Guide du Chasseur : Doctrines et aptitudes

JudgeHype | Mise à jour 21/06/2018 à 15h15 - 23/05/2017 à 14h51 - 0

Le Chasseur de Destiny 2

Le Chasseur est le gardien de choix pour tous les joueurs qui préfèrent mener leur expérience en solo. Il excelle en mobilité et son efficacité au combat est exemplaire. Il demeure néanmoins un allié utile en soutien.

La capacité de cette classe est l'esquive. Elle nécessite des points d'amélioration et est de niveau 7 :

  • L'Esquive du sniper (pour les chasseurs à distance) : Esquivez pour éviter une attaque. Recharge automatiquement votre arme. 
  • L'Esquive du parieur (pour les chasseurs de proximité) : Esquiviez pour vous jeter à terre et éviter les attaques ennemies.Esquiver près des ennemis. Recharge intégralement votre attaque de mêlée.

En collectant des points d'amélioration et en découvrant des artéfacts, votre gardien pourra débloquer différentes doctrines. Pour chaque classe, elles sont au nombre de trois :

  • Doctrine 1 : Grâce survoltée (cryo-électrique)
  • Doctrine 2 : Pistolero (solaire)
  • Doctrine 3 : Ronde de nuit (abyssale)

Autant les points d'amélioration s'obtiennent au fil de la progression du jeu, autant les artefacts sont aléatoires. Pour les obtenir, vous devrez ouvrir grand les yeux et interagir avec les différents éléments que vous rencontrerez sur votre route. Les niveau 7 et 14 sont les étapes clés à partir desquelles vous pouvez prétendre à ces artefacts. Ils pourront se trouver à différents endroits mais visez en particulier les coffres obtenus lors d’événements publics ou des secteurs oubliés. Plus votre niveau progresse et plus vous augmentez votre chance de les obtenir.

Une fois les artefacts obtenus, vous avez à les charger en combattant l'ennemi. C'est alors que vous accédez à la mission qui libérera votre nouvelle doctrine.

Quelque soit la doctrine que vous choisissez pour votre Chasseur, il conservera également les mêmes sauts.


Doctrine 1 :  Grâce survoltée (cryo-électrique)

"La Grâce de l'Éclair et la puissance du Tonnerre"

Disponible dès la fin de la mission de campagne Étincelle, c'est avec cette doctrine que vous vous familiarisez avec votre personnage. Elle est axée sur le corps à corps et convient donc particulièrement aux joueurs préférant le style de jeu agressif.


Super capacité : Lance cryo-électrique

Une fois activée, cette capacité vous dote de pouvoirs cryo-électriques, vous vous habillez d'une teinte bleutée et vous foncez directement sur vos ennemis qui ne résistent pas longtemps à vos attaques directes.


Grenades

Trois grenades sont accessibles. Vous avez le choix entre deux modèles de grenade traqueuses et un de grenade adhésive.

  • Grenade à ricochets (Par défaut) : Une grenade qui se sépare à l'impact, créant de multiples projectiles qui cherchent les ennemis.
  • Grenade fluctuante (Nécessite des points d'amélioration) : Cette grenade inflige des dégâts supplémentaires quand elle se colle aux ennemis.
  • Grenade à répercussions (Nécessite des points d'amélioration) : Cette grenade provoque des décharges électriques qui se répercutent sur les ennemis proches.


Mode de déplacement

Trois types de saut sont possibles.

  • Saut élevé (Par défaut) : Lorsque vous êtes en l'air, vous pouvez sauter une deuxième fois pour monter encore plus haut.
  • Saut diectionnell (Nécessite des points d'amélioration) : Lorsque vous êtes en l'air, vous pouvez effectuer un deuxième saut bénéficiant d'une maniabilité grandement améliorée.
  • Triple saut (Nécessite des points d'amélioration) : Lorsque vous êtes en l'air, vous pouvez rester suspendu plus longtemps grâce à un second ou à un troisième saut.


Amélioration des capacités et du corps à corps

Vous pouvez choisir de donner deux orientations différentes à votre Gardien.

1. La voie du vent (Voie inférieure)

Elle s'axe essentiellement sur la survie. Vous les activerez au fur et à mesure de la collecte de points d'amélioration. Vous débutez avec Coup déconcertant . Une fois celui-ci acquis, vous pourrez prétendre à Second souffle et ainsi de suite. 

  • Coup déconcertant : Frappez un ennemi avec cette attaque de mêlée pour désorienter la cible et les ennemis proches.
  • Second souffle : Sprinter recharge votre capacité à esquiver. La vitesse maximum du sprint augmente.
  • Méditation du combat : Quand vous êtes dans un état critique, votre mêlée et votre grenade se rechargent beaucoup plus vite. 
  • Réflexes éclair : Il est plus difficile de vous tuer lorsque vous esquivez.


 2. La voie des guerriers (Voie supérieure)

Elle concernera les joueurs favorisant le corps à corps et les attaques à courte portée. Elle se combine parfaitement avec l'esquive du parieur. 

  • Coups combinés :Tuez un ennemis avec cette attaque de mêlée pour déclencher la récupération de points de vie et augmenter temporairement les dégâts de vos attaques de mêlée.
  • Combat fluide : Les frags de mêlée rechargent votre esquive.
  • Portée mortelle : Esquiver améliore votre portée de mêlée, ce qui vous permet de vous fendre davantage pour frapper les ennemis.
  • Courant meurtrier : Après une esquive, chaque coup de Lance cryo-électrique crée une onde de choc électrique causant des dégâts.


Doctrine 2 :  Pistolero (solaire)

"Un loup solitaire qui ne vit que pour le tir parfait"

C'est la seconde doctrine que votre chasseur pourra obtenir. Pour la débloquer vous devrez au préalable trouver un artefact et réaliser la mission qui lui est liée. Cette dernière se situe sur la Zone morte européenne. Elle pourra facilement être identifiée sur votre carte céleste grâce au grand triangle présent sur celle-ci.

La mission qui vous attend n'est pas bien compliquée. Téléporté d'un portail à l'autre, vous vous baladerez dans la forêt et aurez à détruire différents assaillants. Pas de grandes difficultés particulières. Veillez juste à vous équipez de l'arme adéquate pour détruire facilement les boucliers de vos ennemis.

Après avoir sécurisé le territoire, vous serez récompensé par un fragment. C'est ce dernier qui activera votre nouvelle doctrine. Vous n'aurez plus qu'à vous baladez sur les différentes zones de lumière pour récupérer rapidement de la vie et vous équipez de votre pistolet d'or.

Super capacité : Pistolet d'or

Avec cette capacité vous invoquez un pistolet ardent et annihilez vos ennemis à l'aide de la Lumière solaire. Vous ne disposez que de trois coups ! La précision du chasseur prend donc ici tout son sens. Garder la tête froide et visez juste pour faire bon escient de cette arme.


Grenades

Trois grenades sont également accessibles sous cette forme. Vous aurez le choix entre une grenade incendiaire, à essaim et une grenade laser. 

  • Grenade incendiaire (Par défaut) : L'explosion de cette grenade enflamme les ennemis.
  • Grenade à essaim (Nécessite des points d'amélioration) : Cette grenade explose à l'impact et libère des drones qui poursuivent les ennemis à proximité.
  • Grenade laser (Nécessite des points d'amélioration) : Une grenade explosive qui colle aux surfaces et qui explose quand des ennemis traversent le rayon laser déclencheur.


Mode de déplacement

Trois types de saut sont possibles et sont identiques à ceux de la doctrine précédente.

  • Saut élevé (Par défaut) : Lorsque vous êtes en l'air, vous pouvez sauter une deuxième fois pour monter encore plus haut.
  • Saut diectionnell (Nécessite des points d'amélioration) : Lorsque vous êtes en l'air, vous pouvez effectuer un deuxième saut bénéficiant d'une maniabilité grandement améliorée.
  • Triple saut (Nécessite des points d'amélioration) : Lorsque vous êtes en l'air, vous pouvez rester suspendu plus longtemps grâce à un second ou à un troisième saut.


Amélioration des capacités et du corps à corps

Vous pouvez choisir d'offrir deux styles de combat distinct à votre Gardien.


1. La voie des tireurs d'élite (Voie inférieure)

Cette orientation intéresse particulièrement les joueurs aimant les tirs propres et de précision. Elle vous permettra à votre Pistolet d'or de gagner en précision.

  • Jongleur de couteaux : Vous lancez un couteau à distance. Les frags de précisions réalisés avec cette attaque de mêlée la rechargent immédiatement.
  • Entraînement salvateur : Vous entrez en transe après chaque tir de précision, réduisant le délai de récupération de votre super.
  • Populaire : Permet d'effectuer des dégâts de précision avec le Pistolet d'or. Les tirs de précision réalisés avec le Pistolet d'or génèrent des orbes de Lumière. 
  • Enchaînement : Les tirs de précision réalisés avec le Pistolet d'or augmentent ses dégâts et prolongent sa durée.


 2. La voie des hors-la-loi (Voie supérieure)

Les joueurs plus explosifs se reconnaîtront parfaitement dans cette voie. Si votre jeu est plus complet et varié, vous êtes au bon endroit. En activant cette voie, votre Pistolero disposera de six coups au lieu de trois. Toutefois, en contre partie, la durée du Super sera considérablement réduite.

  • Couteau explosif : Cette attaque de mêlée vous permet de lancer un couteau qui explose peu après l'impact.
  • Malheur en chaîne : Les frags de précision améliorent la vitesse de rechargement de votre arme et de celles des alliés proches.
  • As de la gâchette : Augmente grandement vos chances de toucher la cible avec le Pistolet d'or.
  • SIx coups : Vous pouvez tirer rapidement jusqu'à 6 fois avec le Pistolet d'or, mais il dure moins longtemps.


Doctrine 3 : Ronde de nuit (abyssale)

"Du carquois de l'abysse, tirez la lumière"

Troisième et dernière doctrine disponible pour votre Chasseur qui si vous la choisissez lui offrira un profil plus difficile à saisir de part les dérobades dont il dispose. Vous pourrez en effet devenir invisible pendant un court moment, lancer des pièges ou encore utiliser des fumigènes pour vous éclipser ainsi que votre équipe ce qui en fait un parfait partenaire de soutien.

Pour débloquer la doctrine, vous arrivez en terrain connu. Comme pour la seconde doctrine, c'est en Zone morte européenne que que vous retournez et c'est le même triangle sur votre carte céleste qui vous indiquera la situation exacte de la mission qui vous attend.

La mission est également similaire à celle que vous avez connue précédemment. C'est le même scénario qui se met en place. Vous serez face au même fragment qui vous donnera accès à la doctrine et puis vous n'aurez plus qu'à tester ses aptitudes en accomplissant la suite de la mission.


Super capacité : Tir de l'ombre

Ce Super vous permet d'enchaîner les ennemis à une laisse abyssale qui les ralentit, les affaiblit et les désoriente pour vous et vos alliés. Il est jugé par Bungie comme une des meilleures capacités du jeu toutes classes confondues.

Grenades

Trois grenades sont également accessibles sous cette forme. Ce sont toutefois toutes des grenades persistantes c'est-à-dire qu'elles vont créer un champs de dégâts.

  • Grenade à vortex (Par défaut) : Cette grenade crée un vortex qui inflige des dégâts aux ennemis pris à l'intérieur.
  • Grenade à pointes (Nécessite des points d'amélioration) : Cette grenade s'accroche à n'importe quelle surface et émet un torrent de Lumière abyssale infligeant des dégâts.
  • Grenade du mur abyssal (Nécessite des points d'amélioration) : L'explosion de la grenade projette un mur horizontal de Lumière abyssale.


Mode de déplacement

Trois types de saut sont possibles et sont identiques à ceux de la doctrine précédente.

  • Saut élevé (Par défaut) : Lorsque vous êtes en l'air, vous pouvez sauter une deuxième fois pour monter encore plus haut.
  • Saut diectionnell (Nécessite des points d'amélioration) : Lorsque vous êtes en l'air, vous pouvez effectuer un deuxième saut bénéficiant d'une maniabilité grandement améliorée.
  • Triple saut (Nécessite des points d'amélioration) : Lorsque vous êtes en l'air, vous pouvez rester suspendu plus longtemps grâce à un second ou à un troisième saut.


Amélioration des capacités et du corps à corps

1. Voie de l'éclaireur (Voie inférieure)

Cette voie porte essentiellement sur les dégâts et notamment avec le Carquoi de Moebius qui permettra à votre Chasseur de multiplier les tirs. 

  • Mur de fumée: Cette attaque de mêlée vous permet de lancer une bombe fumigène en restant à distance. Cette bombe fumigène crée un nuage de fumée qui vous rend invisible, ainsi que vos allié à proximité.
  • Zone interdite: Les effets des grenades durent deux fois plus longtemps, offrant un meilleur contrôle du terrain et infligeant davantage de dégâts.
  • Chef de meute : Tuer des ennemis enchaînés génère des orbes de Lumière et augmente votre mobilité, votre récupération et votre résistance, ainsi que celles de vos alliés.
  • Carquoi de Moebius : Envoyez des Tirs de l'ombre en succession rapide. Tir de l'ombre inflige de lourds dégâts aux ennemis liés entre-eux.


 2. La voie du trappeur (Voie supérieure)

Comme son nom l'indique, cette voie vous permettra de modifier les capacités de votre Gardien pour utiliser des pièges et se fondre dans le paysage pour le rendre toujours plus furtif. Sa vitesse de déplacement est également accrue.

  • Piège explosif : Cette attaque de mêlée vous permet de lancer une bombe fumigène à distance. La bombe fumigène s'accroche aux surfaces et explose quand des ennemis sont proches, ce qui les ralentit et les désoriente.
  • Kit du parfait éclaireur : Vous sprintez et vous faufilez plus rapidement et votre radar est amélioré. Les ennemis enchaînés entre eux sont marqués pour être plus faciles à pister.
  • Traquenard : Les laisses abyssales des Tirs de l'ombre deviennent des pièges qui attendent leur proie. Les laisses abyssales ont un portée et une durée améliorées.
  • Esquive furtive : Esquiver vous fait disparaître temporairement.



Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h15
Cette page a été créée le 23 mai 2017 à 14h51
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Destiny 2 : 3.593.740 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.