Un déploiement catastrophique pour le patch 2.7.1

Ah bah, maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien
JudgeHype | 30/01/2020 à 10h31 - 9

Lors de la maintenance de mardi soir, Bungie a déployé le patch 2.7.1. Cependant, peu après la remise en ligne des serveurs, les joueurs ont rapidement remarqué avoir perdu différents objets, dont des matériaux d'infusion. Les développeurs ont alors rapidement coupé les serveurs, afin de découvrir la source des problèmes et, surtout, de corriger ceux-ci au plus vite.

Les heures qui ont suivi ont été rythmées par des messages de Bungie sur Twitter, tandis que les joueurs espéraient un retour rapide de Destiny 2. Au fil du temps, on a appris que l'équipe a déployé des correctifs, mais aussi et surtout qu'un rollback complet allait avoir lieu, de manière à restaurer les objets des joueurs.

Au total, plus de 12 heures se sont écoulées entre la maintenance du patch 2.7.1, la découverte des bugs puis la résolution de deux-ci. Il faut cependant savoir que :

  • Toute progression effectuée mardi entre 17h30 et 19h20 doit être refaite. Idem avec vos achats.
  • Les Silver et les poussières brillantes dépensés pendant ce temps seront restaurés.

il s'agit d'un problème relativement sérieux pour Bungie. Même si les vieux briscards se souviendront que ce genre de pépin était monnaie courante il y a 10-15 ans avec les MMORPG, il est vrai qu'on a perdu l'habitude de se retrouver avec des serveurs downs pendant une demi-journée.

On notera aussi, même si cela n'a rien à voir avec le down de mardi/mercredi, que les gantelets exotiques Ruse de l'Hiver et Caresse du ver divin ont été désactivés. Un bug leur permettait en effet de conserver l'augmentation de dégâts après la fin du timer. Ils seront réactivés dès qu'un correctif aura été déployé.

Tags : Technique
9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Corsair Vengeance 16 Go de RAM 3200 MHz
2x8 Go pour augmenter les performances de votre PC
EVGA GeForce RTX 2080 Ti
Hors de prix, mais tellement puissante...
The Art of Destiny
Des centaines d'illustrations du 1er Destiny
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Destiny 2 c'est quoi ?Configuration requise PCRacesFactionsHistoire de Bungie Studios Guide des éditions Limitée et Collector
CLASSES : Aptitudes et doctrines de l'ArcanisteAptitudes et doctrines du ChasseurAptitudes et doctrines du Titan
GUIDES : Comment débloquer les doctrinesMonter sa puissance au-delà de 300Tout savoir sur les modsAttributs et infusionPassereaux et véhiculesVaisseauxTrophées PS4 et Succès Xbox OneJalons et activitésCartes et destinationsCartes au trésor de Cayde-6Guide des événements publicsGuide de l'équipementBannière de FerOptimisation graphique sur PCObtenir l'arme exotique MIDAObtenir l'arme exotique SturmObtenir l'arme exotique Légende d'AcriusListe des PNJNuit NoireListe des armes énergétiques exotiquesListe des armes cinétiques exotiquesListe des armes puissantes exotiques
IMAGES : IllustrationsMode HistoireEnvironnementsÉpreuveAssautsÉquipementCinématiquesBoîtes de jeu
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Destiny 2 : 1.576.593 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.