Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
920 visiteurs en ligne

Guides Destiny 2 > Comment améliorer la puissance de vos armes avec les mods et l'infusion ?

Améliorez l'efficacité et la puissance de vos armes préférées sur Destiny 2

Lorsque vous trouvez une arme sur Destiny 2, vous regardez tout d'abord ses statistiques et ses différentes capacités : puissance, nombre de coups par minute, stabilité, quantité de balles dans le chargeur, portée, maniement... Ces données sont capitales et le joueur débutant peut rapidement se limiter à celle-ci. Cependant, il existe d'autres éléments à prendre en compte : les attributs et l'infusion.

Les attributs permettent d'adapter une arme à votre façon de jouer ou à un besoin immédiat. L'infusion permet, quant à elle, d'augment la puissance d'une arme ou d'une pièce d'armure en sacrifiant de l'équipement qui ne vous sert pas.


Les attributs

L'équipement que vous lootez dispose de statistiques, mods et attributs. Un attribut est une capacité qui permet, par exemple, d'augmenter la portée de tir d'une arme. Au début du jeu, les objets que vous trouverez se limiteront à une seule capacité. Mais petit à petit, leur nombre va aller en augmentant. Dans le cas des objets légendaires et exotiques, vous pouvez même sélectionner les attributs qui vous intéressent le plus.

Les attributs sont nombreux et en voici quelques exemples:

  • Augmentation de la portée.
  • Augmentation de la taille du chargeur.
  • Augmentation de la vitesse de maniement.
  • Augmentation des dégâts quand vous subissez des dégâts cryo-électrique.
  • Amélioration de la visée.
  • Amélioration de la précision au fur et à mesure que le chargeur se vide.
  • Augmentation des dégâts contre les boucliers.

Bref, vous voyez l'idée. Là où c'est intéressant, c'est que vous pouvez sélectionner certains attributs, mais bien évidemment au détriment d'autre. Une armure peut par exemple vous laisser le choix entre une résistance accrue ou une meilleure récupération des points de vie.

Là où je veux en venir, c'est qu'il ne faut pas oublier d'y jeter un oeil quand vous récupérez une arme. C'est un élément qui peut rapidement vous passer au-dessous de la tête car on ne passe pas toujours par cet écran de sélection quand on s'équipe, loin de là. Or, si votre doctrine est Solaire, et que vous avez un mode Cryo-électrique de sélectionné, c'est dommage ^^

Sur l'image ci-dessus, les attributs se situent en bas à gauche. Celle qui sont grisées sont disponibles, celles qui sont en bleu sont sélectionnées. Notez que tout comme vous pouvez comparer les statistiques d'une arme avec celle qui est actuellement équipée, le jeu peut afficher un comparatif avant/près du mod qui vous intéresse. Cela peut vous permettre de choisir plus aisément, en voyant par exemple que tel mod améliorer la stabilité de l'arme mais en réduit la portée.


Comment infuser une arme sur Destiny 2 ?

L'infusion permet de transférer la puissance d'une arme vers une autre. Imaginez que vous avez un fusil de snipe absolument fantastique, mais dont la puissance est seulement de 250, alors qu'une autre arme, de niveau 280, ne vous plaît pas. Et bien il est possible de sacrifier ce dernier et d'augmenter la puissance de votre fusil de snipe, qui passera à 280. Génial non ?

Le principe est en effet très intéressant, car il vous permet de faire monter en puissance les objets les plus utiles. L'infusion fonctionne en effet aussi bien pour les armes que pour les armures, mais il faut que le stuff soit de qualité légendaire au minimum.

Cependant, sachez que cela ne se fait pas sans contraintes. Tout d'abord, l'objet utilisé pour l'infusion est détruite. De plus, l'infusion en elle-même coûte des Lumens et des éclats légendaires.

  • Où trouver des Lumens ? 
    • Un peu partout, que ce soit en démantelant des objets ou dans des coffres.
  • Où trouver des éclats légendaires ? 
    • En démantelant des objets légendaires et exotiques.


Les limitations de l'infusion

Vous ne pouvez infuser que des équipements de même genre. C'est-à-dire, par exemple, un revolver avec un revolver. Impossible de combiner un lance-roquettes et un revolver. Par contre, le type d'arme ne compte pas. Cela signifie que vous pouvez combiner une arme énergétique avec une arme cinétique. Aucune restriction de ce côté.


Le cas particulier des mods augmentant le niveau de puissance

L'infusion a ceci de particulier qu'elle fait disparaître les mods de l'arme sacrifiée. C'est particulièrement important dans le cas où l'objet sacrifié dispose d'un mod qui augmente son niveau de puissance.

Imaginez que vous souhaitez sacrifier un objet d'une puissance de 280, mais dont un mod augmente sa puissance de 5. En réalité, l'objet est d'une puissance de 275. En utilisant cet objet pour l'infusion, l'objet obtenu aura une puissance de 275, pas de 280 ! Gardez bien cela en tête, cela vous évitera certaines déconvenues ;)


Quand fois-je infuser mon équipement ?

Comme pour pas mal de choses, attendez d'avoir terminé la campagne et d'être niveau 20. L'infusion coûtant des matériaux, évitez de les gaspiller sur du matériel de bas niveau. N'infusez rien avant d'avoir terminé le mode Histoire.


Cette page a été créée le 16 octobre 2017 à 22h06
Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h14
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
The Art of Destiny
Des centaines d'illustrations du 1er Destiny
Destiny 2 - Édition Collector
Le jeu, le contenu de l'édition limitée et en plus un Sac Frontière, un Kit Frontière et un coffret collector.
Asus GeForce GTX 1070 + Overwatch
Overwatch Origins Edition offert à l'achat d'une carte graphique GeForce GTX 1070 ASUS !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Destiny 2 c'est quoi ?Configuration requise PCRacesFactionsHistoire de Bungie Studios Guide des éditions Limitée et Collector
CLASSES : Aptitudes et doctrines de l'ArcanisteAptitudes et doctrines du ChasseurAptitudes et doctrines du Titan
GUIDES : Comment débloquer les doctrinesMonter sa puissance au-delà de 300Tout savoir sur les modsAttributs et infusionPassereaux et véhiculesVaisseauxTrophées PS4 et Succès Xbox OneJalons et activitésCartes et destinationsCartes au trésor de Cayde-6Guide des événements publicsGuide de l'équipementBannière de FerOptimisation graphique sur PCObtenir l'arme exotique MIDAObtenir l'arme exotique SturmObtenir l'arme exotique Légende d'AcriusListe des PNJNuit NoireListe des armes énergétiques exotiquesListe des armes cinétiques exotiquesListe des armes puissantes exotiques
IMAGES : IllustrationsMode HistoireEnvironnementsÉpreuveAssautsÉquipementCinématiquesBoîtes de jeu
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Destiny 2 : 688.489 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet