World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1294 visiteurs en ligne

Guides Destiny 2 > Comment débloquer les doctrines des classes ?

Comment débloquer les doctrines des classes dans Destiny 2 ?

Les doctrines sont des sous-classes accessibles aux Titan, Chasseur et Arcaniste de Destiny 2. Elles donnent accès à des capacités supplémentaires et vous permettent de jouer votre personnage de façon un peu différente. Un Titan peut par exemple être axé Tank ou DPS, selon les besoins d'un raid ou votre envie du moment.

Lorsque vous créez un nouveau personnage, vous débloquez la première doctrine très rapidement via le mode Histoire. Il s'agit de la même doctrine à chaque fois, elle n'est pas sélectionnée aléatoirement.

Classe1ère doctrine2ème doctrine3ème doctrine
TitanSentinelle (abyssale)Assaillant (cryo-électrique)Brise-soleil (solaire)
ChasseurGrâce survoltée (cryo-électrique)Pistolero (solaire)Rode de nuit (abyssale)
ArcanisteLame de l'aube (solaire)Voie abyssale (abyssale)Rite de l'orage (cryo-électrique)

1. Trouvez vos reliques

Les autres doctrines sont accessibles à partir des niveaux 7 et 14. Cependant, elles ne sont pas débloquées automatiquement. Vous devez en effet trouver des reliques spécifiques. Ces dernières se trouvent tout simplement dans les coffres que vous trouverez un peu partout en jeu. Sachez par contre que ceux issus des Secteurs oubliés (des zones cachées) et des Événements publiques (visible sur la carte) ont plus de chances de proposer une relique. De plus, vos chances de trouver une relique augmentent avec votre niveau. Si vous êtes de niveau 12, vous aurez plus de chance de trouver une relique que si vous êtes de niveau 7.

Le Titan doit par exemple récupérer le Gantelet cabossé et le Chasseur doit mettre la main sur le Revolver fondu. Cependant, vu que le loot est aléatoire, le nom importe somme toute très peu. Vous devez simplement jouer, jouer et jouer jusqu'à mettre la main dessus.

2. La barre de progression

Une fois la relique en votre possession, votre objectif est de lui faire retrouver sa puissance d'antan. Cela signifie que vous devez faire avancer la barre de progression de 0 à 100%. Pour ce faire, rien de plus simple:

  • Tuez des ennemis
  • Participez à des événements publiques

Vous n'êtes pas obligé de terminer des événements publiques, mais cela vous aidera à avancer plus rapidement. Libre à vous de poursuivre la campagne, de faire des assauts, vous balader dans le monde en tuant des déchus, etc. Une fois la barre de progression complétée, vous accéderez à l'ultime étape.

3. L'éclat du Voyageur

Votre dernière mission consiste à compléter une quête de classe qui se déroule en Zone Morte Européenne. Elle sera affichée sur la carte avec un gros triangle, vous ne pouvez pas la louper et vous pourrez vous y rendre rapidement. Cette quête est exclusivement solo, vous devrez donc laisser vos amis de côté si vous montez vos persos ensemble.

La mission est relativement simple et consiste à écouter un PNJ vous parler des Gardiens et de votre doctrine en particulier, tout en découpant des monstres à la chaîne. À un moment donné, vous activerez la doctrine complètement et vous pourrez enchaîner votre nouveau Super à la chaîne en profitant des colonnes de lumières pour recharger rapidement votre capacité ultime.

Une fois la mission terminée, vous aurez accès à votre doctrine quand bon vous semble. 

Cette page a été créée le 3 octobre 2017 à 13h30
Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h15

Événements en cours

Activités

Aucune activité pour le moment.
SCREENSHOT ALÉATOIRE
1 2 3
Destiny 2 - édition limitée
Destiny 2, le Passe Extension, du contenu en jeu, un boîtier métal, un livret, un schéma, des cartes postales et des pions de l'armée cabale.
Destiny 2
Destiny 2
Destiny : La Collection
Le 1er Destiny avec toutes ses extensions.
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Destiny 2 c'est quoi ?Configuration requise PCRacesFactionsHistoire de Bungie Studios Guide des éditions Limitée et Collector
CLASSES : Aptitudes et doctrines de l'ArcanisteAptitudes et doctrines du ChasseurAptitudes et doctrines du Titan
GUIDES : Comment débloquer les doctrinesMonter sa puissance au-delà de 300Tout savoir sur les modsAttributs et infusionPassereaux et véhiculesVaisseauxTrophées PS4 et Succès Xbox OneJalons et activitésCartes et destinationsCartes au trésor de Cayde-6Guide des événements publicsGuide de l'équipementBannière de FerOptimisation graphique sur PCObtenir l'arme exotique MIDAObtenir l'arme exotique SturmObtenir l'arme exotique Légende d'AcriusListe des PNJNuit NoireListe des armes énergétiques exotiquesListe des armes cinétiques exotiquesListe des armes puissantes exotiques
IMAGES : IllustrationsMode HistoireEnvironnementsÉpreuveAssautsÉquipementCinématiquesBoîtes de jeu
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Destiny 2 : 718.043 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet