Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Legends
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IWarcraft IIFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
545 visiteurs en ligne
News > Bungie est libre. Mais cela ne va pas sans poser certaines inquiétudes.

Bungie est libre. Mais cela ne va pas sans poser certaines inquiétudes.

Mardi 15 janvier 2019 à 12h53 par JudgeHype - 14

Les réactions des joueurs suite à l'annonce de l'indépendance de Bungie ont été à peu de choses près unanimes. Le studio allait enfin être libéré du grand méchant Activision. Mais comme le signale très justement Polygon, la situation est loin d'être aussi simple qu'elle ne paraît, et elle pourrait sous-entendre de mauvaises nouvelles pour les fans de Destiny 2.

La dernière Conference Call d'Actvision Blizzard aurait dû nous mettre la puce à l'oreille. Quand les responsables du géant américain signalent une contre-performance des ventes de Destiny 2: Renégats, puis que Bungie réagit en précisant que les développeurs ne sont pas déçus de leur extension, ça sentait un peu le brûlé.

Maintenant que le divorce est prononcé, les joueurs s'attendent à un véritable festival d'annonces en tous genres. Mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'en gagnant une certaine liberté, Bungie a aussi perdu une partie de sa force de frappe.


Vers plus... ou moins de contenu pour Destiny 2 ?

À très court terme, les choses ne devraient pas spécialement changer. Bungie et Activision doivent respecter le contrat qu'ils ont avec les joueurs, y compris en ce qui concerne le contenu qui a été annoncé pour 2019. Jusqu'au mois d'août, nous aurons donc encore droit à deux saisons remplies de contenu à destination des joueurs ayant craqué pour le Pass Annuel, mais aussi pour le reste de la communauté.

Néanmoins, Bungie pourrait être tenté de couper court au contenu qui aurait pu voir le jour en automne, pour la simple et bonne raison que la société souhaite sans doute lancer dès que possible son premier projet maison. Il peut évidemment s'agir de Destiny 3, mais également d'une autre franchise. On se souvient en effet que NetEase avait investi 100 millions de dollars dans Bungie en juin 2018.

Bungie a confirmé l'arrivée des saisons, mais pour ce qui est du contenu ultérieur, l'équipe est restée relativement vague:

Nous continuerons à suivre la feuille de route que nous avons fixée pour Destiny. Nous sommes impatients de vous livrer davantage d'expériences saisonnières dans les mois à venir, ainsi que de surprendre notre communauté avec des annonces prometteuses sur l'avenir. 

La crainte de voir disparaître certains événements comme la Bannière de Fer après la fin du contenu lié au Pass Annuel est bien réelle. Il en va de même pour le contenu en lui-même. Il faut en effet garder en tête que le partenariat avec Activision a permis à Bungie de profiter pleinement de développeurs issus d'autres studios pour gonfler le rythme de production de Destiny 2.

Vicarious Visions a par exemple effectué le portage de Destiny 2 sur PC, tandis que High Moon Studios a non seulement travaillé sur le jeu original, mais aussi sur Renégats. Sans elles, comment Bungie aurait-elle pu tenir ses délais de développement ? Activision a volontairement dédié ces deux studios à Destiny 2 afin de proposer un contenu régulier à la communauté. Bungie se retrouvant seule, la société aura sans doute du mal à aller aussi vite.


Quel sera l'influence de NetEase ?

Les 100 millions de dollars injectés par le géant chinois sont dédiés à la création et au développement d'autres franchises que Destiny. Mais à la vue des derniers événements, il se peut qu'une partie de cette somme soit utilisée pour développer Destiny... et donc NeatEase pourrait avoir son mot à dire à ce sujet.

Si la compagnie s'occupe avec succès des jeux de Blizzard dans l'Empire du Milieu, les joueurs la regardent avec méfiance, surtout depuis l'annonce du développement conjoint de Diablo Immortal avec les développeurs basées à Irvine. Une partie de la communauté a donc peur de voir débarquer un Destiny Mobile ou d'autres micro-transactions dont raffolent des sociétés comme NetEase.


Un avenir prometteur, mais avec une once d'inquiétude

À long terme, l'indépendance de Bungie sera sans aucun doute bénéfique pour la créativité. Les futurs titres seront à surveiller de très près. Par contre, le futur de Destiny 2 ne semble pas aussi rose que cela. Pour Polygon, la durée de vie de Destiny 2 sera plus courte que celle du premier épisode, et il ne faut pas s'attendre à pouvoir récupérer certains objets cosmétiques pour la suite des aventures des gardiens.

Si Destiny 3 voit le jour, et cela ne fait probablement aucun doute, le jeu pourrait bien être extrêmement solide, les développeurs étant libérés du joug d'Activision. Le hic se situerait plutôt sur le contenu accessible à la sortie, ainsi que la date à laquelle Bungie sera capable de proposer son jeu à sa communauté. 

Sans la force de frappe d'Activision, Bungie risque de ralentir fortement sa cadence de développement. C'est un élément à garder en tête pour les mois et années à venir.

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
14 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
Destiny 2 - Édition Collector
Le jeu, le contenu de l'édition limitée et en plus un Sac Frontière, un Kit Frontière et un coffret collector.
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe : 30,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Destiny 2 c'est quoi ?Configuration requise PCRacesFactionsHistoire de Bungie Studios Guide des éditions Limitée et Collector
CLASSES : Aptitudes et doctrines de l'ArcanisteAptitudes et doctrines du ChasseurAptitudes et doctrines du Titan
GUIDES : Comment débloquer les doctrinesMonter sa puissance au-delà de 300Tout savoir sur les modsAttributs et infusionPassereaux et véhiculesVaisseauxTrophées PS4 et Succès Xbox OneJalons et activitésCartes et destinationsCartes au trésor de Cayde-6Guide des événements publicsGuide de l'équipementBannière de FerOptimisation graphique sur PCObtenir l'arme exotique MIDAObtenir l'arme exotique SturmObtenir l'arme exotique Légende d'AcriusListe des PNJNuit NoireListe des armes énergétiques exotiquesListe des armes cinétiques exotiquesListe des armes puissantes exotiques
IMAGES : IllustrationsMode HistoireEnvironnementsÉpreuveAssautsÉquipementCinématiquesBoîtes de jeu
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Destiny 2 : 910.413 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.