Bungie parle de sa philosophie de développement et de la version PC de Destiny 2

Lyrka | 22/06/2017 à 16h47 - 4

Nos amis de chez PC Gamer ont eu l'opportunité d'interviewer David Shaw, PC lead chez Bungie et Thomas Gawrys, Ingénieur Software chez Vicarious Visions, société partenaire de Bungie pour le développement de la partie PC. Une occasion pour eux d'obtenir des informations au sujet de cette dernière, laquelle nous intéresse évidemment tout particulièrement.

Comme vous le savez, il y aura un décalage entre la sortie PC et celle sur PS4 et Xbox One, au grand désarroi de certains d'entre-vous. La version PC de Destiny 2 arrivera en effet le 24 octobre, soit avec un mois et demi de retard. Les développeurs estiment cette attente nécessaire afin de finaliser correctement la version PC.

En parallèle, ils précisent que de nombreuses améliorations ont été apportées aux outils utilisés par les développeurs eux-mêmes, de manière à ne pas reproduire les erreurs du passé. Même si Bungie n'a jamais réellement commenté ce type d'infos, des rumeurs faisaient état des longues heures de travail nécessaires pour effectuer des modifications somme toute basique au sein du premier Destiny. Désormais, les choses semblent se dérouler nettement mieux, ce qui est forcément une bonne chose pour tout le monde, y compris pour les joueurs qui peuvent s'attendre à une expérience de jeu optimale, notamment car les devs pourront potentiellement réagir plus rapidement à un problème.

David et Thomas abordent ensuite un sujet que l'on connait sur de nombreux autres jeux vidéo, à savoir la vitesse proprement hallucinante à laquelle les joueurs peuvent consommer le contenu. On l'a aussi vu dans World of Warcraft, les devs ne produisent pas le contenu suffisamment rapidement pour assécher la soif des fans. Il en va de même dans Destiny. C'est pour cette raison que l'objectif n'est pas uniquement d'améliorer le flux de travail mais également de rendre le contenu actuel plus intéressant et de faire évoluer le jeu à haut niveau. C'est pour cette raison que les Aventures et les Lost Sectors ont été ajoutés. Le premier va permettre aux joueurs de connaître plus en profondeur une destination lors de missions qui dureront de dix à quinze minutes, tandis que le second vous invitera à découvrir de mini-donjons pour botter les fesses d'un boss et récupérer du loot.

Puis vient le sujet qui fâche, à savoir que la version PC n'est pas développée en interne, mais chez Vicarious Visions, société appartenant à Activision Blizzard. Pour Bungie, il n'y a pas lieu de débattre en ce sens qu'il s'agit d'une extension de l'équipe et donc des ressources supplémentaires. Cette externalisation n'est en rien, comme certains pourraient le penser, une façon de s'abstenir de se préoccuper de ce mode de jeu. Cette collaboration est réelle, la moitié de l'équipe provient de Bungie et l'autre de Vicarious Visions.

D'un point de vue plus philosophique, Bungie explique aussi sa façon de concevoir ses jeux vidéo au travers de ce qu'ils nomment le "one-design" build. Le jeu, dans sa conception, son contenu et sa prise en main doit être similaire d'une plateforme à l'autre. Toutefois, quand cela a du sens, David Shaw précise que l'équipe se garde la possibilité d'affiner une situation. Ainsi, elle se pose la question de savoir ce qu'il faut ajouter ou enlever pour améliorer l'expérience PC.

Dernier point, et non des moindres : comment va se dérouler la mise à jour de la version PC ? Aurons-nous droit à une mise à jour en même temps que les versions consoles ? Cela devrait en théorie être le cas, mais Bungie réfléchit encore à la meilleure approche. Toutefois, la société confirme avoir la volonté de pouvoir patcher la version PC sans devoir le faire systématiquement sur console, de manière à être plus réactif sur la triche peut-être.

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Destiny 2 : 3.608.406 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.