Un déploiement catastrophique pour le patch 2.7.1

Ah bah, maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien
JudgeHype | 30/01/2020 à 10h31 - 9

Lors de la maintenance de mardi soir, Bungie a déployé le patch 2.7.1. Cependant, peu après la remise en ligne des serveurs, les joueurs ont rapidement remarqué avoir perdu différents objets, dont des matériaux d'infusion. Les développeurs ont alors rapidement coupé les serveurs, afin de découvrir la source des problèmes et, surtout, de corriger ceux-ci au plus vite.

Les heures qui ont suivi ont été rythmées par des messages de Bungie sur Twitter, tandis que les joueurs espéraient un retour rapide de Destiny 2. Au fil du temps, on a appris que l'équipe a déployé des correctifs, mais aussi et surtout qu'un rollback complet allait avoir lieu, de manière à restaurer les objets des joueurs.

Au total, plus de 12 heures se sont écoulées entre la maintenance du patch 2.7.1, la découverte des bugs puis la résolution de deux-ci. Il faut cependant savoir que :

  • Toute progression effectuée mardi entre 17h30 et 19h20 doit être refaite. Idem avec vos achats.
  • Les Silver et les poussières brillantes dépensés pendant ce temps seront restaurés.

il s'agit d'un problème relativement sérieux pour Bungie. Même si les vieux briscards se souviendront que ce genre de pépin était monnaie courante il y a 10-15 ans avec les MMORPG, il est vrai qu'on a perdu l'habitude de se retrouver avec des serveurs downs pendant une demi-journée.

On notera aussi, même si cela n'a rien à voir avec le down de mardi/mercredi, que les gantelets exotiques Ruse de l'Hiver et Caresse du ver divin ont été désactivés. Un bug leur permettait en effet de conserver l'augmentation de dégâts après la fin du timer. Ils seront réactivés dès qu'un correctif aura été déployé.

Tags : Destiny 2 Technique
9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Destiny 2 : 2.188.965 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.