Un accès rapide à nos principaux sites
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneHeroes of the StormOverwatchStarCraft 2SDestiny 2
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1005 visiteurs en ligne
  Destiny 2   Destiny 2

Guides Destiny 2 > Comment obtenir le fusil d'éclaireur exotique Outil Multifonction MIDA ?

Comment obtenir l'arme exotique Outil Multifonction MIDA ?

L'arme MIDA a connu un franc succès avec le premier opus de Destiny, nombreux sont les joueurs à l'apprécier. Bungie l'a bien compris et n'a pas manqué l'occasion de satisfaire ses fans en assurant la présence de ce fusil d'éclaireur dans Destiny 2.

Cette arme convoitée par la plupart d'entre-vous, accessible et convenant à l'ensemble des classes du jeu, s'obtient par un cheminement dans le jeu à la fois simple et laborieux. C'est en effet une succession de quêtes essentiellement situées en ZME qui vous permettra de la collecter. Voyons en détails comment il convient de s'y prendre.

Trucs et astuces

J'aime le dire d'entrée de jeu pour ceux qui auront la flemme de lire l'ensemble du guide, au moins vous en aurez déjà tirer quelque chose. Conservez dès à présent les fusils d'éclaireurs rares et légendaires que vous rencontrez, ne les démantelez pas systématiquement. Vous aurez en effet besoin de cinq de ces pièces dans la suite de quêtes qui vous est demandée. Cela vous fera gagner du temps le moment venu. Si vous ne voulez pas vous encombrez de ce matériel jusqu'à ce que vous vous lanciez dans cette quête, je ne peux que vous inviter à les stocker dans votre coffre ;)

Pré-requis

Ne soyez pas dupes les amis, quiconque souhaite cette arme ne peut l'obtenir. Il vous faudra tout d'abord terminer la campagne et atteindre le niveau 20 ! Mais oui, il ne faut pas être trop impatient ;)

La quête est aussi annoncée pour les Gardiens ayant un niveau de lumière équivalent ou supérieur à 260 (je l'ai fait en étant 257). Mais vous êtes un habitué des FPS, que le maniement des armes et les tactiques de replis n'ont plus de secret pour vous, vous devriez pouvoir vous en sortir en deux bonnes heures pour autant que vous ayez en stock les fusils éclaireurs en question ^^ Sinon, c'est parti pour looter ces pièces et là, le hasard entrant en ligne de compte, il est plutôt difficile d'estimer la durée de la mission.

Étape n°1 : La quête "Concentration !"

En ZME, en bordure de l'église vous trouverez le long du mur le logo représentatif de la mission. Il ne vous reste plus qu'à l'accepter.

Découpée en trois séquences, vous aurez tout un tas d'actions à mener pour les valider. Elles se passent toutes en ZME. 

  • Première consultation
  • Diagnostic différentiel
  • Traitement expérimental

Une fois cette quête terminée, vous pourrez monter à l'étage de l'église pour rencontrer Devrim Kay. Ce sera l'occasion de lui donner les jetons que vous aurez accumulés durant vos combats. Ce qui vous intéresse cependant particulièrement c'est la récompense qu'il vous offre à savoir l'Outil polyvalent MIDA. Il s’agit d'un pistolet mitrailleur légendaire. Surtout conservez-le. Il vous sera utile par la suite. Notez que si vous le démantelez, il est toujours possible de racheter l'armer auprès du PNJ.

Étape n°2 : La quête "Visez, tirez, recommencez"

Vous venez de terminer la quête Concentration !, vous disposez d'un fusil éclaireur alors ne tardez pas à vous rendre à La Tour pour discuter avec Banshee-44. Il vous demandera de réaliser deux objectifs :

  • Objectif 1 : Éliminez 50 ennemis à l'aide de tirs de précision
  • Objectif 2 : Éliminez 25 ennemis sans recharger.

Si le premier semble assez évident vu qu'il s'agit de one-shot autant que possible les ennemis à qui vous allez chercher des noises, le second objectif est resté quelque peu nébuleux. Même en faisant bien attention à ne pas recharger les munitions, le compte ne semblait pas avancer comme on le pensait. Mystère mystère mais bon, faites-vous plaisir, déchiquetez autant que possible les ennemis et vous finirez bien par le valider.

Étape 3 : La quête "Sous le capot"

Vous vous rendez une nouvelle fois à La Tour pour parler avec votre nouveau meilleur ami Banshee-44 ! C'est là qu'il vous demandera de démanteler les cinq fusils d'éclaireurs rares ou légendaires dont je vous ai parlé bien plus tôt. Si vous les avez, c'est fastoche comme dirait le fiston. En deux temps trois mouvements, cette étape est réalisée.

Si ce n'est pas le cas, il vous reste à looter. Comme notre perso avec lequel l'arme MIDA n'avait pas la quantité d'armes demandées, on a un peu contourner la question en allant puiser dans le stock de nos autres Gardiens. L'essai fut concluant. Il suffit de déposer les armes manquantes dans votre coffre pour que votre perso les récupère.

Étape 4 : La quête "Plus dur sera la chute"

C'est toujours chez Banshee-44 que ça se passe. Il vous demandera cette fois 50 éliminations à l'aide d'un pistolet mitrailleur. Il précise "lorsque vous êtes en l'air". Zappez cette partie du texte, le jeu n'en a que faire que vous éliminiez vos ennemis en l'air ou sur le sol, le compteur tourne. Si vous choisissez de vous facilitez la vie, cette étape est aussi relativement facile à réaliser.

Foncez dans une zone relativement bien peuplée côté monstres. La Zone Morte Européenne, ou Titan, sont de bons endroits pour cela.

Étape 5 : La récompense ultime

Vous vous rendez chez Banshee-44 pour la dernière fois. Après toutes ces requêtes, il est enfin temps d'aller récupérer l'objet de votre convoitise, le fameux fusil d'éclaireur exotique MIDA !

Sa puissance est aléatoire et dépendra du niveau de votre Gardien ;)

Cette page a été créée le 20 octobre 2017 à 18h48
Cette page a été mise à jour le 21 octobre 2017 à 11h18
ÉVÉNEMENTS
SCREENSHOT ALÉATOIRE
1 2 3
Destiny 2 - Édition Collector
Le jeu, le contenu de l'édition limitée et en plus un Sac Frontière, un Kit Frontière et un coffret collector.
Samsung Galaxy S9 et S9+
Précommandez dès maintenant les Samsung Galaxy S9 et S9+ et prenez 7 jours d'avance !
The Art of Destiny
Des centaines d'illustrations du 1er Destiny
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Destiny 2 c'est quoi ?Configuration requise PCRacesFactionsHistoire de Bungie Studios Guide des éditions Limitée et Collector
CLASSES : Aptitudes et doctrines de l'ArcanisteAptitudes et doctrines du ChasseurAptitudes et doctrines du Titan
GUIDES : Comment débloquer les doctrinesMonter sa puissance au-delà de 300Tout savoir sur les modsAttributs et infusionPassereaux et véhiculesVaisseauxTrophées PS4 et Succès Xbox OneJalons et activitésCartes et destinationsCartes au trésor de Cayde-6Guide des événements publicsGuide de l'équipementBannière de FerOptimisation graphique sur PCObtenir l'arme exotique MIDAObtenir l'arme exotique SturmObtenir l'arme exotique Légende d'AcriusListe des PNJNuit NoireListe des armes énergétiques exotiquesListe des armes cinétiques exotiquesListe des armes puissantes exotiques
IMAGES : IllustrationsMode HistoireEnvironnementsÉpreuveAssautsÉquipementCinématiquesBoîtes de jeu
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Destiny 2 : 641.662 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet