est pour ça que MS sort désormais tous ses jeux (forza, GoW, Ori, halo ...) sur xbox ET pc (windows 10). Et c'est temps mieux, les consoleux n'y perdent rien, et les pcistes gagne de nouvelles licences de jeu.


Membre
Grimonster #312
Posté le lundi 12 juin 2017 à 16h17  -  #10
0

Par contre, niveau jeux, c'était insipide et moche (les animations avec 20ans de retard et le design....à vomir).


 Pages :
1
2