Bungie a avancé la date de sortie de Destiny 2 pour éviter l'explosion de ses serveurs

JudgeHype | 23/06/2017 à 11h01 - 6

Bon d'accord, quand je parle d'explosion, c'est un tout petit peu imagé, mais vous allez rapidement comprendre l'idée. Comme vous le savez, Destiny 2 devait sortir le 8 septembre 2017 mais débarquera finalement dans les boutiques deux jours plus tôt, à savoir le 6 septembre.

Si personne ne se plaindra de pouvoir profiter du titre plus rapidement, Bungie a de bonnes raisons d'avoir avancé la sortie de son FPS. Historiquement, les jeux de la société atteignent un pic d'utilisateurs le samedi suivant leur sortie. En débarquant un vendredi, Destiny 2 risque donc de mettre les équipes techniques à rude épreuve en plein week-end barbecue, ce que souhaite éviter Luke Smith, le directeur du jeu.

Afin d'éviter des files d'attente trop longue, et peut-être même des soucis nettement plus embêtants, Bungie a donc préféré avancer la sortie du jeu à mercredi. Les responsables des serveurs auront ainsi un peu de temps pour analyser la situation au lancement et préparer le matériel pour le week-end, au cas où le succès serait plus important que prévu. La société espère ainsi proposer un lancement aussi doux que possible, même si on s'attend, avec un jeu de cet ampleur, à quelques soucis ci et là. 

On parle quand même d'un titre dont le premier épisode dispose de plus de 30 millions de joueurs enregistrés...

6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Destiny 2 : 3.607.182 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.