Bungie revient sur la délicate affaire de l'ajustement des points d'expérience dans Destiny 2

JudgeHype | 30/11/2017 à 13h41 - 9

La semaine dernière, Bungie modifiait en catastrophe le système d'acquisition d'expérience de Destiny 2 suite à la découverte, par les joueurs, d'un modificateur caché qui réduisait l'XP gagnée lors de certaines activités effectuées à répétition. Si on pouvait comprendre les raisons qui ont poussé les développeurs à faire ce choix, le manque de transparence était pour le moins difficile à comprendre. Aujourd'hui, Bungie revient sur cette affaire, et parle de l'avenir.

La société confirme tout d'abord son souhait de privilégier certaines activités par rapport à d'autres quant on aborde le gain d'XP. En d'autres mots, les développeurs préfèrent que vous effectuiez un raid plutôt que d'aligner 15 événements publics d'affilée. C'est pour cela que plus vous enchaîniez les events, plus l'expérience acquise était réduite par rapport à l'event précédent. La Dev Team est consciente qu'elle n'aurait pas dû cacher cette variable dans l'interface, car nous avions jusque-là l'impression de gagner autant d'XP à chaque fois.

 Mais la nature silencieuse ce cette mécanique a trahi les attentes de transparence que vous avez pour Destiny 2.

Depuis samedi, ce modificateur a été désactiver et Bungie cherche une solution pour rééquilibrer l'XP, tout en s'assurant que l'API de Destiny 2 tient compte des changements effectués pour le site internet du jeu. Ceci dit, Bungie ne va pas s'arrêter là et compte apporter de nouvelles modifications afin de satisfaire les joueurs. 

Pour ce point, il faut néanmoins patienter un peu, le temps que les données soient récupérées et que les développeurs trouvent une solution qui satisfera tout le monde.

Nous avons observé que 160 000 points d'EXP nécessaires par niveau était trop élevé pour certaines activités. Nous avons commencé à collecter des données pour équilibrer les gains d'EXP et les améliorer aussi vite que possible.

Pour terminer, sachez que les bonus d'XP, tels que les objets à usage unique et les bonus passifs, ont toujours fonctionné comme prévu et qu'ils apportaient bien de l'expérience supplémentaire à votre gardien. Pas de changement à prévoir de ce côté.

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