Logo JudgeHype
Un accès rapide à nos principaux sites
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneHeroes of the StormOverwatchStarCraft 2SDestiny 2
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1018 visiteurs en ligne
  Destiny 2   Destiny 2

Guides Destiny 2 > Guide pour monter votre puissance sur Destiny 2

Comment monter sa puissance au-delà de 300 sur Destiny 2 ?

L'efficacité de votre Gardien est lié à deux éléments distincts : le niveau de votre personnage et son niveau de puissance. Si le premier consiste à faire avancer une barre d'expérience pour passer d'un niveau à l'autre, le second est lié à l'équipement, c'est-à-dire vos armes et armures. Voici tout ce qu'il faut savoir pour faire grimper aussi rapidement que possible la puissance de votre perso ;)


Première extension : La Malédiction d'Osiris

Le 5 décembre 2017 sortait la première extension de Destiny 2 à savoir La Malédiction d'Osiris qui amenait avec elle son lot de modifications. 

Si Destiny 2 fait plafonner votre personnage à un niveau de 20 et permet d'atteindre un niveau de puissance équivalent à 305 grâce à l'utilisation de mods adéquats, l'extension vous offre la possibilité d'aller au-delà.

Ainsi, en accomplissant la nouvelle mission sur Mercure et sa Forêt Infinie, vos personnages peuvent prétendre au niveau 25 tout en faisant monter votre niveau de lumière. Si la limite est fixée à 330 ou 335 avec les bons mods pour cette dernière, seule la campagne ne vous permettra pas de l'atteindre. Il vous faudra vous investir dans les différentes activités afin de récolter des objets de puissance importante. Vous vous concentrerez ainsi sur les engrammes de faction, les assauts, parties en PvP, la Nuit noire, le raid Léviathan et enfin le Jugement des neufs.

Un niveau de puissance équivalent à 330 vous autorisera à participer à :

  • Nuit noire : Le Pyramidion en mode Prestige


Gagner de l'expérience jusqu'au niveau 20

C'est l'élément le plus simple à monter. Lorsque vous créez un personnage, il est de niveau 1, comme dans à peu près n'importe quel RPG. La seule chose que vous avez à faire est de vous lancer dans le mode histoire et d'effectuer les différentes missions de la campagne.

Vous pouvez gagner de l'expérience en effectuant toutes sortes d'activités. Libre à vous de participer à des événements publics ou des aventures par exemple. Vous y serez d'ailleurs encouragé puisque certaines missions ont un niveau requis. Je me rappelle, en étant niveau 12, avoir dû attendre le niveau 15 pour poursuivre la campagne, les trois niveaux ayant été pris en faisant des activités annexes, comme du PvP ou des Secteurs Oubliés par exemple.

La montée en niveau vous permet de débloquer certaines aptitudes en leur attribuant un point. C'est par exemple le cas des différentes grenades. Le leveling est également l'occasion d'activer vos doctrines, qui sont en quelque sorte les spécialisations disponibles pour votre classe.

Une fois la dernière mission du mode Histoire effectuée, vous devriez être de niveau 20. De mon côté, j'ai effectué la mission en étant de niveau 19 avec mon Titan, mais une fois de retour à la Tour, les PNJ m'ont félicité pour le travail accompli en me donnant suffisamment d'expérience pour atteindre le level cap.

Une fois le niveau 20 atteint, vous pouvez réellement vous soucier de notre niveau de puissance.


Pourquoi est-il important de monter votre niveau de puissance ?

Le niveau de puissance est affiché sur la fiche de votre personnage. Il s'agit d'un nombre situé à droite de la tête de ce dernier, calculé sur base de votre équipement.

Faire monter ce niveau de puissance est extrêmement important car il permet d'améliorer votre efficacité offensive et défensive, mais aussi et surtout d'accéder à de nouvelles activités. Il existe en effet des paliers qu'il faut atteindre. C'est le cas du mode Histoire, avec un niveau de puissance recommandé pour certaines missions, mais voici d'autres exemples:

  • Nuit Noire : 230 minimum, 240 recommandé
  • Jugement des Neuf : 260 minimum
  • Raid Léviathan : 260 à 280
  • Raid Léviathan en mode Prestige : 300 minimum


Comment faire monter votre niveau de puissance jusqu'à 270 ?

Dans Destiny 2, les drops sont liés à votre niveau de puissance actuel. Cela signifie, par exemple, que si vous avez une puissance de 150, les ennemis droperont des objets ayant une puissance qui tourne, grosso modo, entre 145 et 155. Cela peut aller un peu plus loin, mais je vous attendez jamais à faire un énorme up en trouvant un objet qui dispose de 40 points de puissance en plus que votre niveau actuel.

Cela fonctionne aussi bien pour les loots (vert/bleu/violet) que pour les objets vendus par les marchands, ou ceux obtenus en récompense dans les factions. N'espérez donc aucun miracle de ce côté. Même les objets vendus par Xûr, de niveau 270, sont à considérer comme des objets de niveau 270 au maximum. Si vous débarquez auprès de lui avec une puissance de 230, il vendra des équipements un peu supérieurs au vôtre, c'est tout.

Terminer la campagne dédiée à la Légion Rouge et Ghaul vous mènera vers +/- 215 de puissance. Ensuite, votre objectif est de monter vers 265-270 en effectuant toutes sortes d'activités. De ce côté, Bungie vous facilite en effet la vie. Vous pouvez faire des événements publics (idéalement en activant le mode épique), des Secteurs oubliés, des Aventures et des Assauts au choix. Pas besoin de se concentrer sur un élément en particulier. Les Assauts sont sympas, mais seront par contre un peu plus longs, voire carrément très longs pour autant que votre groupe ne s'en sorte pas contre les boss. 

Je dirais donc que les événements publics sont un choix particulièrement intéressant de par la vitesse à laquelle ils peuvent être effectués. À l'inverse, ils seront parfois difficiles à faire en solo et même si un coffre vous sera toujours offert en récompense, son contenu dépendra du niveau de complétion de l'événement. Plus il sera réussi, plus les loots seront bons. Farmer les events publics est donc une excellente solution pour monter votre niveau de puissance rapidement. Un tel event, c'est 5 à 10 minutes de jeu.

Le farming des engrammes exotiques est aussi une source permettant d'obtenir de l'équipement de haut niveau. Vous pouvez en obtenir lors des événements publics (surtout épiques), en effectuant une Nuit Noire, en validant des jalons avec récompenses puissantes, en montant de niveau auprès d'une faction, en terminant un assaut ou une épreuve ou encore en ouvrant un coffre, qu'il soit lié à un événement ou à Cayde-6. Rien n'est jamais gagné, le taux de loot est très faible ^^


Comment faire monter votre niveau de puissance jusqu'à 300 et au-delà ?

Une fois que votre niveau de puissance atteint 265-270, il ne sert à rien de continuer à effectuer les mêmes activités. Vous allez plafonner. Il faut dès lors s'orienter vers des activités et jalons spécifiques:

  • Effectuez chaque semaine l'assaut Nuit Noire hebdomadaire.
  • Lancez-vous dans le raid Léviathan.
  • Faites le Jugement des Neuf.
  • Faites la poudrière hebdomadaire.
  • Contribuez au mieux à votre clan.
  • Cherchez les trésors via les cartes de Cayde-6 (seulement quand vous êtes +/-270).
  • Lancez-vous en PvP avec L'Appel aux armes de l'Épreuve.
  • Effectuez les quêtes exotiques pour accéder aux armes MIDA, Sturm et Empereur des Rats quand vous avez une puissance de 270 environ, le up peut dès lors être intéressant.
  • Trouvez des engrammes exotiques.
  • Participez aux Joutes des factions quand elles sont disponibles.

Il faut bien garder en tête que certaines activités ne peuvent être effectuées qu'une seule fois (comme le MIDA) tandis que d'autres sont hebdomadaires. À l'inverse, les Aventures et les missions de la campagne, que vous pouvez refaire, ne sont pas spécialement le meilleur moyen de s'équiper. Le taux de loot horaire sera moins intéressant ^^

L'application de mods et l'infusion sont également de bons moyens pour faire montrer le niveau de puissance des objets. Pour les mods Légendaires, attendez d'avoir dépassé une puissance de 280, c'est trop peu rentable en-dessous. L'infusion consiste à consommer un objet plus puissant pour améliorer le niveau de l'objet infusé. C'est irréversible, mais ça permet de garder une arme que vous appréciez en la faisant grimper en puissance.

À l'heure actuelle, le niveau de puissance maximum est techniquement de 350, mais atteindre 305 sera déjà très difficile et suffira amplement pour profiter de tout le contenu offert par Destiny 2 pour l'instant.


Tu peux résumer en deux mots Judge ?

Ouais.

  1. Passez niveau 20 sans vous préoccuper d'autre chose.
  2. Faites différentes activités, surtout des événements publics, jusqu'à 265 ou 270 de puissance.
  3. Effectuez les jalons hebdomadaires comme la Nuit Noire, en vous concentrant sur ceux qui récompensent par un "équipement puissant". 
  4. Lancez-vous dans les quêtes exotiques pour le MIDA et les autres armes.
  5. Faites le raid Léviathan chaque semaine.
  6. Pensez aux mods légendaires et à l'infusion.


Cette page a été créée le 9 octobre 2017 à 16h47
Cette page a été mise à jour le 19 janvier 2018 à 13h28
SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
ROG Strix SCAR : le meilleur du gaming by Asus
Des portables Gamer à découvrir !
The Art of Destiny
Des centaines d'illustrations du 1er Destiny
Destiny : La Collection
Le 1er Destiny avec toutes ses extensions.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Destiny 2 c'est quoi ?Configuration requise PCRacesFactionsHistoire de Bungie Studios Guide des éditions Limitée et Collector
CLASSES : Aptitudes et doctrines de l'ArcanisteAptitudes et doctrines du ChasseurAptitudes et doctrines du Titan
GUIDES : Comment débloquer les doctrinesMonter sa puissance au-delà de 300Tout savoir sur les modsAttributs et infusionPassereaux et véhiculesVaisseauxTrophées PS4 et Succès Xbox OneJalons et activitésCartes et destinationsCartes au trésor de Cayde-6Guide des événements publicsGuide de l'équipementBannière de FerOptimisation graphique sur PCObtenir l'arme exotique MIDAObtenir l'arme exotique SturmObtenir l'arme exotique Légende d'AcriusListe des PNJNuit NoireListe des armes énergétiques exotiquesListe des armes cinétiques exotiquesListe des armes puissantes exotiques
IMAGES : IllustrationsMode HistoireEnvironnementsÉpreuveAssautsÉquipementCinématiquesBoîtes de jeu
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Destiny 2 : 608.032 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet