Guide des cartes de Cayde-6 : Mais à quoi servent-elles ?

Comment fonctionnent les cartes de Cayde-6 ?

Cayde-6 est un des personnages majeurs de Destiny 2. En plus d'être celui qui sort les vannes dans le groupe composé aussi d'Ikora et Zavala, Cayde-6 a la particularité de vendre des cartes au trésor.


Comment se procurer les cartes au trésor ?

Dès que vous êtes niveau 20 et que vous avez terminé le mode Histoire, rendez-vous dans le hangar de la Tour. Cayde-6 vous y attend et peut vous vendre 5 cartes au trésor. Elles sont chacune au prix de 4.800 Lumens et indiquent la position d'un seul trésor. Il faut donc dépenser 24.000 Lumens pour disposer de l'intégralité des cartes.


Comment fonctionnent les cartes au trésor ?

Une fois l'achat effectué, votre carte est mise à jour avec l'emplacement des trésors, indiqués par une icône "Pique" sur la planète. Les cartes changent chaque semaine lors du reset du mardi, et les trésors se trouvent toujours sur la planète liée à la Poudrière. Vous pouvez donc faire d'une pierre deux coups et chercher les coffres entre deux évènements publics.


Comment trouver les coffres de Cayde-6 ?

Lorsque vous avez acheté les cartes, votre map ressemble à l'image ci-dessous. Parfois, les coffres sont relativement aisé à trouver... parfois nettement moins. Si vous vous trouvez pile à l'endroit du logo et que vous ne voyez aucun coffre, c'est tout simplement car il se trouve à un niveau différent. 

N'hésitez pas à regarder au-dessus de vous, car le coffre peut très bien se cacher sur la branche d'un arbre... ou dans un sous-sol. Il faudra parfois trouver l'entrée d'une grotte, à quelques dizaines de mètres de l'endroit, afin de trouver le chemin menant au coffre. En Zone Morte Européenne, regardez également sur les terrasses des buildings. Il faudra donc parfois être précis dans vos sauts pour atteindre le précieux sésame ;)

Notez que vous pouvez bien entendu trouver d'autres coffres pendant vos pérégrinations. Les coffres de Cayde-6 ont la particularité d'avoir le Pique gravé sur la plaque supérieure, de la même manière qu'on y trouve le logo des Secteurs Oubliés par exemple.



Que trouve-t-on dans les coffres au trésor de Cayde-6 ?

Des objets divers et variés... Certains ne servent à rien, mais la RNG peut parfois bien faire les choses. En effet, certains coffres peuvent renfermer des engrammes exotiques, avec du matériel particulièrement performant à l'intérieur ! N'hésitez donc jamais à effectuer cette activité. Le coût en terme de Lumens et de temps passé à chercher les coffres est relativement peu élevé, cela peut donc s'avérer très rentable.

Un coffre au trésor Cayde-6


Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h14
Cette page a été créée le 17 octobre 2017 à 18h15
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Destiny 2 : 2.029.584 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.