Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1227 visiteurs en ligne

Guides Destiny 2 > Quelles sont les activités de Destiny 2 et comment les débloquer ?

Quelles sont les activités de Destiny 2 ?

Destiny 2 dispose de nombreuses activités. Certaines sont accessibles pendant la campagne, tandis que d'autres se débloquent en effectuant certaines actions ou en atteignant un certain niveau de puissance. Faisons le tour des activités, afin de vous expliquer en quoi elles consistent. Il existe en effet de nombreuses façons de passer le temps et si vous êtes un nouveau joueur, vous pourriez vous y perdre dans les premières heures de jeu ;)


Qu'est-ce qu'un Jalon dans Destiny 2 ?

Les Jalons sont des activités spécifiques, généralement hebdomadaires et dont la liste est accessible depuis la carte du jeu. En complétant un Jalon (qui peut consister à terminer un donjon ou à faire du PvP), vous obtiendrez une récompense, que ce soit de l'équipement ou un engramme par exemple. C'est généralement vers les Jalons qu'on se tourne en premier lieu pour savoir ce qu'on a à faire, une fois la campagne terminée.


Aventures

Représentées sur la carte par un bouclier frappé d'une épée, les Aventures sont des petites missions optionnelles. Elles racontent une petite histoire et vous permettent d'en savoir plus sur le Lore ou certains personnages. Elles durent grosso modo 15 à 20 minutes et sont, de ce fait, pratiques si vous savez que votre session de jeu sera courte. Chaque Aventure dispose d'un niveau de puissance recommandé, mais cela reste d'assez bas niveau puisqu'une fois le mode Histoire terminé, votre puissance vous permettra d'aisément clôturer toutes les aventures. N'hésitez d'ailleurs pas à en faire pendant votre leveling.

Chaque planète dispose de ses propres aventures qui se débloquent petit à petit au fil de votre avancée dans la campagne contre Ghaul et sa Légion Rouge. Il en existe une trentaine en tout, près de la moitié étant présentes dans la Zone Morte Européenne. On en dénombre ensuite 4 sur Titan, 7 sur Nessos, 5 sur Io et 3 sur Mercure .

Les récompenses sont multiples, avec un peu d'équipement vert/bleu, ainsi que de l'expérience et des jetons pour augmenter votre réputation envers la faction de la zone. Une fois toutes les Aventures d'une zone complétées par votre personnage, le marchand du coin vous permettra de les refaire.


Défis

Les défis sont des activités journalières à effectuer sur Destiny 2. Chaque planète dispose de ses propres défis, remis à zéro chaque matin. En regardant vos Jalons, vous verrez plusieurs objectifs à remplir, qui peuvent consister à faire des choses comme:

  • Tuer 75 déchus
  • Récupérer des objets spécifiques
  • Tuer 5 ennemis plus costauds dans les rangs des Vex
  • Tuer des ennemis dans une zone spécifique de la carte
  • Retrouver un Secteur Oublié
  • Compléter un événement public
  • Effectuer trois patrouilles

Comme vous le voyez, les activités peuvent être très diverses. Les défis sont accessibles assez tôt en jeu, vous pouvez donc en profiter pour gagner de l'XP et quelques récompenses, prenant la forme d'équipement ou de jetons liés à la faction de la planète. Pas besoin d'aller voir un PNJ pour démarrer les défis, regardez simplement les Jalons actuels pour voir ce que vous avez à faire.


L'Épreuve

Accessible à partir du moment où vous découvrez votre domaine, le mode PvP de Destiny 2 est un mode de jeu à part entière. Certains y passeront des heures, tandis que d'autres n'y toucheront que ponctuellement, quand le jeu les y obligera... Le PvP se joue à 4 contre 4 et propose plusieurs modes:

  • Clash : Du match à mort classique. La première équipe qui atteint les 75 kills a gagné.
  • Contrôle : Vous devez capturer et maintenir des points de la carte en votre possession.
  • Countdown : Une équipe défend, l'autre attaque, cette dernière ayant un objectif bien précis, à savoir protéger une bombe. Ensuite, on inverse les rôles.
  • Suprématie : Tuez les Gardiens adverses et récupérez les insignes qu'ils déposent à leur mort. Cela fait gagner des points à votre équipe. Celle qui a le plus de points gagne.
  • Survie : Chaque équipe dispose d'un certain nombre de vies, et les joueurs ne peuvent donc être ressuscités qu'un nombre de fois limité.

Le Jugement des Neuf

Un dernier mode PvP temporaire existe sous le nom de Jugement des Neuf. Il est accessible sous certaines conditions:

  • Terminer le mode Histoire
  • Terminer le jalon "Appel aux armes" au moins une fois
  • Avoir une puissance de 260 au minimum
  • Que l'event soit en cours sur les serveurs de Destiny 2 ^^

Il s'agit bien sûr de PvP à 4 contre 4, et vous devez savoir qu'il est impossible de modifier votre équipement ou vos interactions pendant la partie. Préparez donc bien votre escouade avant d'entrer en jeu, car tout est bloqué pendant le match, que vous pouvez gagner en tuant tous vos adversaires ou en armant et défendant vos positions.

Les récompenses sont nombreuses et dépendent du nombre de victoires que vous remportez. Après chaque partie, vous avez une chance de recevoir un objet/engramme légendaire, et les jetons que vous recevez peuvent être utilisés auprès des émissaires afin d'augmenter votre réputation envers les Neuf, ce qui vous permettra d'accéder à d'autres armes et armures, ainsi qu'à des revêtements.

Les émissaires sont au nombre cinq, se situent sur des plates-formes différentes et l'accès à chacun dépend du nombre de victoires. Le premier est accessible avec une victoire, le second après trois, puis cinq et enfin sept. L'accès à la dernière plate-forme, où se trouve un émissaire gigantesque, nécessite sept victoires d'affilée. En plus d'objets, il propose aussi une aura et un emblème exclusifs.

Notez qu'un trophée est accessible, il se débloque automatiquement quand vous entrez sur la plate-forme du premier émissaire, vous n'avez rien d'autre à faire. Une victoire suffit pour débloquer ce trophée.


Appel aux armes

L'Appel aux armes est un Jalon qui consiste à jouer dans l'Épreuve, c'est-à-dire le mode PvP de Destiny 2. Il est accessible en parlant avec Seigneur Shaxx, PNJ qui apparaîtra quand vous aurez accès à la Ferme, une zone sociale (comprenez où on trouve d'autres joueurs). Il vous proposera tout d'abord de jouer deux matchs PvP en partie rapide, puis la même chose en mode Compétitif. Le matchmaking est salvateur, en ce sens que vous n'avez pas besoin d'avoir un groupe déjà formé pour jouer.

L'Appel aux armes débarquera ensuite chaque semaine, avec une barre de progression vous demandant d'atteindre 100% pour valider le Jalon. Pas besoin de gagner vos parties, il suffit de jouer en PvP. L'avancée sera plus ou moins rapide en fonction de vos parties. Ainsi, meilleur vous serez, plus les 100% seront atteints rapidement ! Vous recevrez dès lors un engramme.


Événements publics

Attention, gros morceau que voici. Les événements publics sont marqués par un drapeau bleu sur les cartes. Un timer vous permet de savoir si un événement est en cours ou s'il sera lancé dans peu de temps.

Ces combats, assez difficiles pour la plupart, sont de véritables missions miniatures. Lorsque l'événement commence, vous pouvez par exemple voir débarquer un vaisseau Cabal qui va déposer plein d'ennemis, tandis que votre mission sera de défendre une position. Il existe une douzaine d'événements différents, certains étant liés à des planètes spécifiques.

La récompense consistera en un coffre, dont la qualité dépendra du niveau de complétion de l'event. Si vous le terminez entièrement, les récompenses seront meilleures que si vous n'avez, par exemple, validé que la première étape. 

Enfin, l'ultime défi consiste à activer le mode Épique des événements publics. Pour ce faire, il faut effectuer une action spécifique, comme par exemple détruire un vaisseau pendant l'extraction cabale. Souvent, des ennemis supplémentaires débarquent, ça tire dans tous les sens mais le jeu en vaut la chandelle et les récompenses seront au rendez-vous.

Les événements publics sont un excellent moyen de gagner de l'expérience et des loots, et de monter votre puissance jusqu'à 265-270. Vous gagnerez également de la réputation, ainsi que des lumens. C'est souvent très sympa, sauf quand vous êtes seul à affronter les ennemis ^^


Poudrière

Derrière ce nom un peu spécial se cache un événement hebdomadaire très simple. Il s'agit d'un Jalon hebdomadaire consistant à effectuer des événements publics sur une planète spécifique, qui change tous les mardis.

Le Jalon doit atteindre les 100% pour recevoir votre récompense, à savoir un engramme brillant. Pour monter de 0 à 100%, faites simplement des événements publics en boucle. Plus vous allez loin dans un événement, plus vous gagnerez de points. Prenons l'exemple d'un event qui nécessite de tuer trois cabals bien précis. Si vous parvenez à en tuer trois, vous gagnerez plus de pourcent qu'en tuant un seul d'entre-eux. Il en va de même si vous parvenez à valider le mode épique.

Bref, un event bien réussi peut faire prendre 20-25%, tandis qu'un autre où vous galérez, seul contre tous, peut très bien vous faire gagner seulement 10%, voire moins.


Bannière de fer

Ce mode de jeu, basé sur le PvP de l'Épreuve, a lieu mensuellement. Vous pouvez l'activer en parlant avec le Seigneur Saladin. Il reprend les bases du PvP, mais avec certains détails:

  • Le combat se déroule en 4v4.
  • La puissance n'entre pas en ligne de compte.
  • Vous gagnez des jetons à échanger contre des engrammes de la Bannière de Fer.
  • Chaque partie vous donne droit à des jetons. Si vous gagnez celle-ci, vous en recevrez plus.
  • Vous pourrez suivre votre progression via des jalons quotidiens ainsi que "saisonniers".
  • Récupérez des armures forgées par les Seigneurs de Fer.

Pour participer à la Bannière de Fer, il faut tout d'abord terminer le mode Histoire. La raison est simple : pour parler à Saladin, il faut avoir accès à la Tour. Saladin vous proposera l'accès à des parties rapides dans le programme de la Bannière de Fer.


Secteurs oubliés

Il s'agit de lieux accessibles aux joueurs qui aiment sortir des sentiers battus. Vous remarquez l'entrée d'une grotte qui n'est pas située sur le chemin classique de la campagne ? Alors vous avez une chance d'y trouver un Secteur oublié.

Ces zones sont souvent remplies de monstres, avec un petit boss de fin qui vous donnera accès à un coffre. Le sentiment d'avoir trouvé une zone cachée joue pour beaucoup dans le plaisir. Les Secteurs oubliés peuvent prendre de nombreuses formes différentes, n'hésitez donc jamais à ratisser les zones de jeu.

L'équipement récupéré est sympa, mais moins intéressant à haut niveau. Profitez-en donc pleinement lorsque vous effectuez la campagne solo ou que vous êtes sous les 265-270 de niveau de puissance.


Assauts

Ce sont les donjons de Destiny 2. C'est du PvE à trois joueurs et vous pouvez vous mettre en file d'attente pour que le serveur vous trouve deux compagnons de route. L'accès se fait via la carte céleste, et vous avez besoin de valider plusieurs missions du mode Histoire avant d'avoir la possibilité d'effectuer un Assaut.

Les Assauts sont un bon moyen de récupérer de l'équipement. Ils offrent également des jetons pour monter votre réputation envers Zavala, ce qui peut mener à de l'équipement légendaire.


Nuit Noire

C'est une activité hebdomadaire, renouvelée pendant le reset du mardi. Il s'agit d'un Assaut, c'est-à-dire un donjon, qui présente des difficultés supplémentaires, Bungie lui appliquant généralement deux "mods". Certains mods peuvent par exemple empêcher la régénération de votre bouclier pendant les phases de combat.

La Nuit Noire existe en deux versions, Normale et Prestige. Il est conseillé d'avoir une puissance de 240 (Normal) à 300 (Prestige) pour s'y lancer, le premier étant accessible dès lors que vous avez terminé la campagne.

Pas besoin d'avoir un groupe déjà formé, le matchmaking vous proposera de rejoindre deux autres joueurs pour l'assaut. En plus des loots sur les mobs, vous recevrez un engramme brillant.


Raids

Le raid est une activité de très haut niveau, néanmoins accessible au commun des mortels au travers les Parties Guidées, qui permettent aux joueurs de trouver des groupes organisés. Le premier raid est le Léviathan, qui donne accès à des objets particulièrement puissant. Il existe en mode Normal et Prestige, ce dernier offrant simplement des bonus cosmétiques.

Pour vous rendre au Léviathan, prévoyez un niveau de puissance de 270 (Normal) et 300 (Prestige).


Joutes des factions

Il s'agit d'un événement temporaire que Bungie active de temps à autre. Quand il est accessible, trois factions apparaissent et vous devez choisir de vous rallier à l'une d'entre-elles. Chaque faction est représentée par un PNJ que vous pouvez rencontrer dans le Domaine:

  • L'Arac'h Jalaal pour l'Astre Mort
  • Lakshmi-2 pour le Culte de la Guerre Future
  • Intendant Hideo pour la Nouvelle Monarchie

Chaque faction dispose du même objectif : collecter des ressources et détruire celles de ses ennemis. C'est ici que vous intervenez, en servant d'homme de main pour la faction de votre choix. En guise de récompense, les factions proposeront une puissante arme pour inciter les joueurs à les rejoindre. Au bout d'un moment, on fait les comptes. La faction qui a récupéré le plus de "colis de factions" est déclarée gagnante.

La faction qui l'emporte proposera l'arme à tout le monde, y compris aux joueurs qui ne lui ont pas prêté allégeance. Cependant, s'il s'agit de l'arme de votre faction, vous pourrez l'acheter pour une somme modique, à savoir 1000 lumens. Si c'est une autre faction qui l'emporte, il faudra débourser 50.000 lumens.

Pour faire gagner des points à votre faction, vous devez simplement terminer des événements publics, des secteurs oubliés, des assauts, des raids ou encore en PvP dans l'Épreuve. En validant ces objectifs, vous recevrez des jetons que vous pourrez échanger contre des coffres de récompenses. Miam.


Coffres de région

La carte affiche de temps en temps l'emplacement de coffres. Ces derniers vous offrent un peu de loot, ainsi que des jetons de réputation. Petit conseil : ne farmez pas trop les coffres, sinon ils seront souvent vides ^^


Patrouilles

Cette activité est débloquée pendant la campagne par Cayde-6. Ce dernier vous demandera d'effectuer une quête, peut-être un peu longuette, mais qui vous permettra de débloquer les patrouilles sur toutes les planètes.

Les patrouilles sont de petites missions diverses et variées que vous pouvez activer via de petites balises un peu partout dans le monde. Elles consistent à zigouiller certains ennemis, à scanner un nombre d'objets définis ou encore à collecter certains objets.

Elles sont surtout utiles pour gagner de l'expérience et obtenir quelques objets lors de votre montée en niveau. Elles ne vous seront pas très utiles si vous êtes déjà un Gardien de haut niveau. Néanmoins, elles peuvent offrir des jetons de réputation et parfois un engramme.


Objets à examiner

Pendant la campagne, vous trouverez régulièrement des objets que votre Spectre pourra examiner. Il existe des dizaines d'objets de cette sorte, parfois bien cachés dans les coins. L'objectif est ici exclusivement d'en apprendre plus sur le Lore de Destiny, avec parfois de petits détails sur les Vex par exemple. C'est tout.


Cartes au trésor

Une fois la campagne terminée, vous pouvez passer voir Cayde-6. Le PNJ vous proposera à la vente des cartes au trésor liée à la Poudrière de la semaine (comprenez par-là qu'il s'agit de la même planète). Chaque carte coûte 4800 lumens et donne l'emplacement de coffres sur la carte. Cayde-6 vend cinq cartes par semaine.

Ces coffres ne seront cependant pas toujours aisés à découvrir, loin de là. Mais en cherchant un peu, vous pourriez gagner gros, avec des emblèmes, des objets légendaires voire des engrammes exotiques. Une bonne solution pour monter votre niveau de puissance. Notez que certains objets des coffres nécessiteront d'être ramenés chez Cayde-6.


Méditations

Une fois la campagne Guerre Rouge terminée, vous pouvez rendre visite à Ikora pour rejouer certaines missions. En plus de gagner de l'XP et des loots, Ikora vous récompensera avec des jetons vous permettant d'améliorer votre réputation envers elle, ce qui vous permettra de récupérer des objets, de la même façon que d'autres marchands vous donnent accès à leurs objets selon votre réputation.

Une fois les missions terminées, vous devrez attendre le reset hebdomadaire pour retourner voir Ikora. Cette activité n'est pas la plus lucrative car les missions sont parfois assez longues, mais si vous avez aimé certaines d'entre-elles, c'est l'occasion de les jouer à nouveau.


Quêtes mondiales

Chaque planète dispose d'une quête unique, assez longue à effectuer. Ces quêtes racontent des histoires propres, très intéressantes avec un défi parfois assez relevé. Bref, je vous recommande de les effectuer quand vous passez dans le coin et que vous avez un minimum de temps devant vous.

Ces quêtes sont accessibles aux joueurs de niveau 20 qui ont terminé la campagne.


Cette page a été créée le 11 octobre 2017 à 14h22
Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h14
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Événements en cours

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
Destiny 2 - édition limitée
Destiny 2, le Passe Extension, du contenu en jeu, un boîtier métal, un livret, un schéma, des cartes postales et des pions de l'armée cabale.
JudgeHype 20 ANS- Sweat-shirt contraste
JudgeHype 20ème Anniversaire - Sweat-shirt contraste : 36,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Destiny 2 c'est quoi ?Configuration requise PCRacesFactionsHistoire de Bungie Studios Guide des éditions Limitée et Collector
CLASSES : Aptitudes et doctrines de l'ArcanisteAptitudes et doctrines du ChasseurAptitudes et doctrines du Titan
GUIDES : Comment débloquer les doctrinesMonter sa puissance au-delà de 300Tout savoir sur les modsAttributs et infusionPassereaux et véhiculesVaisseauxTrophées PS4 et Succès Xbox OneJalons et activitésCartes et destinationsCartes au trésor de Cayde-6Guide des événements publicsGuide de l'équipementBannière de FerOptimisation graphique sur PCObtenir l'arme exotique MIDAObtenir l'arme exotique SturmObtenir l'arme exotique Légende d'AcriusListe des PNJNuit NoireListe des armes énergétiques exotiquesListe des armes cinétiques exotiquesListe des armes puissantes exotiques
IMAGES : IllustrationsMode HistoireEnvironnementsÉpreuveAssautsÉquipementCinématiquesBoîtes de jeu
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Destiny 2 : 807.508 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.