Bungie parle (un peu) des parties guidées et du PvP

JudgeHype | 20/06/2017 à 13h02 - 0

Je suis tombé sur une petite interview de David Allen et de David Shaw, respectivement Executive Producer et PC Project Lead sur Destiny 2. Pas grand chose à se mettre sous la dent, notamment car les deux protagonistes évitent subtilement certains sujets, pour répondent un poil à côté.

Cela peut néanmoins se comprendre, certaines annonces auront encore lieu cet été et tout n'est pas gravé dans le marbre non plus. Mieux vaut parfois être évasif que devoir justifier un éventuel changement d'orientation. Toujours est-il que voici quelques petites infos récupérées dans l'interview:

  • Les parties guidées ont été imaginées afin de permettre de réagir à deux situations:
    • Un joueur solo qui veut se lancer dans une aventure de groupe, mais n'est pas dans un clan ou ne dispose pas d'un groupe d'amis conséquent.
    • Un groupe de joueurs dont l'un d'eux vient à manquer à l'appel, par exemple parce qu'il est bloqué au boulot.
  • Bungie n'a pas encore déterminé le nombre de joueurs minimum nécessaire pour pouvoir lancer une partie guidée. On ne sait donc pas s'il faudra obligatoirement être cinq pour disposer de cette fonctionnalité ou si quatre joueurs seront suffisants.
    • Une chose est sûre : pas question de faire matcher six joueurs solo pour se lancer dans un raid. Le but est de compléter un groupe déjà existant.
  • Le PvP est passé de 6v6 à 4v4 pour des raisons pratiques. Certes, avoir douze joueurs sur une carte avait ses bons moments, mais c'était parfois très flou aussi.
    • Bungie veut plus de clarté lors d'une partie. Les joueurs doivent comprendre ce qui se passe, et pourquoi ils sont morts par exemple.
    • L'interface a été revue de manière à permettre de voir immédiatement si un des joueurs dispose d'un Super disponible, ou même s'il est en train de l'utiliser.
    • En 4v4, on peut plus facilement établir une stratégie.

Les deux David ont également abordé la sortie PC, repoussée afin de proposer "la meilleure expérience possible", ou encore le fait que les joueurs pourront choisir de jouer à Destiny 2 sur PC avec une manette s'ils le souhaitent. La grande raison restera de savoir pourquoi ils feraient une chose pareille :D


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Destiny 2 : 3.608.418 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.