Phil Spencer réagit aux exclusivités temporaires sur Playstation 4

JudgeHype | 14/06/2017 à 12h15 - 7

Les bonus Destiny 2 dédiés à la Playstation 4 n'ont pas manqué de faire réagir les joueurs PC et Xbox One un peu partout dans le monde. Il est vrai que lorsque cela se limite à des objets cosmétiques, il n'y a pas de quoi crier au scandale. Par contre, quand cela touche la qualité graphique, des cartes ou des modes de jeu inédits, c'est tout de suite plus ennuyant.

Phil Spencer, responsable de la branche Xbox chez Microsoft Studios, a donné son avis sur la question dans une interview accordée à Eurogamer. Il admet être très peu fan des accords qui bloquent l'accès à certains types de contenu pour les autres plates-formes. Pour Assassin's Creed par exemple, Microsoft a préféré s'orienter vers d'autres types de partenariat marketing. S'il est arrivé à Microsoft d'effectuer ce genre de deals dans le passé, ce ne semble plus êtres le cas depuis l'arrivée de Phil Spencer. Ou alors ils prenaient une autre tournure, à l'instar de l'exclusivité Xbox One pour Tomb Raider pendant une année.

Selon le dirigeant, retenir les innovations techniques des développeurs pour des raisons marketing n'est pas bon pour l'industrie dans son ensemble. Certaines rumeurs font en effet état de partenariats qui pourraient, à la demande de Sony, obliger les développeurs à proposer une qualité d'image identique sur PS4 Pro et Xbox One X, alors que cette dernière est nettement plus puissante.

On ne sait pas encore ce qu'il en sera pour Destiny 2, mais il sera intéressant de suivre tout cela de près. 

7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Destiny 2 : 3.608.615 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.