Avenir de Destiny 2 : Dégâts, Supers, PvP et évolution de la méthode de narration

JudgeHype | 21/08/2019 à 11h00 - 3

Luke Smith a publié le troisième épisode de sont Director's Cut. Au cas où vous n'auriez pas lu les précédents, je vous invite à découvrir les premier et second article, ils sont très intéressants. Cette fois, le Directeur du jeu aborde notamment l'aspect jeu de rôle, l'interface utilisateur ou encore les Supers.


Valeurs de dégâts, bonus, malus et Supers

  • Les valeurs de dégâts atteignent des sommets. L'équipe va procéder à un genre d'item squish à l'automne pour réduire les valeurs affichées, sans pour autant réduire la quantité de dégâts réellement effectués. 
  • Courant de l'automne, vous pourrez faire des dégâts à des ennemis ayant jusqu'à 100 points de puissance en plus que vous. Actuellement, la limite est fixée à 50 points, ce qui signifie que vous n'infligez aucun dégât à un ennemi qui a 50 points de puissance en plus que vous.
  • Le calcul de dégâts ne prendra plus en compte tous les bonus de tout votre équipement. Les calculs de dégâts prendront bientôt en compte uniquement le bonus le plus puissant présent sur un joueur à un moment donné. si vous avez trois objets qui améliorent vos dommages, c'est le bonus le plus puissant qui sera d'application. Cependant, les autres bonus, comme le soin par exemple, resteront d'application. Il s'agit là encore de réduire les nombres totalement affolants infligés en terme de dégâts.
  • Les malus qui affaiblissent les ennemis ont été revus, à la fois en effets et durées.  Cela inclut notamment Frappe de marteau, Attaque fracassante, Canon tracteur et Tir de l'ombre. Ce dernier fonctionnera également sur les armes puissantes désormais. 
  • Les Supers étaient trop peu utilisables au lancement de Destiny 2. Aujourd'hui, c'est l'inverse, ils sont trop puissants. Bastion des Ombres proposera un gameplay situé entre les deux. Un Super ne tuera plus systématiquement la cible, cette dernière aura une chance de survivre et de vaincre son adversaire.
    • La puissance des Supers ne va pas tellement baisser, mais ils seront moins souvent utilisables.


PvP

  • Les munitions lourdes deviennent collectives dans les programmes 6c6. Bungie réduit également la quantité de munitions par brique en JcJ pour certains archétypes de 6c6.
  • Les modes Partie rapide et Compétitif disparaissent de la Carte céleste.
  • Si vous cherchez une expérience semblable au mode Partie rapide, c'est Mélange classique qu'il vous faut. Ce mode comprend Domination, Choc et Suprématie. 
  • Le programme Compétitif est remplacé par Survie en 3c3, qui offre de la Gloire.
  • Ajout d'un programme Survie solo qui offre également de la Gloire. 
  • Domination en 6c6 possède désormais son propre programme. L'objectif est de faciliter la vie aux nouveaux venus.
  • Ajout d'un programme en rotation hebdomadaire à 6c6 et un autre à 4c4. 
    • Ces programmes verront apparaître les modes Choc, Suprématie, Pagaille, Blocus et Compte à rebours. 
  • Suppression de certaines cartes peu performantes du matchmaking, mais ajout de 4 variantes d'élimination 3c3.
  • Élimination fera son retour dans les Labos de l'Épreuve. 
  • Révision du matchmaking, afin que les nouveaux joueurs qui se lancent dans Nouvelle Lumière n'affrontent pas les vétérans de Destiny 2.


Évolution du monde de Destiny

  • Bungie souhaite faire évoluer le monde beaucoup plus vite que dans Destiny 1 et sur les deux premières années de Destiny 2. La narration ne donnera plus l'impression de faire du sur place.
  • Au cours de la saison 8, des événements vont avoir lieu sur la Lune. Certaines parties du jeu seront modifiées et un événement final interviendra, ce qui clôturera le contenu.
  • Tout cela mettra en place les fondations de la saison 9, puis rebelote pour la saison 10 et ainsi de suite.
  • Au lieu d'ajouter des activités en permanence, chaque événement durera trois mois. Une fois ceux-ci terminés, certaines activités disparaîtront et laisseront la place à d'autres. Il en ira de même pour les récompenses (celles-ci reviendront néanmoins dans d'autres récompenses d'activités).
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