Des Ténèbres qui resteront mystérieuses, et une histoire centrée sur Dominus Ghaul... et l'espoir

JudgeHype | 12/06/2017 à 17h02 - 1

Les petits gars de Game Informer ont eu la chance de visiter les studios de Bungie ces derniers jours, et de discuter avec Luke Smith et Mark Noseworthy, respectivement directeur du jeu et chef de projet sur Destiny 2. Ce fut l'occasion pour eux de lever le voile sur quelques éléments de l'histoire du jeu, dont la sortie est toujours programmée pour le 8 septembre, du moins sur les consoles de salon.


Les Ténèbres resteront mystérieuses... pendant encore un moment

Pour Bungie, Destiny 2 est un jeu sur la Lumière, ce qui arrive lorsqu'elle vous est retirée et sur la longue route qui vous attend pour la retrouver. Si on pouvait reprocher au premier volet un flou relativement persistant au niveau des événements entourant le récit, il en ira autrement avec le second.

Prenez les Ténèbres par exemple. Si le sujet était parfois abordé en jeu, on ne savait pas réellement ce qu'elles étaient. Or, sachez qu'il en ira de même avec le second opus. Bungie veut raconter une histoire et apporter de nouveaux éléments tout au long du jeu, notamment pour enrichir cet univers créé de toutes pièces ces dernières années.

Si les Ténèbres ne seront pas au coeur du récit, elles ne seront jamais bien loin quand même. Mais ne vous attendez pas à de fracassantes révélations, l'équipe préfère se concentrer sur l'identité du joueur et son lien avec la Lumière.


Un vrai méchant en ligne de mire

Bungie a compris qu'il fallait une sorte de boss de fin, un méchant qui mènerait l'histoire et qui servira d'objectif aux joueurs. C'est ici qu'intervient Dominus Ghaul et sa Cabale. 

La Cabale n'a rien à voir avec les Ténèbres, explique Noseworthy. Cette faction ne les représente pas non plus. La Ruche en est nettement plus proche, car elle l’idolâtre, ce qui n'est pas le cas de la Cabale. Ghaul estime pour sa part avoir été en quelque sorte trahi par le Voyageur. Selon lui, c'est la Cabale qui aurait dû recevoir la Lumière, pas les humains. Ghaul est donc bien décidé à faire payer cette infamie à l'humanité, ainsi qu'aux Gardiens qui la protègent.

Ghaul étant le personnage central, plusieurs scènes lui seront spécifiquement dédiées, et nous en apprendrons également plus sur son mentor, le Consul. Cette voix, que nous entendrons régulièrement, guide Ghaul depuis bien longtemps et l'a souvent conseillé, notamment quand il a fallu exiler et prendre la place de l'ancien empereur Calus.


Je vais bien, tout va bien

Pour Bungie, si l'histoire commence mal pour les Gardiens et que leur situation va même se dégrader, il ne faut pas perdre de vue l'élément essentiel de la philosophie de Destiny : l'espoir. Il existe même dans les heures les plus sombres mais l'humanité est capable de rayonner à nouveau. Cet optimisme est, d'après les développeurs, l'essence même de la série, et il suivra la franchise dans les années à venir. 

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Destiny 2 : 3.605.983 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.