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Preview du patch 2.6.1 et des modifications apportées aux Supers [Update VF]

Vendredi 18 octobre 2019 à 10h45 par JudgeHype - 0

Bungie a annoncé l'arrivée du patch 2.6.1 pour Destiny 2. Celui-ci devrait débarquer le 29 octobre et apportera quelques changements du côté des classes. On notera aussi quelques nouvelles fonctionnalités du côté de Steam, ainsi que la correction de plusieurs bugs.

Le texte ci-dessous sera mis à jour dès que la version française sera disponible.


LES FRAGS RECHARGEANT L'ÉNERGIE DE SUPER

OBJECTIFS : Voilà un moment que le Piétinement et le Feu éternel représentent une anomalie, en particulier en JcJ. Nous avions tenté de remédier au problème en mettant en place un système de rendement décroissant, mais cela s'est avéré insuffisant. Dans cette mise à jour, nous avons encore resserré la marge de manœuvre en différenciant JcE et JcJ. Cela devrait permettre aux Gardiens de fracasser l'ennemi pendant plus longtemps, tout en se préservant un peu plus entre eux.

Pour ce qui est de l'Assaillant, nous avons augmenté le coût de l'attaque légère, de manière à rendre les traversées éclair de la carte un peu moins indulgentes. Nous souhaitons toujours voir les joueurs l'utiliser pour pourchasser l'ennemi ou esquiver les assaillants, mais cette augmentation devrait suffire à dissuader quiconque de l'utiliser pour les déplacements longs. Enfin, les frags de mêlée ne déclencheront plus la régénération quand le Super est activé. Cette combinaison était trop avantageuse, et ne tenait pas assez compte des erreurs de stratégie ou de position.


Assaillant : Code du dévastateur (voie du bas)

  • Piétinement :
    • Ajustement de la quantité d'énergie de Super obtenue lors de chaque frag
      • La récupération par frag passe de 15 % à 13 % (avant déclenchement du rendement décroissant)
      • La récupération minimale au bout du rendement décroissant passe de 5 % à 3,25 %
      • Changement du nombre de frags du rendement décroissant, avec différenciation entre joueurs et autres combattants
        • Avant, le rendement décroissant s'étalait sur 15 frags. À présent, c'est 14 combattants, ou 7 joueurs supprimés (les frags de joueurs font diminuer le pourcentage de récupération 2 fois plus vite)
    • Augmentation de 50 % du coût de l'attaque légère lorsque le Super est activé. Elle passe de 2 à 3 %.
    • Les frags de Super ne déclenchent plus de régénération.


Lame de l'aube : Harmonie de la flamme (voie du bas)

  • Feu éternel :
    • Ajustement de la quantité d'énergie de Super obtenue lors de chaque frag (différent de celui de l'Assaillant, car cette attaque inflige des dégâts de zone)
      • La récupération minimale au bout du rendement décroissant passe de 0,75 % à 0,95 %
      • Changement du nombre de frags du rendement décroissant, avec différenciation entre joueurs et autres combattants
        • Avant, le rendement décroissant s'étalait sur 30 frags. À présent, c'est 21 combattants, ou 7 joueurs supprimés (les frags de joueurs font diminuer le pourcentage de récupération 3 fois plus vite)


AMÉLIORATIONS DE L'EXPÉRIENCE DE JEU ET CORRECTIONS :

Sentinelle : Code du défenseur (voie du haut)

  • Rempart d'aurore :
    • La durée de l'Armure de Lumière correspond à présent à celle du Rempart d'aurore
    • L'effet de particule s'accélère quand le Rempart d'aurore touche à sa fin


Ronde de nuit : Voie de la furie (voie du milieu)

  • Attaque fracassante :
    • Correction d'un problème qui réduisait la fenêtre d'activation de l'Attaque fracassante à 3 secondes, tout comme la Vision pure.
      • L'Attaque fracassante dure de nouveau 9 secondes comme prévu

Coup d'épaule

Nous avons résolu le problème qui permettait aux joueurs de tirer juste avant d'activer le Coup d'épaule. Il ne sera donc plus possible d'obtenir le bonus de dégât Coup double sur le Coup d'épaule. Ce dysfonctionnement était causé par une amélioration à l'origine destinée à l'Attaque de la tempête. Avant le Bastion des Ombres, les joueurs qui avaient configuré la touche Sprint de façon à devoir la maintenir pour sprinter devaient la maintenir en glissant pour pouvoir activer l'Attaque de la tempête. Avec le lancement du Bastion des Ombres, nous avions ajouté un petit temps de battement durant lequel les joueurs pouvaient activer l'Attaque de la tempête, même après avoir lâché la touche Sprint. Ce changement ayant eu des effets inattendus sur d'autres compétences de mêlée, nous l'avons annulé en attendant de trouver une meilleure solution pour l'Attaque de la tempête.


APERÇU DES NOTES DE MISE À JOUR

En plus des modifications au Sandbox évoquées ci-dessus, voici un aperçu des correctifs apportés par la mise à jour 2.6.1 :

  • Les doctrines de Renégats afficheront la super icône correcte dans l'interface JcJ pour les doctrines suivantes :
    • Coup de tonnerre
    • Masse enflammée
    • Déluge de lames
    • Lames spectrales
    • Distorsion Nova
    • Source de radiance
    • Extension du chaos
  • Correction d'un problème qui récompensait par erreur les Arcanistes pariant des particules instables dans Justice par de l'équipement de Titan
  • Correction d'un problème qui allongeait le temps de chargement de l'aperçu des équipements lors du vol spatial 
  • Les joueurs devraient remarquer que leurs personnages s'actualisent plus rapidement lors des changements d'équipement, ou des aperçus d'ornements et revêtements, durant le vol spatial
  • La limite de Noyaux fantomatiques cumulés passe de 3 à 999


Steam

  • Bloquer les communications des autres utilisateurs dans Steam bloquera désormais les joueurs dans Destiny 2
  • Ajout d'une fonctionnalité pour les commandes /ajouterami et /retirerami
    • /ajouterami [ NomUtilisateur ]
    • /retirerami [ NomUtilisateur ]
    • Notez que pour ajouter/retirer un ami, celui-ci doit figurer dans l'un de vos répertoires (Escouade, Amis, ou Clan)
  • Ajout d'une fonctionnalité pour la commande /inviter
    • /inviter [ NomUtilisateur ]
      • Notez que pour inviter une personne par son nom d'utilisateur, celle-ci doit figurer dans l'un de vos répertoires (Escouade, Amis, ou Clan)
    • /inviter [ SteamID ]
      • Notez que pour inviter une personne par son SteamID, elle n'a pas nécessairement à figurer dans l'un de vos répertoires
  • Un joueur peut désormais en /inviter ou /rejoindre un autre, quel que soit son statut Steam ("En ligne", "Invisible" ou "Hors ligne")
  • Section /aide mise à jour pour refléter ces changements de commandes
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