L'utilisation de logiciel comme OBS, Xsplit ou Fraps peut vous faire bannir de Destiny 2

Lyrka | 25/10/2017 à 15h44 - 11

Comme vous le savez, hier a eu lieu le lancement très attendu sur PC de Destiny 2. Expérience qui a été quelques peu frustrante pour certains joueurs qui se sont vu bannis par Bungie pour des raisons leur semblant inexpliquées.

Sur Reddit, plusieurs messages ont en effet été publiés à ce sujet, témoignant que le phénomène a été rencontré à de nombreuses reprises. Toutefois, si certains ont été surpris de se voir sortir du jeu pour une durée qui ne leur a pas été communiquée, d'autres joueurs nous renvoient à la phase de beta où un texte plutôt explicite sur les méthodes employées par Bungie pour éviter toute interférence sur le jeu avait été mis en place.

Celui-ci précise qu'afin d'assurer "une expérience équitable, fun et glorieuse de Destiny 2 sur PC, nous résisterons aux tentatives d'insertion de lignes de code par des applications tierces dans le client du jeu."

Vu la popularité d'applications tels que OBS et XSplit, il n'est donc pas surprenant de voir s'élever cette vague de mécontentement, d'autant plus que le texte ne fait pas clairement mention d'interdiction d'utilisation ni de bannissement. Mais ce n'est pas tout, ce sont carrément des logiciels souvent utilisés par les joueurs qui se voient actuellement interdits:

Pour OBS et XSplit, le mode Game Capture n'est pas pris en charge. Pour enregistrer sur PC, deux choix s'offrent à vous:

  • Mode plein écran : Il faut utiliser une solution matérielle (Elgato, AVerMedia) ou NVIDIA Shadowplay et AMD ReLive.
  • Mode fenêtré : Les modes Screen Capture et Window Capture d'OBS/Xsplit sont pris en charge.

Les apps que sont Dxstory, Razer Cortex et Fraps subissent des limitations identiques.

De plus, la majorité des logiciels proposant un Overlay ne sont pas compatibles. C'est le cas de certaines fonctionnalités d'alerte visuelle proposées par Discord ou Mumble. Idem pour les logiciels qui affichent le nombre de FPS à l'écran, copmme EVGA Precision XOC, MSI Afterburner et Fraps. Ils sont incompatibles avec Destiny 2.

De manière plus générale, Destiny 2 refuse que d'autres applications insèrent des lignes de code dans le client du jeu. Du côté de Bungie, on se défend en disant que les logiciels de triche utilisent les mêmes méthodes que des logiciels comme XSplit, Fraps ou OBS. Afin d'éviter tout problème, les développeurs préfèrent donc que les joueurs n'utilisent pas ces logiciels, par mesure de sécurité...

Rappelons qu'à leur actuelle, les joueurs bannis n'ont pas reçu d'informations sur la durée de la sanction.

11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Destiny 2 : 3.607.263 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.