Zoom sur la doctrine stasique des Chasseurs Revenants

Bungie donne envie !
JudgeHype | 09/09/2020 à 11h04 - 0

Bungie poursuite sa mise en ligne des articles dédiés aux doctrines stasiques qui arriveront bientôt sur Destiny 2 : Au-delà de la Lumière. Aujourd'hui, c'est le Chasseur Revenant qui est à l'honneur et je vous propose de retrouver toutes les informations ci-dessous.


TROUVER LA BONNE IDÉE

Lors du développement de la stase et des doctrines de Gardiens qui lui sont associées, l'un des éléments les plus importants que nous avons dû prendre en considération fut de définir leurs particularités. Notre équipe a mis du temps à déterminer comment chaque doctrine allait être représentée, de manière à ce que l'immersion dans l'expérience de la stase soit immédiate. Dans certains cas, c'était plus ou moins facile. Par exemple, le concept du « sorcier de glace » a été établi assez vite pour les Arcanistes Sombreurs. Avec ces simples mots, n'importe qui pouvait immédiatement visualiser ce que cela ferait de jouer avec un Arcaniste utilisant la stase dans Au-delà de la Lumière, à savoir invoquer un bâton de stase et déchaîner une sombre énergie pour geler les ennemis.

Avec le temps, l'idée se développe au cours de nombreuses discussions, répétitions et tests de jeu. Ce fut le cas avec la doctrine « Revenant » des Chasseurs, qui est passée par de nombreuses itérations avant que notre équipe ne s'aligne sur l'archétype du « ninja ». Le résultat est une incroyable expérience stasique, et nous avons hâte que les Chasseurs puissent l'essayer d'eux-mêmes. 


Dès le début, nous savions que les Chasseurs possèderaient des pouvoirs stasiques capables de ralentir les combats autour d'eux. Cela commence avec Lame cinglante, l'attaque de mêlée des Chasseurs Revenants. Le joueur lance un shuriken de stase mortel dans la bataille. Ce dernier ricoche sur les surfaces et sur les ennemis afin de les blesser et de les ralentir. Lancez deux shurikens sur la même cible et cet ennemi se retrouvera instantanément gelé.

En étant chargé d'énergie de capacité, les Chasseurs Revenants peuvent déchaîner leur Super meurtrier : Souffle et Silence. Désignant les deux lames de kama que les Chasseurs invoquent, ce Super consiste en une attaque en deux temps, où chaque lame de kama possède une fonction différente. Quand la première lame est lancée, elle explose à l'impact et gèle les ennemis se trouvant dans la zone de l'explosion. Lancez ensuite la deuxième lame qui ira s'encastrer sur une surface (ou dans un ennemi) et explosera, créant ainsi une tempête de stase qui traquera, ralentira et blessera les ennemis pris à l'intérieur.


Comme pour les Arcanistes Sombreurs et les Titans Béhémoths, les joueurs qui choisissent les Chasseurs Revenants seront également en mesure de personnaliser leurs pouvoirs stasiques avec le temps, en utilisant les emplacements d'aspects et de fragments. Par exemple, un aspect d'esquive lente spécifique aux Chasseurs permettrait aux Revenants de ralentir temporairement les ennemis se trouvant à proximité à chaque fois qu'ils effectuent une esquive.


LES CHOSES QUI EXPLOSENT

Outre les capacités intrinsèques de la stase qui seront présentes pour chaque classe, les classes de Gardiens qui utilisent la stase auront le choix parmi une variété de grenades stasiques à utiliser en combat :

  • Grenade glaciaire : au contact avec le sol, un mur de cristal stasique émerge instantanément du sol et les ennemis se trouvant à proximité se retrouvent gelés dans des cristaux de stase. Ces grenades peuvent être utilisées de différentes manières : elles peuvent geler les ennemis mais aussi créer une protection pour se mettre à couvert. Les cristaux créent une explosion en étant détruits, ce qui inflige des dégâts de zone à tous les ennemis à proximité.
  • Grenade coup de froid : au contact avec le sol ou avec un ennemi, cette grenade déchaîne une vague d'énergie stasique qui se répand au sol en direction des ennemis les plus proches afin de les geler, avant de se diriger vers le deuxième ennemi le plus proche. Vous pouvez geler jusqu'à trois ennemis avec une seule grenade coup de froid. 
  • Grenade à champ crépusculaire : les grenades à champ crépusculaire créent de puissants champs de stase qui aspirent les ennemis en leur centre lorsqu'ils se forment. Une fois qu'un ennemi est piégé à l'intérieur, ce dernier est ralenti et se retrouve gelé sur place s'il ne parvient pas à sortir à temps.

Ces trois capacités de grenade montrent tout le potentiel que la stase vous propose pour changer votre façon de combattre dans Au-delà de la Lumière. Ralentir et geler vos ennemis est un avantage certain, et nous avons longuement réfléchi à la façon dont la stase pourrait affecter les combats en JcE et en JcJ. Cela comprend notamment le nombre de fois où vous pouvez geler vos adversaires, et combien de temps ces derniers peuvent rester gelés.

Cette capacité de créer de nouvelles formes avec la stase est aussi un ajout intéressant pour le jeu. Avec une grenade glacière envoyée au bon moment, vous pouvez maintenant créer des cristaux stasiques qui peuvent aussi vous servir de plateforme. Les joueurs qui utiliseront ce nouveau pouvoir, aussi bien sous la forme d'une grenade que d'un Super, pourront accéder plus facilement aux zones difficiles d'accès, créer de nouveaux champs de vision et même faire des choses qu'ils n'auraient jamais pu prévoir avant.

Maîtriser la stase est un changement sans précédent pour Destiny 2. C'est une nouvelle interprétation de la force élémentaire, où le chemin vers la victoire se trouve en contrôlant les ennemis et à travers un combat rythmé, plutôt qu'en utilisant une force brute et infligeant de nombreux dégâts. Avec les aspects et les fragments, les joueurs obtiendront plus de contrôle selon la façon dont ils personnaliseront leur expérience avec la stase.

Tags : Destiny 2 Au-delà de la Lumière
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Destiny 2 : 1.898.119 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.