Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1383 visiteurs en ligne

Guides Destiny 2 > Comment obtenir le revolver exotique Sturm ?

Guide pour récupérer l'arme exotique Sturm

Si la plupart des objets de Destiny 2 se trouvent aléatoirement, certains ont néanmoins une méthode d'acquisition précise. C'est notamment le cas de l'Outil Multifonction MIDA, mais aussi le cas du revolver exotique Sturm dont nous allons nous intéresser ici.


1ère étape : Terminez le mode Histoire

La première chose à faire est en effet de vaincre la Legion Rouge et de passer au niveau 20. Équipez-vous un peu, notamment via les événements publics, puis vous pourrez démarrer les quêtes menant à l'obtention de Sturm. 


2ème étape : Direction Nessos

C'est le PNJ Failsafe qui lance la quête "Ô Capitaine". Celle-ci est particulièrement longue et se découpe en plusieurs étapes. Il ne sert à rien de tout expliquer de A à Z ici, il suffit de suivre le chemin qui descend notamment dans une base Vex. Sachez que vous devrez par exemple effectuer un jeu d'équilibriste en suivant un PNJ sur des rochers en suspension, ou encore combattre d'innombrables ennemis. Certains sont costauds, d'autres attaquent d'assez loin... Les combats seront parfois assez tendus, soyez donc attentif à ce qui se passe autour de vous ^^

C'est maintenant parti pour de longs allers et retours entre Nessos, Tyran Karn au Domaine (accessible via la carte de la ZME) et la Tour. Une fois vos quêtes effectuées pour Failsafe, rendez-vous au Domaine. Tyran Karn, l'un des rares PNJ à ne pas avoir rejoint la Tour, vous attend pour vous donner l'arme légendaire Drang. Ne la démantelez pas, vous en aurez besoin pour la suite de la quête. Si jamais vous le faites, pas de panique, retournez simplement chez Tyran pour récupérer un autre exemplaire.


3ème étape : Les Reliques de l'âge d'or

Équipez-vous de Drang, puis récupérez les Reliques de l'âge d'or chez le Cryptarque Rahol à la Tour. Ces reliques constituent vos prochaines étapes de la quête. Voici vos premiers objectifs:

  • Décryptez 5 engrammes légendaires
  • Décryptez 1 engramme exotique
  • Éliminez 10 Déchus à l'aide de Drang sur Nessos

Comme vous l'avez déjà compris, c'est ici que ça se complique. Vous devrez récupérer des engrammes, ce qui peut prendre du temps. Je vous conseille donc, à partir de là, d'aller faire d'autres quêtes d'objets exotiques, et de vous lancer dans plein d'autres activités comme la Poudrière, les événements publics ou encore des Assauts. Pas besoin de chercher à compléter cette étape directement, elle s'effectuera petit à petit. 

Autre possibilité : gardez en stock 5 engrammes légendaires et 1 engramme exotique en prévision de la quête. Perso, j'ai démarré la quête de Sturm pour obtenir les reliques, puis je me suis amusé à récupéré MIDA et à faire plein d'autres choses en jeu. Quelques heures de jeu plus tard, j'avais ouvert suffisamment d'engrammes que pour poursuivre la quête de Sturm.

Une fois vos engrammes ouverts, foncez sur Nessos pour tuer 10 Déchus. De nombreux Vex parcourent la planète, il faut donc trouver des lieux où les Déchus sont présents. La Citerne, à l'ouest, est un excellent endroit pour tuer rapidement dix Déchus.

Une fois ces objectifs remplis, on vous demande de remplir votre seconde salve d'objectifs, à effectuer sur Nessos:

  • Éliminez plusieurs Déchus avec Drang sans recharger (10 au total)
  • Éliminez 10 Déchus puissants avec Drang (ceux qui ont une barre de vie orange/jaune et un bouclier)

Rien de compliqué, assurez-vous de bien viser la tête des Déchus afin de maximiser les dégâts. Le comptage des monstres tués est un peu nébuleux et vous aurez, probablement comme moi, parfois l'impression d'avoir tué plus de monstres que ce qu'indique le jeu. Mais soit, en vous baladant du côté de la Citerne, tuer ces Déchus normaux ne vous prendra pas des heures.

Vaincre 10 Déchus puissants est une autre affaire, car il faut les trouver. Je vous conseille de passer d'un événement public à l'autre afin de trouver l'Extraction de Lumen, qui peut vous permettre de tuer 4-5 Déchus Puissants à chaque fois, même si vous êtes seul pour l'event. On trouve également des Déchus puissants ci et là, notamment près de l'Exode Noir, mais les events publics sont plus rentables.

Une fois les objectifs remplis, faites le tour des PNJ Rahol et Tyra Karn pour atteindre la dernière étape.


4ème étape : Le crash de l'Exode

Nous voici venus à la dernière étape avant de récupérer Sturm. On retourne sur Nessos afin de lancer la quête "Crash de l'Exode", tout près de l'Exode Noir (forcément vous allez dire ^^). Le jeu vous préviendra que vous avez besoin d'une escouade, mais si vous êtes suffisamment costaud, vous pouvez y aller seul. 

Conseil : Prenez une des piques qui se trouvent près du point de débarquement dans la zone. Les monstres sont nombreux, y a des mini-boss avec des boucliers, mais la Pique vous permettra de faire beaucoup de dégâts. Soyez malin et ne foncez pas dans le tas. Cachez-vous, tirez, cachez-vous, tirez, etc. J'ai fait la zone entière avec une seule Pique, sur les deux disponibles peu après être entré dans la zone. 

Notez qu'à un moment donné, le jeu vous demandera de rejoindre l'autre bout de l'Exode Noir afin de tuer un Ténébrion puis d'entrer dans une pièce pour vaincre le serviteur Kendriks-7. Là aussi, n'hésitez pas à prendre une des Piques disponibles. Les passages sont parfois un peu étroits mais le gain de dégâts, et donc de temps, est bien réel.


5ème étape : Après l'effort, le réconfort

Une fois Kendriks-7 vaincu, vous pouvez retourner voir la Cryptarque Tyra Karn au Domaine. Elle vous récompensera d'un engramme de l'âge d'or dans lequel se trouve le revolver exotique Sturm !



Cette page a été créée le 23 octobre 2017 à 15h00
Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h14
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Événements en cours

Aucun événement pour le moment.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Destiny 2 - édition limitée
Destiny 2, le Passe Extension, du contenu en jeu, un boîtier métal, un livret, un schéma, des cartes postales et des pions de l'armée cabale.
Destiny : La Collection
Le 1er Destiny avec toutes ses extensions.
Destiny 2 - Édition Collector
Le jeu, le contenu de l'édition limitée et en plus un Sac Frontière, un Kit Frontière et un coffret collector.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Destiny 2 c'est quoi ?Configuration requise PCRacesFactionsHistoire de Bungie Studios Guide des éditions Limitée et Collector
CLASSES : Aptitudes et doctrines de l'ArcanisteAptitudes et doctrines du ChasseurAptitudes et doctrines du Titan
GUIDES : Comment débloquer les doctrinesMonter sa puissance au-delà de 300Tout savoir sur les modsAttributs et infusionPassereaux et véhiculesVaisseauxTrophées PS4 et Succès Xbox OneJalons et activitésCartes et destinationsCartes au trésor de Cayde-6Guide des événements publicsGuide de l'équipementBannière de FerOptimisation graphique sur PCObtenir l'arme exotique MIDAObtenir l'arme exotique SturmObtenir l'arme exotique Légende d'AcriusListe des PNJNuit NoireListe des armes énergétiques exotiquesListe des armes cinétiques exotiquesListe des armes puissantes exotiques
IMAGES : IllustrationsMode HistoireEnvironnementsÉpreuveAssautsÉquipementCinématiquesBoîtes de jeu
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Destiny 2 : 751.211 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.