Bungie parle de sa relation avec Blizzard et de ce qu'on peut attendre de la version PC de Destiny 2

JudgeHype | 26/05/2017 à 15h03 - 16

Nos amis de PC Gamer ont publié une interview ma foi fort intéressante de David Shaw, PC Lead chez Bungie. Il aborde non seulement la relation du studio avec Blizzard, mais aussi et surtout tout l'arrivée de Destiny 2 sur PC. Malgré un développement qui se déroule en externe, mais toujours chez Activision, il apporte de nombreux arguments qui devraient rassurer les joueurs quant à la qualité de la version PC de Destiny 2.


Bungie et Blizzard : Un ADN commun

De nombreux membres de l'équipe sont des fans de Blizzard. David Shaw lui-même a encore son édition Collector de Diablo II, ainsi que les figurines qui sont... toujours dans leur boîte d'origine. 

Lorsqu'il a été question de placer Destiny 2 dans le launcher Blizzard, tout le monde a été emballé. C'est un partenariat sans précédent, ils n'ont donc pas hésité une seule seconde. David estime que Blizzard et Bungie partage un peu d'ADN dans la façon dont ils conçoivent les jeux vidéo. Cependant, il n'existe aucun partenariat officiel concernant le jeu en lui-même. Il s'agit surtout d'un rapprochement pour raisons techniques.

D'un point de vue pratique, Blizzard, Activision et Bungie travailleront de concert afin de surveiller étroitement la triche sur PC. Le fait de passer par Battle.net permettra à Bungie de profiter de l'expérience de Blizzard à ce sujet, la triche étant infiniment moins présente sur consoles. Enfin, sachez que le compte Destiny devra être lié au compte Battle.net.


Destiny 2 sur PC : Simple portage ou véritable jeu conçu pour la PC Master Race ?

Cela ne manquera pas de faire grincer certaines dents, mais la version PC n'est pas développée par Bungie. Le travail est effectué chez Vicarious Visions à New York. Il s'agit d'une société rachetée par Activision en 2005 et qui a beaucoup travaillé sur la série Skylanders ces dernières années. Pour David Shaw, il s'agit néanmoins d'une extension de l'équipe tant ils sont en contact permanent, chaque jour. La qualité sera identique à celle qui aurait été effectuée si la version PC avait été développée chez Bungie même.

Bungie sait pertinemment bien qu'ils sont attendus au tournant pour la version PC. Destiny était un jeu console et les joueurs PC sont extrêmement exigeants. C'est pourquoi les développeurs proposeront toute une série de fonctionnalités pour les satisfaire:

  • Résolution 4K
  • Framerate illimité, contrairement à la limite des 30 fps sur console
  • Support des souris et claviers avec une personnalisation complète des raccourcis
  • FOV ajustable
  • Nombreuses options graphiques
  • Support des différents ratios des écrans, comme le 21:9
  • Discussions via un chat

Si Bungie a une longue expérience sur consoles, ils souhaitent néanmoins que Destiny 2 soit un vrai jeu PC, pas une simple adaptation (notez que c'est ce qu'ils disent tous ^^). De nombreux éléments ont ainsi été modifiés afin d'en faire un jeu PC à part entière.

Alors qu'est-ce que je peux vous dire d'autre au sujet de cette interview. Allez hop, en vrac:

  • Pas d'info sur le tickrate à l'heure actuelle.
  • Bungie confirme qu'il ne sera pas nécessaire de disposer d'un matériel dernier cri pour profiter de Destiny 2. Pas plus d'infos sur les configurations minimale et recommandée pour l'instant. Plus d'infos à l'E3, qui aura lieu à la mi-juin.
  • Sony disposera d'une exclusivité sur le contenu, mais seulement pendant une période de temps. Tout le contenu sera au final accessible sur toutes les plates-formes.
  • Sera-t-il possible de passer d'une console à un PC à terme ? C'est quelque chose auquel réfléchit Bungie, mais pas de commentaire supplémentaire pour le moment.
16 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Destiny 2 : 3.606.348 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.