Bungie s'associe à Riot Games afin de poursuivre un créateur de logiciel de triche

Valorant et Destiny 2, même combat
JudgeHype | 12/01/2021 à 15h08 - 4

La triche est un véritable fléau sur les jeux en ligne. De ce fait, Riot Games et Bungie ont décidé de s'unir afin de contrer l'un des créateurs de logiciels de triche qui sévit sur les très populaires Valorant et Destiny 2. La cible n'est autre que Cameron Santos, auteur du site web GatorCheats.

La plainte a été déposée à la court californienne, Riot et Bungie estimant que Cameron Santos leur a fait perdre plusieurs millions de dollars. Le logiciel agit ainsi comme un "aimbot", c'est-à-dire qu'il permet de viser automatiquement les autres joueurs. De plus, il permet à ses utilisateurs de voir le nombre de points de vie des autres joueurs, mais aussi d'analyser leur équipement.

Pour les deux sociétés, la perte s'élève à plusieurs millions de dollars. Elles estiment ainsi que de nombreux joueurs ont quitté Valorant et Destiny 2 à cause de la triche et de la mauvaise expérience de jeu qu'elle induit.

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais ce type de logiciel se vend relativement cher. Cameron Santos facture ainsi un abonnement qui démarre à 90$ par mois, pour monter à 500$ pour un abonnement à vie. Les avocats estiment ainsi que Cameron a engrangé des dizaines, voire même des centaines de milliers de dollars grâce à ses logiciels.

Bungie a déjà poursuivit l'auteur par le passé, et avait obtenu la promesse que GatorCheats cesserait de vendre son logiciel à de nouveaux joueurs. Cependant, il semble qu'une partie privée du site web permette encore de procéder à un achat, et que l'auteur continue de promouvoir ses produits au travers les réseaux sociaux et sur Discord.

Le document déposé au tribunal est visible ci-dessous, pour ceux qui souhaitent avoir tous les détails ;)



Tags : Destiny 2 Bungie
Source : Polygon
3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Destiny 2 : 2.593.442 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.