Bungie parle du patch 1.0.1.3, du Jugement des Neuf, du matchmaking PvP et du... Kek

JudgeHype | 15/09/2017 à 13h04 - 0

Bungie a publié son article hebdomadaire, dans lequel la société revient sur certaines nouveautés déployées cette semaine, à l'instar du raid Léviathan. Elle aborde également le prochain patch, le Jugement des Neuf qui ouvre ce vendredi, mais aussi les améliorations à venir pour le matchmaking du PvP. Plus délicat, Bungie aborde, c'était obligatoire, le problème du logo du Kek qui s'est malencontreusement retrouvé en jeu. Petit récap de tout cela ci-dessous !


Patch 1.0.1.3

Le patch 1.0.1.3 de Destiny 2 est en cours de développement et sera déployé la semaine prochaine. La mise à jour corrigera surtout des bugs. Pas de contenu particulier à prévoir, logique vu la sortie récente du jeu.


Jugement des Neuf : Survie sur Autel des flammes

Il s'agit de la version Destiny 2 du Jugement d'Osiris bien connu des joueurs du premier volet. Le Jugement des Neuf sera accessible dès 19h ce vendredi jusqu'au reset de mardi prochain. 

Les joueurs se retrouveront en 4v4 dans une épreuve dont on ne sait pas grand chose pour l'instant, si ce n'est que vous ne devriez pouvoir ressusciter qu'une seule fois pendant le match.


PvP : Un matchmaking bientôt amélioré

Destiny 2 propose deux systèmes de matchmaking dans l'Épreuve:

  • Partie rapide : On entre rapidement en jeu, mais en contre-partie le niveau des joueurs est plus aléatoire, de sorte que vous pouvez vous retrouver face à un joueur relativement plus puissant que vous. Tout va bien pour Bungie de ce côté, pas de changement à prévoir.
  • Compétitif : L'attente est plus longue, mais le niveau des joueurs est plus équilibré... du moins en théorie. Dans la pratique, il s'avère que le jeu vous met parfois face à de grosses brutes bien mieux équipées. Les développeurs s’attellent donc à corriger le tir et déploieront un correctif rapidement. Vous devriez donc vous trouver face à des joueurs de votre niveau dans peu de temps.


Tronche de Kek : La position de Bungie

J'ai eu l'occasion de vous expliquer le problème rencontré par Bungie suite à l'utilisation du logo KeK sur des gantelets de Destiny 2. Bungie a réagi rapidement à la situation et nous avons maintenant droit à des explications officielles, détaillant la procédure de vérification de ce genre de choses, et sur les méthodes à mettre en place pour que cela ne se reproduise plus à l'avenir.


Au début de la semaine, nous avons été informés qu'un élément graphique d'une des pièces d'armure de Destiny 2 ressemblait fortement à un mème Internet qui a ensuite été réutilisé pour représenter la haine et l'intolérance. Ce n'était en aucun cas intentionnel. Comme réponse immédiate, nous avons allongé notre période de maintenance programmée pour retirer l'élément de la pièce d'armure, et par le biais d'un autre correctif la semaine prochaine, nous retirerons le même élément de l'icône et des écrans d'aperçu, pour l'éliminer totalement du jeu.

Comme bon nombre d'entre vous, cette réaction ne nous satisfait pas entièrement. Pendant que l'équipe s'occupait du correctif, d'autres parmi nous se posaient des questions importantes. Les mêmes questions que de nombreux joueurs parmi vous se posent maintenant. Des questions comme celles-ci...


Comment est-ce que quelque chose comme ça a pu arriver ?

L'élément graphique en question avait été créé à l'origine comme exploration de nouvel élément de fonderie en juin 2015. Les designers graphiques font souvent référence à des œuvres artistiques, des iconographies, des polices de caractères et d'autres éléments de design existant pour déterminer les choix qu'ils font. Dans ce cas, certaines des images de référence reprenaient les simples formes de chevrons symétriques de l'élément final. Certains éléments graphiques appartenant à des équipes sportives ont également été une source d'inspiration, ainsi que certaines formes primitives et chevrons utilisés pour imprégner notre iconographie des classes de Gardiens.

Comment avons-nous pu rater ce contenu pendant le développement ?

Bien que le design n'était pas imitatif du mème en question, l'élément d'armure a été repéré par une autre équipe responsable d'examiner les contenus pour tout problème culturel, géographique ou autres questions sensibles. Malheureusement, la vérification fut effectuée pour explorer si oui ou non nous étions à l'aise avec le lien avec le mème Internet inoffensif « kek » d'origine. L'ignoble dérivé plus récent qui a été réutilisé par des groupes haineux n'a pas fait surface lors du processus de vérification, et l'élément d'armure a donc été approuvé pour être dans le jeu.


Que faisons-nous pour que ce type de problème ne se reproduise plus ?

Nous nous creusons la tête pour déterminer comment nous pouvons examiner plus minutieusement le contenu de notre jeu pour nous protéger, ainsi que notre communauté, d'imageries inappropriées. Et si nous continuons à mener l'enquête sur le processus créatif en général, nous savons qu'il n'y a eu aucune mauvaise intention de la part de quiconque dans l'équipe. Cela dit, nous reconnaissons que le design en question est assez proche pour justifier sa suppression du jeu.

Nous voulons que tout le monde sache que leur propre identité est la bienvenue dans notre studio et dans les univers que nous créons. Ce n'est pas qu'une platitude, mais bel et bien un des piliers officiels qui porte notre travail, mais aussi qui nous sommes. C'est aussi un appel lancé au type de gens que nous voulons faire venir dans notre studio pour nous aider à concevoir de meilleurs jeux.

Nous ne vous demandons pas de nous accorder le bénéfice du doute. Nous savons que nous sommes jugés sur nos actes. Nous voulons remercier les membres de la communauté et de la presse qui ont porté cette question à notre attention. Nous essaierons toujours plus de faire en sorte que tous les joueurs se sentent les bienvenus dans nos univers, pour promouvoir des expériences positives, et pour que Destiny 2 et tout univers ludique que nous créons représentent un monde prometteur et brillant.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Destiny 2 : 3.607.059 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.