Logo JudgeHype
Un accès rapide à nos principaux sites
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneHeroes of the StormOverwatchStarCraft 2SDestiny 2
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1137 visiteurs en ligne
  Destiny 2   Destiny 2

Guides Destiny 2 > Guide des mods pour les armes et armures

Tout savoir pour comprendre le fonctionnement des mods dans Destiny 2

Voici une fonctionnalité qui peut paraître particulièrement obscure aux débutants sur Destiny 2. Comment fonctionnent les mods ? Quels sont leurs rôles ? Quels mods choisir et comment trouver les mods les plus puissants ? Autant de questions que nous allons parcourir ensemble afin d'éclaircir votre lanterne à leur sujet ;)


Un mod, c'est quoi ?

Un mod, qui vient de la contraction de "modificateur", est un objet qui permet d'améliorer une arme ou une pièce d'armure légendaire ou exotique. Elle vient améliorer le niveau d'objet ou ajouter une capacité supplémentaire. Ainsi, un objet de niveau 300 peut passer au niveau 305. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, ajouter un mod permettant de réduire le cooldown de vos grenades, améliorer votre récupération de points de vie ou encore votre mobilité.

Si vous pouvez vous passer des mods pendant votre phase de leveling, ces derniers serviront à optimiser votre personnage et deviendront rapidement indispensables pour les adeptes du PvE à haut niveau, que ce soit dans les assauts ou les raids. Idem en PvP.

Les mods existent en deux qualités : rares ou légendaires. Seuls ces derniers sont capables d'augmenter le niveau de puissance de l'objet.

Pour les armes, les mods sont capables de modifier le type de dégâts. D'une arme cryo-électrique, vous pouvez en faire une arme faisant des dégâts solaires ou abyssaux, et ainsi bénéficier d'un bonus contre les monstres sensibles à ce type de dégâts.

C'est tout l'intérêt des mods, et à terme, vous optimiserez votre équipement de manière à ce qu'il profite au mieux de la doctrine en cours d'utilisation et de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Cela prendra néanmoins du temps car les bons mods sont difficiles à trouver et il existe un aspect aléatoire à la création des mods dont je vous parle ci-dessous.


Où trouve-t-on des mods ?

  • Dans les engrammes brillants.
  • En achetant des mods aléatoires auprès de Banshee-44 à la Tour. Le PNJ est accessible quand vous avez terminé la campagne de Destiny 2.
  • En échangeant des mods rares en mods légendaires (à partir de 280 de puissance).
  • En cadeau de Banshee-44 quand vous montez de niveau de réputation.

Notez enfin que les objets exotiques ont automatiquement un mod activé. Cela peut également arriver avec les légendaires, mais c'est nettement plus rare. Vous pouvez néanmoins le remplacer si vous le souhaitez.


Comment appliquer et bien choisir ses mods ?

Une fois un mod en votre possession, vous pouvez l'appliquer à un objet en ouvrant les détails de ce dernier via votre fiche de personnage. Vous verrez un emplacement spécialement réservé aux mods, et en-dessous ceux que vous pouvez appliquer. Un petit clic et hop, l'objet bénéficiera d'une nouvelle capacité. Vous pouvez écraser un mod avec un autre, mais le premier sera bien évidemment perdu définitivement. Ce sont des consommables.

En ce qui concerne vos armes, votre choix se portera généralement sur les mods d'attaque et de dégâts abyssaux/cryo-électriques/solaires. Le premier permettra à votre arme cinétique (l'arme principale) de bénéficier de 5 niveaux de plus. Les seconds vous permettront de modifier le type de dégâts de l'arme pour répondre à la demande qui vous fait face, que ce soit un assaut Nuit Noire ou un raid par exemple.

Pour vos armures, vous optimiserez l'équipement en fonction de votre doctrine ou de vos activités habituelles. Si vous jouez un Titan Brise-soleil, vous serez par exemple intéressé par des mods permettant d'améliorer l'efficacité des compétences solaires. Idem avec la doctrine Assaillant, où vous pourrez améliorer les compétences cryo-électriques pour qu'elles se rechargent plus rapidement.


Banshee-44 : Vente et fabrication de mods

Disponible dans la Tour, l'armurier vous permettra de récupérer des mods. La première chose que vous pouvez faire est d'acheter un "Mod aléatoire" au prix de 2500 Lumens. Vous recevrez un mod rare ou légendaire, dont l'effet est inconnu à l'avance. Bonjour la RNG. Certains seront ainsi plus chanceux que d'autres, notamment quand il s'agit de récupérer le Mod d'attaque de l'arme cinétique, qui permet d'ajouter 5 niveaux de puissance. C'est d'ailleurs une façon de se procurer ce dernier, en dehors de prier tous les dieux pour le trouver dans un engramme brillant.

En plus de vendre des mods aléatoires, Banshee-44 peut également vous créer un mod d'arme ou d'armure aléatoire. Il vous en coûtera 1000 Lumens et deux composants de mods. Vous pouvez récupérer ces derniers en démantelant des mods légendaires, ceux qui ne vous servent pas ou que vous avez en double, voire en triple. C'est la façon la moins aléatoire de créer un mod d'attaque pour votre arme cinétique. En contre-partie, vous devez démanteler des mods légendaires.

L'armurier peut aussi échanger des mods d'équipement. C'est ici que vous serviront les nombreux mods rares que vous stockez depuis plusieurs jours. Par exemple, en échangeant trois mods d'impact cryo-électrique rare, vous recevrez un mod d'impact cryo-électrique légendaire, qui bénéficie en plus de 5 points de défense. En d'autres mots, trois mods rares identiques peuvent être convertis en un mod légendaire.


Quelques conseils pour bien gérer vos mods

  • Les mods rares (en bleu) sont utiles pendant votre leveling et jusqu'à un certain niveau de puissance. À haut niveau, notamment 280+, ils servent uniquement à obtenir des mods légendaires chez Banshee-44.
  • Vous pouvez cumuler des mods identiques afin d'en cumuler les effets. Sachez cependant que le rendement est décroissant, ce qui signifie que, pour prendre un exemple simple, si vous avez un mod qui réduit de 4 secondes un cooldown d'aptitude et que vous en mettez deux, cela signifie que le cooldown ne sera pas réduit de 8 secondes, mais peut-être de 6.
  • Sauf cas spécifique, veillez à avoir des mods différents sur chaque pièce d'armure, de manière à bénéficier de plusieurs améliorations. Cela vous rendra plus flexible en toute circonstance.
  • N'hésitez pas à optimiser plusieurs pièces d'équipement, ce qui vous permettra de vous en équiper si vous venez à switcher de doctrine.
  • Ne négligez pas les mods qui améliorent le rechargement des armes, car cela vous permet, au final, d'augmenter votre DPS. Ce sera particulièrement utile en raid ou dans les assauts difficiles.



Cette page a été créée le 11 octobre 2017 à 18h41
Cette page a été mise à jour le 12 octobre 2017 à 09h32
SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
PC Gamer Materiel.net Juggernaut II
Modèle du processeur : Processeur Intel Core i7 7700K Puce graphique : NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti Taille SSD : SSD 250 Go Mémoire intégrée : 16 Go DDR4 Prix : 1 999,99€ TTC
Destiny 2
Destiny 2, sortie le 6 septembre !
Destiny 2 - Édition Collector
Le jeu, le contenu de l'édition limitée et en plus un Sac Frontière, un Kit Frontière et un coffret collector.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Destiny 2 c'est quoi ?Configuration requise PCRacesFactionsHistoire de Bungie Studios Guide des éditions Limitée et Collector
CLASSES : Aptitudes et doctrines de l'ArcanisteAptitudes et doctrines du ChasseurAptitudes et doctrines du Titan
GUIDES : Comment débloquer les doctrinesMonter sa puissance au-delà de 300Tout savoir sur les modsAttributs et infusionPassereaux et véhiculesVaisseauxTrophées PS4 et Succès Xbox OneJalons et activitésCartes et destinationsCartes au trésor de Cayde-6Guide des événements publicsGuide de l'équipementBannière de FerOptimisation graphique sur PCObtenir l'arme exotique MIDAObtenir l'arme exotique SturmObtenir l'arme exotique Légende d'AcriusListe des PNJNuit NoireListe des armes énergétiques exotiquesListe des armes cinétiques exotiquesListe des armes puissantes exotiques
IMAGES : IllustrationsMode HistoireEnvironnementsÉpreuveAssautsÉquipementCinématiquesBoîtes de jeu
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Destiny 2 : 608.439 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet