Guide du Défi ascendant et contrat de la semaine du 7 novembre

Odachi | 09/11/2018 à 10h45 - 0

Mardi oblige, le reset hebdomadaire de Destiny est passé, nous amenant un nouveau défi ascendant, et un nouveau contrat de l'Araignée. Voici comment finir ces deux activités, et obtenir vos récompenses puissantes le plus facilement possible.


Défi Ascendant

Le défi ascendant vous amène cette semaine dans la Confluence, la zone "cachée" (sur la carte, du moins) accessible par la Sylve de Rhéa. Pour y entrer, lorsque vous êtes dans la Sylve, vous devez descendre d'un étage pour arriver au niveau du sol et vous diriger vers le bâtiment au fond de la zone. Voici la carte qui indique l'entrée du bâtiment.


Sur la carte au dessus, les points verts de mes coéquipiers montrent le chemin, avec le point le plus au nord-est qui représente l'entrée du défi. L'endroit en question est très proche du pnj qui vend les Teinture de la feuille de reine. Vous devez progresser dans la Confluence jusqu’à arriver dans une énorme salle avec une statue au centre.


Lorsque vous serez dans cette salle, continuez un peu et vous arriverez à une autre très grande salle qui est un cul-de-sac, et une statue corrompue par la Ruche tout au fond.


Sur le pont juste avant la statue, placez vous au milieu et regardez sur votre droite. Prenez votre Teinture de la feuille de reine et vous apercevrez une plateforme légèrement en hauteur.


Montez sur cette dernière, et allez au bout du chemin de plateformes en colimaçon, jusqu'à arriver au portail du défi.


Une fois dans le défi, ce dernier va se passer en trois étapes : atteindre la plateforme des boss, le combat en lui même, et enfin l'accès au coffre.

Pour atteindre la plateforme, vous allez devoir franchir une série de plateformes pour arriver à la zone lumineuse. Bien entendu, rien n'est jamais si simple avec Bungie, et vous pouvez compter sur les habituelles plateformes tournantes pour tenter de vous faire tomber.


Une fois arrivé sur la plateforme centrale, les choses sérieuses commencent : nettoyez les petits ennemis, et vous apercevrez trois chevaliers au centre de la pièce, avec une épée au milieu.


Ces chevaliers sont invincibles, et la seule manière de leur faire du dégât sera d'utiliser l'épée en question, et donc de les affronter au corps à corps. Attention, comme d'habitude, ils font très mal et ont la possibilité de vous désintégrer en deux, voire trois coups selon votre niveau de lumière. Très important : l'épée a un timer, qui démarre dès que vous la ramassez. Soyez bien attentif à ce dernier, nous en reparlerons plus tard.

La encore, deux techniques : soit vous décidez de faire le combat normalement, en mettant quelques coups puis en vous repliant pour reprendre de la vie, soit la technique du lâche. Si votre niveau de lumière est faible, je vous conseille cette dernière, qui va consister à tirer partie de votre nouvelle meilleure amie : la table.


Oui, je sais, difficile de se dire qu'une pièce de mobilier sera votre meilleure alliée contre les chevaliers. Pourtant, vous avez plus d'allonge avec l'épée qu'eux, et vous pouvez donc les amener dans une des zones avec une table pour les combattre avec un peu plus de sécurité, que ce soit pour les taper de l'autre côté de la table, ou pour avoir un peu de sécurité en tournant autour lorsque vous êtes en danger. Mieux, vous pouvez attirer les chevaliers un par un pour éviter qu'ils ne s'acharnent sur vous à 3. Une fois les trois ennemis éliminés, cette étape est terminée. 

La troisième étape ressemble à la première avant d'arriver au boss, mais à quelques détails près : vous devez arriver à la zone lumineuse visible au fond la pièce, mais en plus des plateformes tournantes, vous aurez droit à des passages de rochers entre deux plateformes de temps en temps. Vous vous en doutez, le moindre contact avec un rocher va vous pulvériser, et vous renvoyer à l'entrée du défi. Sur la capture ci-dessous, on peut voir les rochers qui viennent de passer sur le coté droit de l'écran.


Second détail, mais qui a son importance : vous devez absolument prendre l'épée que vous avez utilisé pour tuer les chevaliers avec vous et l'amener à la fin de la phase plateforme avant la fin de son timer pour que le coffre apparaisse.


Contrat de l'Araignée

Le contrat de l'Araignée vous emmène sur Nessos, à la recherche de l'Accord d'Arcadia.

Le combat est très simple, l'Accord est un gros Vex tout ce qu'il y a de plus classique.


Pour lancer le combat, tirez sur la maille bleue au dessus de lui. Le boss possède l'arsenal habituel des élites Vex : une téléportation qu'il fait de temps en temps, et un bouclier qui s'active à chaque fois que vous descendez un tiers de ses PV. Lorsqu'il utilise son bouclier, vous devez trouvez dans la salle des mailles similaires à celle sur laquelle vous avez tiré pour lancer le combat, et les détruire.


Vous devez trouver et détruire deux mailles lorsqu'il atteint 66% de vie, et trois lorsqu'il atteint 33%. En dehors de cela, il va faire pop des vagues de Fanatiques. Croyez moi, le mot "vague" n'est pas employé à tord.


Faites bien attention à ces ennemis, ils explosent lorsque vous les tuez ou qu'ils arrivent près de vous, et laissent derrière eux une flaque qui fait beaucoup de dégâts.

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