Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1036 visiteurs en ligne

Actu > Un tableau montrant la chute conséquente du nombre de joueurs sur Destiny 2

Samedi 6 janvier 2018 à 13h11 par JudgeHype - 35

Quatre mois après la sortie de Destiny 2, le nombre de joueurs fréquentant le FPS de Bungie serait en chute libre d'après les infos récoltées par un stevetheimpact sur Reddit. Ce dernier a en effet récupérer des infos auprès de 1,3 millions de comptes Bungie.net, et conclut que de moins en moins d'utilisateurs arpenterait les planètes du jeu à la recherche de monstres à tuer et de loot à récupérer.

Comme on peut le voir sur les graphes ci-dessous, la baisse de fréquentation est relativement contenue sur le premier mois, avec un joli sursaut correspondant à la sortie de Destiny 2 sur PC. Ensuite, la chute se fait plus rapide, allant même en s'accélérant depuis la mi-novembre.

L'auteur précise tout de même certaines choses, comme le fait qu'il n'a analysé que 10,9% des comptes, estimant qu'il en existe approximativement 12 millions. Il est donc possible que la courbe ait été différente, l'échantillon ne tenant pas compte d'environ 90% des joueurs. De plus, comme vous le constatez ci-dessous, la sortie de la Malédiction d'Osiris n'indique aucune remontée en terme de connexion, alors que cela devrait être le cas. Cela est dû à la façon dont les données ont été parsées. Cependant, bien que la remontée inhérente au DLC ne soit pas indiquée, stevetheimpact affirme que cela ne change en rien le résultat final du tableau.

La chute n'en reste pas moins impressionnante, surtout sur ces dernières semaines. La mauvaise publicité autour du jeu, ainsi que les soucis de communication de la part de Bungie et l'absence d'activités à faire une fois arrivé à un certain niveau ne sont sans doute pas étranger à cette chute. Le jeu s'est extrêmement bien vendu et de nombreux joueurs ne demandent qu'à revenir. À Bungie maintenant d'inverser la tendance en faisant les bons choix en 2018.

Pour la petite histoire, notez qu'il est toujours difficile de connaître les ventes exactes de Destiny 2 dans le monde. Les instituts peuvent à peu près connaître les ventes effectuées pour la version boîte, mais le nombre de téléchargements via Battle.net, le PSN ou le Xbox Live reste inconnues. On sait néanmoins qu'elles sont particulièrement élevées puisqu'Activision Blizzard avait confirmé que 50% des joueurs sur console ont opté pour un achat en téléchargement.

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
35 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2
3
4

Membre
Lorky #762
Posté le samedi 6 janvier 2018 à 14h25  -  #1
0

Donc en gros vous partagez des "stats" tirés de 11% de comptes Bungie.net, compte qui n'est pas nécessaire pour jouer, et qu'uniquement les joueurs utilisant l'appli ou le site web on créer. Ce qui veut dire pas le plus gros de la population, vu que ce sont surtout les joueurs HL qui utilise ce compte pour recruter pour les raids et assaut prestige.

Donc en clair, tout ce que montre cette courbe, c'est que les joueurs HL on finis les raids etc et ne joue plus autant qu'au départ... Comme sur n'importe quel jeu quoi !

Apres je ne dis pas qu'il n'y a pas de chute de population, il y en a forcément, une fois la hype de la sortie passée, c'est comme sur n'importe quel titre, la population baisse et se stabilise. Mais de la à parler de "chute libre" avec des infos qui (pour moi) sont erronées ou au moins incomplète, voila quoi...


Membre
Tityr #995
Posté le samedi 6 janvier 2018 à 14h26  -  #2
4

Un sondage sur 10% de la population ça reste significatif je trouve


Membre
Lorky #762
Posté le samedi 6 janvier 2018 à 14h33  -  #3
0

Sur 10% de la population "ayant créée un compte Bungie.net"

Ca change tout.


Membre
alizaras #395
Posté le samedi 6 janvier 2018 à 14h49  -  #4
2

Pas vraiment j'aurais même tendance a dire que ça pourrait être pire que ce que la courbe montre . Les joueurs ayant créé un compte ont des chances d’être plus impliqués que les joueurs qui ne le font pas , la rétention sur la population de joueurs plus impliqués aurais peut être tendance a être plus forte que sur l'autre . Après ça reste des spéculations mais quand on a un aussi gros échantillon on voit la tendance générale de toute manière .


Membre
Premium
Tramos #574
Posté le samedi 6 janvier 2018 à 14h54  -  #5
1

‍Lorky, il sufis de jouer à Destiny le 1 ou le 2 une semaine pour se rendre compte que ce graph reste juste. Et c'est pas une misérable DLC qui va hyper tout les joueurs.
Puis quand viendra la saison 2 des DLC et la 3 ?
Je suis désolé mais si pour avoir un jeu complet il faut que je débourse 150€ je dit zut !
Ps : J'ai eu le jeu dayone sur Pc et une fois la hype passé tu te rends compte que le jeu est vide. J'ai pris plus de plaisir sur le solo de Battlefront 2.


Membre
BloodyFoggy #393
Posté le samedi 6 janvier 2018 à 15h35  -  #6
1

Warframe   


Membre
Blake #719
Posté le samedi 6 janvier 2018 à 15h42  -  #7
0

Donc, Blizzard a baissé son froc en introduisant sur b.net un jeu qui ne rempli pas, sur le long (ou même très court semble-t-il) les critères de réussite et de qualité Made In Blizzard. 

Bien joué Blizzard.


Membre
Alchemists #325
Posté le samedi 6 janvier 2018 à 15h46  -  #8
6

@ tous ceux qui critiquent les 10%, vous savez ce que c'est un échantillon statistique?

Tous les sondages français sont fait sur quelques milliers de personnes, et les résultats finaux sur 70 millions sont toujours très proches. Donc 10% pour observer une tendance c'est beaucoup.
C'est magique, c'est les stats, c'est fait pour ça.


Membre
Pierrol #735
Posté le samedi 6 janvier 2018 à 15h58  -  #9
12

donc judgehype quand tu enlève cette partie pourri de ton site?


Membre
Premium
Fitz0uille #453
Posté le samedi 6 janvier 2018 à 16h12  -  #10
0

J'ai pas du y jouer depuis la fin de ma monté lvl20
L'absence de contenu et de chose a faire ma vite lassé. A voir s'il change la donne mais pour l'instant gros point noir sur le jeu qui avait pourtant beaucoup de potentiel  !


 Pages :
1
2
3
4

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Événements en cours

Aucun événement pour le moment.

Activités

Aucune activité pour le moment.
SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Destiny 2 - édition limitée
Destiny 2, le Passe Extension, du contenu en jeu, un boîtier métal, un livret, un schéma, des cartes postales et des pions de l'armée cabale.
Asus GeForce GTX 1070 + Overwatch
Overwatch Origins Edition offert à l'achat d'une carte graphique GeForce GTX 1070 ASUS !
The Art of Destiny
Des centaines d'illustrations du 1er Destiny
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Destiny 2 c'est quoi ?Configuration requise PCRacesFactionsHistoire de Bungie Studios Guide des éditions Limitée et Collector
CLASSES : Aptitudes et doctrines de l'ArcanisteAptitudes et doctrines du ChasseurAptitudes et doctrines du Titan
GUIDES : Comment débloquer les doctrinesMonter sa puissance au-delà de 300Tout savoir sur les modsAttributs et infusionPassereaux et véhiculesVaisseauxTrophées PS4 et Succès Xbox OneJalons et activitésCartes et destinationsCartes au trésor de Cayde-6Guide des événements publicsGuide de l'équipementBannière de FerOptimisation graphique sur PCObtenir l'arme exotique MIDAObtenir l'arme exotique SturmObtenir l'arme exotique Légende d'AcriusListe des PNJNuit NoireListe des armes énergétiques exotiquesListe des armes cinétiques exotiquesListe des armes puissantes exotiques
IMAGES : IllustrationsMode HistoireEnvironnementsÉpreuveAssautsÉquipementCinématiquesBoîtes de jeu
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Destiny 2 : 666.120 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet